Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

La buffala ( mozza buffala )

Partagez

F.Pinon

La buffala ( mozza buffala )

Message par F.Pinon le Sam 30 Avr 2016 - 17:05

J'aime beaucoup cette mozzarella après cuisson mais combien êtes vous réellement à l'utiliser ?

Elle est forcément plus difficile à gérer car on ne l'utilise pas comme la mozza que l'on met en base sur 90% des pizzas de la carte...

Si vous l'utilisez, Comment vous gérer sa conservation ? car elle trempe dans un liquide mais une fois ouverte j'imagine que sa conservation est limitée dans le temps...

Pour éviter la perte vous faites en sorte de mettre de cette mozza dans plusieurs pizzas ?

Vous mettez l'équivalent d'une boule par pizza ou moitié d'une boule ? ( environ 125g la boule en général )

Pour la mise en place, vous sortez combien de boule d'avance bien essoré ? vous ouvrez pas les sachets à la commande j'imagine ?

Merci pour les astuces. 

Modérateur
Modérateur

Re: La buffala ( mozza buffala )

Message par Denisfrance le Sam 30 Avr 2016 - 22:36

Salut Ivann , 
Je l'utilise régulièrement en mode amateur car je priviligie toujours la qualité . À mon niveau , pas le temps de la conserver car je consomme tout le jour meme et sinon au plus tard  le lendemain ! 
Lors de l'ouverture je laisse égoutter dans une passoire , ensuite j'éponge un peu avec l'aide de sopalin . L'idéal , c'est de faire cette opération la veille pour le lendemain et de laisser au frai dans le frigo ainsi il y a moins de chance que la moza rende de l'eau lors de la cuisson !!! 
Je mets environ 80 g pour une pizza en 29 ! 
Il ne doit pas y avoir grand monde en mode pro à l'utiliser  car trop cher et c'est bien dommage ! Nombreux sont ceux qui utilisent des gros pains de mozza d'environ 1kg il me semble ! Chacun sa politique en matière de qualité !
Yael
Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Dim 1 Mai 2016 - 2:54

Franchement j'ai pas noté une grande différence entre la buffala et la fior di latte...
Après pour l'utilisation en pro, c'est le même risque qu'un autre ingrédient... c'est une question de débit je dirais.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Dim 1 Mai 2016 - 8:29

Elle se conserve très bien dans son lait, il faut simplement choisir des formats adaptés.

Message par Etienne 78 le Ven 28 Avr 2017 - 6:53

Bonjour les amis, je deterre cet ancien post car j'ai envie pour une future pizza du moment d'essayer cette recette: Base crème,  mozza di buffala, brisures de truffes blanches , filet d'huile de truffes, quelques feuilles de roquette et comme je voudrai éviter de faire trop d'essais vu le prix des brisures ;-), ma question portait sur le moment ideal pour mettre la buffala, car sur une de mes pizzas salade je la met après et c'est très bien mais je me disais qu'en la mettant avant je gagnerai du temps sauf que j'ai peur qu'elle ne colore trop :(....Voilà pour mon problème existentiel du matin, si vous avez un conseil et au passage est ce que la recette vous "parle"? Merci!
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann le Ven 28 Avr 2017 - 10:43

T'en auras aucun de ma part! Je suis pas fan de la truffe. 

Cependant, pourquoi ne pas mettre au centre de ta pizza une mozza burrata, et rajouter quelques champignons.
Etienne 78

Message par Etienne 78 le Ven 28 Avr 2017 - 10:46

Yann a écrit:T'en auras aucun de ma part! Je suis pas fan de la truffe. 

Cependant, pourquoi ne pas mettre au centre de ta pizza une mozza burrata, et rajouter quelques champignons.

Merci Yann, comme ça c'est clair ! J'enregistre le tuyau sur la burrata et les champignons.
Ludoo
Membre Actif
Membre Actif

Message par Ludoo le Ven 28 Avr 2017 - 13:08

L huile de truffe parfume beaucoup je l utilise sur ma roquette tu n a pas peur que ca couvre les brisures ?
Et tu la vend combien ? Le prix de revient est il élevé?

Message par Etienne 78 le Ven 28 Avr 2017 - 15:15

Je t'avoue que je me demandais justement si l'huile n'était pas un peu"too much"...
Pour le prix de revient je ne sais pas vraiment car je ne sais pas combien de gramme de brisures je vais mettre pour ça parfume suffisamment mais sans que ça me revienne trop cher sinon ce n'est pas la peine, en fait j'ai eu l'idée en trouvant des brisures de truffe blanche a metro a 16,49 e les 70 g.... Je vais tester ça et si ça revient trop cher on mangera quelques omelettes aux truffes avec les enfants;-)
B.Mourad
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par B.Mourad le Ven 28 Avr 2017 - 18:08

Etienne 78 a écrit:Je t'avoue que je me demandais justement si l'huile n'était pas un peu"too much"...
Pour le prix de revient je ne sais pas vraiment car je ne sais pas combien de gramme de brisures je vais mettre pour ça parfume suffisamment mais sans que ça me revienne trop cher sinon ce n'est pas la peine, en fait j'ai eu l'idée en trouvant des brisures de truffe blanche a metro a 16,49 e les 70 g.... Je vais tester ça et si ça revient trop cher on mangera quelques omelettes aux truffes avec les enfants;-)
Si tu ajoute l'huile de truffe c'est un peu trop. La truffe suffit largement 
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Ven 28 Avr 2017 - 19:20

@ Étienne : pourquoi ne pas prendre de la moza à la truffe !!!! 
Ça te reviendra moins cher !
Etienne 78

Message par Etienne 78 le Sam 29 Avr 2017 - 1:50

Salut Denis, je ne savais même pas que ça existait pour être honnête...Après j'imagine que les brisures donnent un aspect visuel sympa qui contraste avec la blancheur de la pizza...J'essaye tout ça Dimanche lors de mon jour de repos vu que ma fille fête son anniversaire(12 ans) avec ses copines et qu'elles ont déjà prévus de manger des pizzas . Merci de vos retour en tout cas par contre pour la buffala je la met en sortie de four selon vous?
Ludoo
Membre Actif
Membre Actif

Message par Ludoo le Sam 29 Avr 2017 - 7:43

Oui la Buffala apres cuissons et elle va fondre doucement mais essaye de mettre un filet d huille a la truffe sur la Buffala tu va voir ca parfume grave et essaye sans huile avec les brisures pour voir la différence.

Message par Etienne 78 le Sam 29 Avr 2017 - 10:19

Ok merci Ludo
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann le Sam 29 Avr 2017 - 10:29

La burrata en entier, hein. 
Mais bon, la truffe... 

Une andouille de Guéméné, oui !
J'ose pas proposer un maroilles, tu vas gueuler que ça pue
 sent vachement fort. 
Etienne 78

Message par Etienne 78 le Dim 30 Avr 2017 - 9:37

Tu sais quoi Yann,je l'ai a la carte la pizza bretonne a l'andouille de guemené, je l'adore mais malheureusement c'est la moins vendue de toutes :((, les gens n'ont pas de goût,que veux tu;-)....
Ludoo
Membre Actif
Membre Actif

Message par Ludoo le Dim 30 Avr 2017 - 10:04

C est normale tu aurais du a la faire a l andouille de vire la ca cartone lol la Bretagne ce n est juste une annexe de la Normandie lol

Message par Etienne 78 le Dim 30 Avr 2017 - 10:16

NON a l'andouille de Vire, les normands ont volé le mont st Michel mais n'ont pas réussis a voler la bonne recette d'andouille !!)).
Jeannot

Message par Jeannot le Dim 30 Avr 2017 - 23:00

je met une andouille de vire artisanal faite main . Perso c'est pas vraiment la top 10 niveau vente.. autant avant en campagne j'en faisais tous les jours mais en ville beaucoup moins . mais le mariage pomme andouille camembert reste toujours excellent!
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann le Lun 1 Mai 2017 - 17:53

C'est vrai que l'andouille n'est accessible qu'aux connaisseurs  .

C'est un produit méconnu qui a ses lettres de noblesse.

Part contre, c'est quoi la Normandie? Je connais pas cette charcuterie. Pffff.... Encore un produit chinois
Tahiti1983
Membre Actif
Membre Actif

Message par Tahiti1983 le Sam 6 Mai 2017 - 23:56

Tu as fait tes tests ? 
Est ce que tu fais cuire ta mozza?

Message par Alex little italy le Lun 5 Juin 2017 - 15:30

salut yael, il y a des bufala qui n ont aucun gout mais pas toute, faut en essayer plein avant d avoir le bon produit ;) certaines que j avais payé chere avec un emballage ultra-prometteur et artisanale n'avaient aucun gout, de meme que certaines d'une grande marque qui n'avait pas de gout non plus.

Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Lun 5 Juin 2017 - 22:09

Alex little italy a écrit:salut yael, il y a des bufala qui n ont aucun gout mais pas toute, faut en essayer plein avant d avoir le bon produit ;) certaines que j avais payé chere avec un emballage ultra-prometteur et artisanale n'avaient aucun gout, de meme que certaines d'une grande marque qui n'avait pas de gout non plus.

Salut Alex, alors tu as replonger dans le monde de la pizza ? content de te revoir sur le forum
Yael
Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Mar 6 Juin 2017 - 2:03

@Alex : et oui te revoilà !?
Ok merci du conseil ! On verra ça quand je rentrerai en France ;)

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Madonia
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Madonia le Mar 6 Juin 2017 - 18:10

Pour ma part c'est moza en pain en base à la cuisson et buffala fraîche à la sortie. Je trouve vraiment dommage de cuir un produit aussi noble, ça revient pour moi à cuire un jambon cru de Parme ou des copeaux de Parmesan, sacrilège

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 3:58