Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Ricco14
Thomas Lopez
Gregory 13008
Hintoch
8 participants

    L'emplacement, s'en accomoder

    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Hintoch Mar 28 Juin 2016 - 15:13

    Bonjour à tou(te)s!

    Ayant un budget très serré pour ouvrir un pizzéria, j'ai pu consulter quelques offres très abordables, mais ayant pour point faible l'emplacement. Par exemple, un local (ancienne pizzéria à emporter de 10 m2) situé dans.. Une résidence fermée.
    Ce n'est pas l'idéal, je vous l'accorde. Pas sûr que j'y tente l'expérience non plus.

    Mais j'aimerais faire appel à votre créativité : quelles seraient vos différentes stratégies pour conjurer le sort, et faire d'une petite pizzéria mal située, un aspirateur à clients ? Lâchez-vous, faites moi rêver ! :Srit:


    Dernière édition par Hintoch le Mar 28 Juin 2016 - 17:47, édité 1 fois


    ______________________________________
    Steeve
    Gregory 13008
    Gregory 13008


    Messages : 53
    Points : 56
    Date d'inscription : 20/04/2016

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Gregory 13008 Mar 28 Juin 2016 - 16:32

    Salut Steeve,

    Hormis de la livraison pour compenser l'emplacement moyen, je ne vois pas d'autres solutions.
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Thomas Lopez Mar 28 Juin 2016 - 16:53

    Bon déjà faire de très bonne pizzas :)
    Un site internet super beau et ultra bien référencé avec prise de commande via le site!
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Ricco14 Mar 28 Juin 2016 - 17:32

    Dans une residence fermé  :Oo: . A mon avis laisse tomber, l'emplacement c'est le nerf de la guerre
    Pourquoi tu prends pas un camion ?
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Hintoch Mar 28 Juin 2016 - 17:52

    Oui Greg, merci pour l'idée, c'est vrai qu'un service livraison efficace, couplé à un bon référencement internet (grâce à un joli site comme propose Thomas, les services comme Alloresto etc..) peut aider à démarrer. Le soucis va être dans l'embauche d'au moins 2 livreurs :Oo:.

    Pour le camion Ricco, étant en appart, c'est compliqué à ficeler...
    Et non pour la résidence fermée, je ne tenterai pas lol  :cool!, à part si c'est une résidence très dense en habitations, et encore.


    ______________________________________
    Steeve
    Toix Christophe
    Toix Christophe


    Messages : 847
    Points : 1193
    Date d'inscription : 20/10/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Toix Christophe Mar 28 Juin 2016 - 19:02

    Moi je connais un pizzaiolo qui bosse chez lui et qui cartonne sur le week-end. Il est un peu connu de tous ;)


    ______________________________________
    Vis tes rêves et ne rêves pas ta vie
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1963
    Points : 3672
    Date d'inscription : 11/06/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Stanislas Mar 28 Juin 2016 - 22:10

    Tu peux commencer par faire le tapin pour mettre quelques euros de côté ! :tirela:


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Thomas Lopez Mar 28 Juin 2016 - 22:14

    Pour quoi tu ne veux pas faire un camion? Je suis également en appartement et je vais me lancer en camion.
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Hintoch Mar 28 Juin 2016 - 22:17

    @Stan, dès qu'un modérateur passera, ton message sera supprimé  :tirela:

    @Thomas, le soucis, c'est le laboratoire ainsi que le garage avec courant. Comment comptes-tu t'organiser?


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    Thomas Lopez
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 864
    Points : 913
    Date d'inscription : 16/03/2016

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Thomas Lopez Mar 28 Juin 2016 - 22:19

    Pour le labo tu as besoin de 10 à 20m² maximum et pour le garage je n'ai peut être pas tout compris mais pourquoi veux tu de l'électricité? pour les frigo? si tu as un labo, il te suffit de transférer tes denrées au labo.

    Tu fonctionnes comment Ricco ou Christophe ?
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1963
    Points : 3672
    Date d'inscription : 11/06/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Stanislas Mar 28 Juin 2016 - 22:22

    Sinon vous pouvez louer un garage ou même essayer de demander de brancher votre camion à une connaissance ou dans une sociéte type industrielle ou garage moyennant petit loyer ! Le seul hic c'est qu'il vous faudra quasiment tout faire dans le camion


    ______________________________________
    Stanislas
    Ricco14
    Ricco14
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1538
    Points : 2074
    Date d'inscription : 17/11/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Ricco14 Mer 29 Juin 2016 - 7:42

    Thomas Lopez a écrit:Pour le labo tu as besoin de 10 à 20m² maximum et pour le garage je n'ai peut être pas tout compris mais pourquoi veux tu de l'électricité? pour les frigo? si tu as un labo, il te suffit de transférer tes denrées au labo.

    Tu fonctionnes comment Ricco ou Christophe ?
    Au début j'etais en appartement aussi. Le camion n'etais pas branché donc obligé de tout remonter en chambre froide apres le service. Maintenant j peus le dire y a prescription mais je fesais ma pate dans ma cuisine. Personne est mort rassuré vous.
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Hintoch Mer 29 Juin 2016 - 8:33

    Ici, si les frigos dans le camion sont débranchés la nuit, le temps qu'ils redescendent à température avant le service, je doit y être à 10h du mat pour le service du soir  :Srit:. Ce serait vraiment partir du mauvais pied pour mon cas personnel


    ______________________________________
    Steeve
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Thierry Graffagnino Mer 29 Juin 2016 - 9:55

    Nous connaissons tous des restaurants qui cartonnent alors qu'ils sont extrêmement mal situés. C'est l'accueil, la qualité, l'ambiance, les prix justes qui permettent d'attirer le monde, mais il leur a fallut du temps avant de se construire une clientèle.

    On pourrait aussi imaginer une grosse communication pour combler la médiocrité de l'emplacement, mais c'est encore une affaire d'argent.

    Tu peux tourner le truc dans tous les sens, on en revient toujours à l'argent, alors je pense que si tu n'as pas un tonton qui ne sait pas quoi faire de ses sous, ce sera difficile de lancer cette première affaire. Il faut peut-être penser différemment.

    On en a parlé ensemble Steeve, tu as des connaissances que personne n'a dans notre métier. Je veux parler de la nutrition qui est actuellement un domaine très à la mode et qui fait beaucoup parler, il va encore se développer et c'est ta spécialité. Il est certain qu'en te lançant sur ce créneau de la pizza saine, tu ferais un carton, mais encore une fois il faut de l'argent pour avoir le bon emplacement, pas dans un village, mais plutôt dans une grande ville. 
    La solution serait de trouver un associé, il y a beaucoup d'investisseurs qui ne connaissent rien à ce métier, mais qui sont en revanche de très bons gestionnaires. Ton histoire pourrait bien les intéresser, parce que forcément une vraie pizza saine qui possède aussi les qualités d'une pizza comme nous on les aime, ça fait parler et ça fait venir les médias qui finalement te feraient une communication gratuite.

    Après pour aller au bout des choses, je pense qu'il te faut un empâtement réalisé avec une farine BIO, mais aussi penser à une cuisson raisonnée. Et puis, bien sûr maîtriser l'ensemble de la production avant de rencontrer d'éventuels investisseurs. 

    Ce qui est difficile et qui coute cher à une entreprise, c'est de se construire une histoire, la tienne est déjà écrite...


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    L'emplacement, s'en accomoder Empty Re: L'emplacement, s'en accomoder

    Message par Etienne 78 Mer 29 Juin 2016 - 15:23

    Peut être est il possible Steeve d'installer un panneau sympa et attractif à l'entrée de la résidence indiquant la présence d'une pizzeria à emporter , si elle est sur un axe passant ça peut peut être le faire ? Bon après si la résidence même grande est un peu exentrée et sans gros passage le panneau n'y suffira surement pas :Squest:

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:29