Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+35
Julien
jace112
Alexx
Dudropt
Trojanito
Rémi13
Rom9125
Fifi
Etipizz
philippe bretagne
Jlflor2
RPAM59
Grégory.s
Etienne
Sylvie14
Numero7
Sousou78f
Karim06
FredPhilippines
B.Mourad
Peyo47
Yanalex
Dav
Charly
Olc
France
Sébastien
Ju29
Yann
Flashfred
Etienne 78
Yael
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Madonia
39 participants

    Les progrès de Yannthaï

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 5:55

    Bonjour les Amis,


    Aujourd'hui est un grand jour (27-12-18), j'ai réussi pour la première fois à étaler mes pâtons...par la voie des airs !!!! C'est énorme, cela faisait plusieurs fois que j'essayais, sans succès et ce matin, allez savoir pourquoi, j'ai réussi !!!!


    Bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous !!!!

    Yann

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11697
    Points : 16885
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 27 Déc 2018 - 7:53

    Et en plus tu vas assurer le spectacle, c'est top !


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1468
    Points : 1503
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Flashfred Jeu 27 Déc 2018 - 15:32

    Et en sifflant... bravo ! :cool!
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par FredPhilippines Jeu 27 Déc 2018 - 15:45

    Énorme, comme tu dis. Bientôt va falloir arrêter de faire tes pizzas dans ton labo et les faire dans une cuisine ouverte. Tu auras du succès!


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Ven 28 Déc 2018 - 0:41

    Après je n'ai jamais compris ou été le gain de temps de cette technique, perso je pré ouvre mon paton, un tour et c'est étaler.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Yael Ven 28 Déc 2018 - 5:16

    Fab38 a écrit:Après je n'ai jamais compris ou été le gain de temps de cette technique, perso je pré ouvre mon paton, un tour et c'est étaler.
    Moi je donne toujours un ou deux coups dans les airs : je fais peut-être pas ça pour un gain de temps (et je pense pas que c'est ce que cherchait Yann) mais pour un disque uniformément rond !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11697
    Points : 16885
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Thierry Graffagnino Ven 28 Déc 2018 - 8:02

    D'abord ce geste permet d'évacuer les excédents de la farine d'étalage. Ensuite, les disques sont effectivement plus ronds, la force centrifuge évite les erreurs du pizzaïolo qui peut parfois travailler d'avantage un côté que l'autre.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Sébastien Ven 28 Déc 2018 - 8:38

    Bravo Yann!! Un vrai pizzaiolo je suis trop fan!! Perso je le fais pas peut être par manque de confiance je sais pas mais je trouve ça rigolo a faire!! 
    J'ai fait récemment un atelier pizza dabs la crèche de ma fille et quand j'ai fait sauter, tournoyer ma page en l'air devant les enfants, leur yeux ont brillé ils étaient trop fous lol


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11697
    Points : 16885
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Thierry Graffagnino Ven 28 Déc 2018 - 10:11

    Oui, il y a aussi ce côté spectacle indéniable, les clients ont l'impression que la pizza sera bien meilleure et les gosses en sont fous.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Sam 29 Déc 2018 - 2:47

    Héhé Bonjour les Amis,

    merci pour ce retour !!!!!!!  Je viens de refaire une pizza ce matin pour analyser le pourquoi par rapport à vos réponses. j'ai sortie le pâton 20 mn, puis comme d'habitude, je l'ai légèrement mis à plat tout en formant la corniche.  Puis j'ai commencé à l'étaler en le faisant passer d'une main à l'autre et dans la foulée je l'ai fait tournoyer.

    je m'aperçois que je gagne du temps, que le pâton a naturellement une forme ronde, que la farine est en moindre quantité, que j'ai peu de transparence vers le milieu par rapport à l'étalage manuel. Et je le mets directement sur le moule de cuisson. Donc, c'est tout bénéfice !!!

    Cela me rappelle un post de Geoffrey qui écrivait qu'un jour je n'utiliserais plus le rouleau, c'est le cas à 100 %. Ce rouleau, que j'ai fait faire sur mesure dans un bois précieux est rangé depuis un moment dans une caisse dédié au matériel en attente d'utilisation !!!

    De plus, je trouve que ce mouvement est agréable à réaliser et qu'il n'est pas une perte de temps, au contraire. La première fois que j'ai vu ce mouvement, c'était il y a deux ou trois mois, c'était une vidéo de Yaël (dans ta cuisine), et Thierry dans son labo. Et puis, je l'ai vu sur une vidéo du forum il y a peu et je ne sais plus avec quel membre, mais je crois que c'est avec l'un des membres qui participe au championnat. Ensuite, j'avais essayé plusieurs fois sans succès et le déclic à eu lieu il y a trois jours (allez savoir comment et pourquoi !!! ???)  

    J'en profite pour vous souhaitez à toutes et tous mes meilleurs vœux pour l'année 2019 !
    Amour, Santé, bonheur, prospérité, que cette nouvelle année soit celle de la réalisation de vos rêve !!

    Yannick
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Yael Sam 29 Déc 2018 - 6:31

    :cool!


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par FredPhilippines Sam 29 Déc 2018 - 10:26

    Intéressant, je pensais au spectacle mais je n'avais pas envisagé que ça permettait d'être sûr que le pâton soit bien rond. :)


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 4:29

    Bonjour les amis,

    fin d'année sympathique, bonne vente hier de nos saucisses au marché et une commande de 6 pizzas et une autre de 9 pizzas pour le 2 janvier....la pâte est en train de reposer sur le plan de travail !!!
    Fichiers joints
    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Download?action=showthumb&id=384429-12-2018-3.jpg
    (732 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Download?action=showthumb&id=384629-12-2018-1.jpg
    J'adore le résultat en mettant de l'huile sur la corcniche !
    (923 Ko) Téléchargé 2 fois
    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Download?action=showthumb&id=384729-12-2018-5.jpg
    Livraison au lycée où travaille mon épouse !
    (1.4 Mo) Téléchargé 3 fois
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Dim 30 Déc 2018 - 8:23

    Super la vidéo Yann ! 

    On t’entend siffler , c’est que tu dois être heureux et tu as bien raison ! 

    Tu maîtrises ce geste qui permet de faire le spectacle dans un restaurant et d’enlever l’excédant de farine ou semoule ! 

     Bravo Yann pour les progrès !


    ______________________________________
    Denis JOB
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Yael Dim 30 Déc 2018 - 14:20

    Mais Yann je comprends toujours pas pourquoi tu laisses reposer ton disque une fois étalé ? :Squest:


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 1:07

    Salut Yaël,


    Il y a eu confusion...lorsque j'ai écrit que la pâte reposait sur le plan de travail, je voulais parler du pointage de mes 4 kg de pâte sur le plan de travail !!!

    Du coup, la photo prête à confusion !!! Là, j'ai à peine sortie la pâte du froid que je fais la corniche et je l'étale un peu, puis je laisse la pâte monter en température pour que la levure s'active !

    Bien à toi et mes meilleurs vœux pour 2019 !!!

    Yann
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Lun 31 Déc 2018 - 1:11

    Salut Denis,

    oui, c'est à chaque fois un moment de joie de que de préparer des pizzas, de la confection de la pâte à la mise en carton !!!!

    Merci pour tes compliments..............Me meilleurs voeux pour 2019 !!!!!!!!!!!!!

    Yann

    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 6:25

    Bonjour les amis,

    pas trop présent en ce moment pour diverses raisons. Entre une pollution record, les coupures d'électricités (j'ai installé un groupe) des dépressions atmosphériques, des pluies de grêles destructrices, une chaleur qui vous met vraiment à plat entre 40 et 45°, hier 36.5 dans le labo sans utilisation des fours et mes projets de construction que je suis en train de planifier. Une salle de cuisson et un magasin d'alimentation !!!

    Je fais régulièrement des pizzas, mais très peu hélas. Par contre, chaque réalisation est un moment de plaisir, heureusement !!!!!!!!

    je compte cette année acheter un four à gaz afin de pouvoir atteindre, tout comme vous en majorité, une belle température de cuisson, afin que les pizzas cuisent rapidement sans dessécher quoi que ce soit.

    Afin de mieux gagner notre vie, je construit un magasin d'alimentation, où les clients pourront également acheter mes charcuteries (saucisses, saucissons secs, pâtées de campagne), mes pâtisseries et des plats cuisinés. Pour le moment, nous allons chaque samedi et dimanche sur les marchés pour vendre nos saucisses. J'aimerai tester et faire une pizza sur plaque rectangulaire pour essayer de vendre sur les marchés.

    je vais également faire des tests pour des pizzas desserts, cette idée du sucré-salé me tente énormément, nous avons embauché une goutteuse professionnelle.........notre fille de 7 ans, Sofia !!!!!!!!

    En parlant de notre fille, à la rentrée, elle ira dans une école privée qui a un bon niveau d'éducation (pour notre province). Sofia est demandeuse d'apprendre, j'espère que les profs étancheront sa soif !! Cela nous a pris aussi du temps pour le choix de l'école. Le petit plus que je voulais, des cours d'anglais afin que nous commencions l'apprentissage de la langue française à la maison.

    Pas mal de choses en cours en ce moment les amis !!!!

    Bien à vous et franchement désolé d'être moins présent !!!

    Yannick
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Yael Mar 23 Avr 2019 - 7:17

    Salut Yann,

    M'étant récemment intéressé de près aux fours portatifs (Roccbox, Ooni Koda, Armore, Black Stone...), je pense qu'ils peuvent être une bonne solution pour un usage domestique ou même des petites structures !
    Porte-toi bien.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 23:09

    Bonsoir, je suis du même avis que Yael (y'a pas d' histoires d'huile ou quoi :Srit:, c'est rare d'être du même avis)
    Spoiler:
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3282
    Points : 3252
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Etienne Mer 24 Avr 2019 - 23:22

    Salut Yann, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ne t'en fais pas d'être moins présent en ce moment d'autant que les conditions chez toi n'ont vraiment pas l'air simple, il faut laisser passer l'orage serait je tenté de dire :Ssourirej:. Tu vas aussi mettre ta fille dans les meilleures conditions et c'est bien le principal, si elle maîtrise le français, le Thai et l'anglais d'ici quelques temps tu pourras penser qu'elle est sur de bons rails dans la vie. .
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par FredPhilippines Jeu 25 Avr 2019 - 9:51

    Salut Yann,
    content de voir que tu continues à toujours bien avancer.
    Cette idée de pizza sur plaque (teglia) me semble bien adaptée pour toi et ton moode d'activité. Tu pourrais en préparer en avance et vendre des parts à tes clients venant t'acheter autre chose.
    Je cherche aussi des plaques pour me lancer.
    Pour l'école de ta fille, t'as bien raison d'avoir choisi une école où elle va apprendre l'anglais. Pour nous, l'anglais a été l'élément clef pour choisir l'école de notre fille qui a aussi 7 ans. Pour le français, je ne peux que t'encourager! Perso, je ne parle que français avec elle. Du coup, ma femme commence à se débrouiller (un peu).
    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Grégory.s Ven 26 Avr 2019 - 1:29

    Salut Yann sympas ta vidéo oui tu as raison c'est important l'éducation des enfants surtout l'anglais qui est capital pour les voyages .J'essaye de mi remettre quand j'ai le temps mais je trouve que lorsqu'on vit dans le pays quelques temps c'est  pour moi le meilleur entraînement.Mon frère à parlé en seulement 3 mois en vivant sur Londres.Il avait de nombreuses années d'anglais derrière lui mais il galerait.Il m'a dit que ce court temps lui avait suffit pour être bilingue
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par Geoffreypizza Ven 26 Avr 2019 - 1:53

    Salut Yann,

    C'est cool d'avoir de tes nouvelles, ça me manquait un peu de te lire  :)
    Sûr que personne ne t'en voudra ici, d'autant plus que tout n'as pas l'air simple vers chez toi!

    Bon courage pour tout  :Ssourirej:


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Yannthaï - Page 19 Empty Re: Les progrès de Yannthaï

    Message par France Mar 30 Avr 2019 - 7:48

    Je viens seulement de voir ton message et donc cool d’avoir de tes nouvelles .

    Tu as bien raison de te concentrer sur ta famille et ton affaire d’autant plus que vous évoluez dans un environnement avec pas mal de contraintes. 

    Bon courage à toute la famille 

    Denis


    ______________________________________
    Denis JOB

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:20