Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

pizzas salade

Partagez
Etienne 78

pizzas salade

Message par Etienne 78 le Jeu 14 Avr 2016 - 0:15

Bonsoir, je réfléchis actuellement à ma future carte et les beaux jours arrivant je pensais aux pizzas salades en me demandant quelle pourrait être la meilleure base pour ce genre de pizzas , la garniture je l'imagine plutôt bien, de la fraicheur avant tout et un coté"croquant gourmand" comme dirait l'autre;) mais je sèche un peu sur la base, pesto, tomate? J'avais aussi pensé à un base fromage blanc assaisonné et battu avec ciboulette...Si vous avez de (forcément bonnes)idées je suis preneur;)
Yael
Modérateur
Modérateur

Re: pizzas salade

Message par Yael le Jeu 14 Avr 2016 - 5:41

Pesto, tomate, fromage blanc à la ciboulette : je trouve ça très bien !! Y'en a pas un meilleur que l'autre, tout dépend de ce que tu veux faire !!

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Grégory.s
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Grégory.s le Jeu 14 Avr 2016 - 15:34

Tu peux mettre des boules de mozza egalement c'est sympas sur une pizza salade
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann le Jeu 14 Avr 2016 - 16:23

Idée:
1 pâton que tu abaisses et que tu coupes en croix en son centre
Tu garnis de légumes cuisinés et tu rabats les coins vers le bord de la pizza, et tu fermes comme un chausson chaque tas de légumes( 4).
Hop à la cuisson.
Tu auras donc une couronne de pizza, et tu peux garnir le centre (vide) avec salade, Parme, Parmesan, légumes... et n''oublie pas d'assaisonner ta salade.
Si tu mets dans une boîte, un papier gras avant afin de ne pas pourrir le carton avec l'assaisonnement.
Bon appétit, et au diable la base!
Hintoch
Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Jeu 14 Avr 2016 - 17:03

Pas mal ton idée Yann! Mais du coup faudrait des couverts pour la manger ta pizza. 
Moi je ne vois aucune contre-indication avec une base sauce tomate ta pizza-salade. Niveau gestion des matières premières c'est nickel, plutôt qu'avoir une base spécifique..

Message par Etienne 78 le Jeu 14 Avr 2016 - 17:19

C'est sûr base tomate ça va avec "presque " tout, c'est juste histoire d'être un peu original. L'idée de Yann est sympa mais peut-être plus en restaurant ?
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Jeu 14 Avr 2016 - 17:52

On a que l'embarras du choix pour les pizzas salade, place à la créativité.

Cette forme de pizza est de plus en plus demandée par les clients et ce n'est pas qu'une mode passagère, ni une simple pizza de saison, la pizza salade se vend toute l'année et prend une place toujours plus importante sur nos cartes.
D'abord, les gens sont plus attentifs à leur nutrition, plus particulièrement les femmes, les personnes devant suivre un régime, ou les sportifs. Certaines personnes réfractaires à la belle italienne se sont totalement réconciliées avec la pizza grace à elle.

La cuisson d'un disque de pâte sans ingrédients est délicate, la pâte étant fine en son centre, elle aura naturellement tendance à brûler. Le fait de la garnir d'une sauce, crème ou autre ralentira ce phénomène. Il faut en tenir compte dans la recette.

Message par Etienne 78 le Jeu 14 Avr 2016 - 18:20

@Thierry Graffagnino a écrit:On a que l'embarras du choix pour les pizzas salade, place à la créativité.

Cette forme de pizza est de plus en plus demandée par les clients et ce n'est pas qu'une mode passagère, ni une simple pizza de saison, la pizza salade se vend toute l'année et prend une place toujours plus importante sur nos cartes.
D'abord, les gens sont plus attentifs à leur nutrition, plus particulièrement les femmes, les personnes devant suivre un régime, ou les sportifs. Certaines personnes réfractaires à la belle italienne se sont totalement réconciliées avec la pizza grace à elle.

La cuisson d'un disque de pâte sans ingrédients est délicate, la pâte étant fine en son centre, elle aura naturellement tendance à brûler. Le fait de la garnir d'une sauce, crème ou autre ralentira ce phénomène. Il faut en tenir compte dans la recette.

Tu penses donc qu'il est judicieux d'avoir une ou deux pizzas salade sur la carte quelque soit la période de l'année?
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Jeu 14 Avr 2016 - 19:32

Tout à fait, je pense que c'est indispensable aujourd'hui, parce qu'il est important de s'adapter au marché.

Chez moi, je viens de regarder, les pizzas salade sont désormais plus vendues que les reine ou Margherita.

Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Ven 15 Avr 2016 - 0:37

En effet , je confirme la roquette a du succès auprès de mes amis ! Cela fait pizza régime !!! Si j'avais un commerce, j'en ferais toute l'année! 
On trouve bien des salades dans les fast-foods donc la pizza salade est indispensable dans une carte d'autant plus  que la demande est forte !
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Ven 15 Avr 2016 - 1:15

Il existe des recettes autre que la classique roquette ?
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Ven 15 Avr 2016 - 8:17

Bien sûr, on peut utiliser toutes les salades que l'on souhaite, il n'y a que l'embarras du choix. On peut aussi reprendre les grands classiques que l'on adaptera à la pizza, comme je l'avais fait ici, une simple frisée aux lardons.
Fichiers joints
aze.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(55 Ko) Téléchargé 9 fois

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Ven 15 Avr 2016 - 10:27

Magnifique! J'aime beaucoup l'idée de la pipette, ça permet au client de se verser la vinaigrette au dernier moment, et de ne pas avoir une salade défraichie. Au niveau du surcoût, ça reste abordable ?

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Ven 15 Avr 2016 - 10:31

Franchement oui, c'est un système que j'utilise dans des recettes très différentes, pizzas salade, classiques, ou dessert.
C'est un petit plus qui marque le client, il dose à sa convenance et participe.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par B.Mourad le Ven 15 Avr 2016 - 12:32

@Fab38 a écrit:Il existe des recettes autre que la classique roquette ?
Il y a avec la salade mixte: jambon de Parme, parmesan, des tomates cerises...

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 4:36