Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Les Pizzas a Rome

Partagez
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Re: Les Pizzas a Rome

Message par Yann le Sam 16 Avr - 16:00

Les frites sur une pizza! 

C'est une évidence: fond tomaté style ketchup( bien sucré quoi), frites et lamelles de bœuf (rôti?).
Et voilà! Pizza pizza bien française, la steak-frites.
J'ai eu fait une galette, œuf- fromage-haché-sauce tomate et frites, c'était terrible! La" t'es pas cap" tu offre la crêpe dessert si elle est finie!
Ricco14
Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 le Dim 17 Avr - 8:12

Yael a écrit:Sympa ce reportage Eric. T'étais quand à Rome ?
N'étant jamais allé en Italie je suis depuis quelques années curieux... (j'ai beau adorer la pizza depuis tout petit, j'avais jamais été attiré par l'Italie ! Bref)
Et c'est vrai que sur les forums on parle et on copie +/- la pizza napolitaine (pâtons de 280g pour du 33 cm voire moins, grosses corniches...), mais au final au nord de l'Italie ils font des pizzas très fines (230g pour 32-33 cm) - comme ce qu'on voit en France effectivement..

Salut Yael. J suis rentré jeudi. Effectivement la pate est très fine, en France, j'aurai jamais osé acheter une pizza comme ca mais au final avec une garniture de qualité ca passe tres bien. Dans le bus, j'discutais avec un napolitain qui ne mangeait jamais de pizza ailleurs qu'a Naples

Etienne 78

Message par Etienne 78 le Dim 17 Avr - 8:32

B.Mourad a écrit:
Ivann a écrit:Faut une friteuse à proximité... Car des frites dans le four moyen non ? Faut les mettre après cuisson ?
Des frites dans le four ça existe et c'est très bon, mais pour la pizza aucune idée comment ça marche.

J'imagine qu'il est possible de les précuire à la friteuse et qu'elles terminent la cuisson au four, par contre si en restaurant ou en local c'est jouable, ça me parait plus compliqué en camion ou il n'y a pas forcement de friteuse . Sinon super sympa ton photo/reportage Eric, ça fait envie et pas seulement pour les pizzas

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 14:13