Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Mutti ou Cirio

Partagez
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Re: Mutti ou Cirio

Message par Thierry Graffagnino le Ven 6 Jan 2017 - 12:29

Pour éviter les confusions, je voudrais juste rappeler que les fabricants proposent généralement 3 gammes, la polpa qui est nature, c'est au pizzaïolo de l'assaisonner. La pizza sauce qui est légèrement assaisonnée et destinée à la pizza. la tomate cuisinée qui ne correspond pas à nos attentes, en effet, elles sont beaucoup trop travaillées et n'ont ni la couleur rouge que nous recherchons, ni le goût, bien trop fort en épices et en aromates qui casse l'équilibre de la pizza. On ne ressent qu'elle, alors que nous recherchons de l'harmonie entre les ingrédients.

Je trouve aussi que la polpa de CIRIO est bien au dessus de ses concurrentes et lorsque je n'en ai pas, je ne suis pas totalement satisfait du résultat. Elle ne rend pas d'eau, aucun pépin non plus et le goût me convient d'avantage. Nous avons chaque année de nombreux pieds de tomate dans le jardin, pratiquement que de la Coeur de boeuf et je trouve que c'est la CIRIO qui s'en rapproche le plus au niveau du goût.  

Concernant la pizza sauce, encore une fois je préfère la CIRIO, vous me direz sans doute que c'est parce que j'ai collaboré à la mise au point de sa recette que je la préfère et que forcément elle est adaptée à mon goût. Vous avez raison, mais à chaque fois que nous réalisons des tests de comparaison, la CIRIO est toujours première et à l'unanimité ! Lors de notre dernier stage à Chérizy, nous étions une douzaine de pizzaïolos et chacun l'a classé largement en tête du classement.
Fichiers joints
tomates.JPG
Les tomates de mon jardin
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(108 Ko) Téléchargé 0 fois
tomate.jpg
Tomate et basilic du jardin & mozzarella
(133 Ko) Téléchargé 0 fois
tomates du jardin.jpg
Une belle assiette de tomates de mon jardin
(111 Ko) Téléchargé 0 fois

Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Ven 6 Jan 2017 - 18:13

Je confirme que lors du stage , j'ai classé la CIRIO en tête . Une couleur bien rouge avec un très bon goût !!!
Olc
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Olc le Ven 20 Jan 2017 - 23:27

Petit retour par rapport aux Cirio qu'on trouve dans la grande distribution.

J'ai testé plusieurs produits, et je trouve que la Cirio « pulpes de tomates 680g », en bocal en verre, est vraiment tip-top (et correspond pas mal à la Cirio qu'utilisent les pros j'ai l'impression).

J'ai testé également la « pulpe fine » et la « pulpe en dés » (en conserve 400g) : ces deux produits sont de bonne qualité, 0 pépin, rendent assez peu d'eau (un peu quand même), mais méritent à mon goût d'être travaillés car ils apportent un peu trop d'acidité en l'état. En tout cas, la différence gustative est flagrante par rapport à la cirio en bocal.

Voilà, ça pourra peut-être intéresser les amateurs qui, comme moi, n'ont pas accès aux enseignes pros ou ont des besoins insuffisants pour approvisionner de grandes quantités.

Manu ricard

Message par Manu ricard le Lun 30 Jan 2017 - 21:54

Bonsoir, Pour moi il n'y a pas de doute la sauce pizza Mutti est la meilleure (bien que la cirio soit aussi de qualité) Par rapport à la Cirio elle n'est quasiment pas acide et son dosage en aromate est top!

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 10:27