Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Problème d'ampoule

Partagez
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Problème d'ampoule

Message par Thierry Graffagnino le Sam 2 Juil 2016 - 8:37

J'entends souvent les pizzaïolos se plaindre de changer trop souvent leurs ampoules de four, et vous ?

Re: Problème d'ampoule

Message par Stanislas le Sam 2 Juil 2016 - 10:51

là depuis plus d'un an je n'ai pas changé d'ampoules !

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Sam 2 Juil 2016 - 12:05

En faite souvent il laisse la lumière tout le temps allumer, ce qui est inutile pendant la chauffe du four

par exemple, moi perso je ne l'allume que quand je m'en sert, si je ne m'en sert pas je l'éteins, car la chaleur abrège rapidement la durée de vie de l'ampoule
Stanislas

Message par Stanislas le Sam 2 Juil 2016 - 12:30

Tu en es certain ? J'ai plutôt justement l'impression que plus tu feras de manip jour-nuit et plus le risque s'accroit !

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Sam 2 Juil 2016 - 13:22

c'est ce qui est écrit dans la notice de mon four
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Sam 2 Juil 2016 - 14:56

Et les autres alors.

Message par Jcs le Sam 2 Juil 2016 - 15:21

moi c'est pas les ampoules qui claques mai les hublots 6 en très peut de temps je pense que je vais appeler un technicien pour le faire réviser avant de le vendre

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Grégory.s le Dim 3 Juil 2016 - 13:22

En gaz moi j'ai pas d'ampoule.
Les ampoules c'est surtout pour les fours electriques non?
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Dim 3 Juil 2016 - 16:03

@Stanislas a écrit:J'ai plutôt justement l'impression que plus tu feras de manip jour-nuit et plus le risque s'accroit !

C'est plutôt ennuyeux de travailler dans le noir, à cause d'une petite ampoule, alors effectivement Stan, pour limiter ces problèmes de lampe qui claquent régulièrement, il est préférable de ne manipuler l'interrupteur qu'à la mise en marche et à l'arrêt du four. De plus en plus de constructeurs ont supprimé ces interrupteurs, ainsi les lampes s'allument et s'éteignent au moment de la mise en marche et l'arrêt du four.  

Il n'est pas obligatoire d'utiliser les lampes vendues par les constructeurs, on en trouve facilement en grande surface ou dans les magasins de bricolage à des prix bien plus bas.

Concernant les globes, c'est souvent du aux ouvertures et fermetures de la porte du four.
Ça arrive lorsque les globes vibrent, soit qu'ils soient pas bien serrés, soit qu'ils se desserrent avec les vibrations dues aux fermetures et ouvertures des portes. Où encore parce que le joint est absent ou usé.

Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Dim 3 Juil 2016 - 16:42

Moi j'ai un four double étage 1 pizza par étage et pour le moment en espérant que cela va continuer pas de pb d'ampoule grillée ! La chambre chauffe uniquement si la lumière de la chambre concernée est allumée !
Yael
Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Lun 4 Juil 2016 - 17:16

Moi je grillais les ampoules en cognant le côté du four avec la pelle... 10€ l'ampoule, j'ai ensuite acheté les mêmes ampoules à moins d'un euro, qui pète à plus de 250°C, du coup j'allume-j'éteins !!

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php

Domigc57

Message par Domigc57 le Mer 3 Aoû 2016 - 16:03

Bonjour et avant toute chose, mes excuses pour cette longue période de silence après questions, conseils et 1ere expérience de la Téglia, mais j'ai été un peu débordé par les événements avec l'Euro de Foot où j'ai été ouvert tous les jours + le midi maintenant, alors.....

Pour l'ampoule une des miennes a claquée après à peine 3 mois de fonctionnement (four électrique Pizza Group deux niveaux) J'ai découvert que les ampoules n'étaient pas concernées par la garantie! J'ai commencé à faire mon petit tour, mais pas évident de trouver une 40 w pour 500 degré et en plus à quel prix !!!.....Pour finir j'en ai trouvé une 30 W pour four 300 degré à 4,20 € TTC et depuis cela marche très bien et je ne vois même pas la différence avec l'autre en terme de luminosité!

Stephane

Message par Stephane le Mer 3 Aoû 2016 - 18:06

bonjour,

chez mon patron on change les ampoules tout les 4/5 mois !!!! ça fait beaucoup non ? bon en meme temps le four n'est pas une rolls.

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 2:43