Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
France
F.Pinon
Ju29
7 participants

    four pour particulier

    Ju29
    Ju29


    Messages : 246
    Points : 310
    Date d'inscription : 30/03/2016

    four pour particulier Empty four pour particulier

    Message par Ju29 Jeu 7 Avr 2016 - 19:46

    Cet été j'aimerai investir dans un four a pizza pour régaler ma famille. Je voulais savoir si vous connaissiez une marque ou model de four d'un bon rapport qualité prix puis quel type de four, gaz, éléc, ou bois?
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par F.Pinon Jeu 7 Avr 2016 - 20:07

    Salut, je vais bientôt me prendre celui la pour chez moi et préparer les concours ! Je ne sais pas ce que ça vaut mais il sera forcément mieux que mon four traditionnel  :tirela:

    Cliques ici ===> Four pizza


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par France Jeu 7 Avr 2016 - 20:48

    Salut Ju, 
    Pour régaler la famille tu peux facilement trouver un four entre 80 et 1000 euros max !!! Si tu as les moyens et la place tu peux prendre direct un four pro mais le prix ne sera pas le meme !!! 
    J'ai régalé la famille avec un four de la marque g3 Ferrari pendant des années et je peux t'assurer que l'on peut arriver à de très bons résultats !! 
    Je regarde pour faire des photos ce soir ! Je peux te proposer de l'essayer un we si tu habites dans le Vaucluse. 
    Si tu es bricoleur et que tu as un jardin alors fonce et fabrique toi un four à bois . C'est un plaisir que de faire des bonnes pizzas entre amis ou en famille ! 
    Ensuite , il existe une multitude de four avec une ou deux chambres en électrique avec des prix moyen de 600 euros pour une chambre et environ 1000 euros pour 2 chambres . Pour info une pizza par chambre .
    De mémoire il y a le Md1 et plein d'autres marques. J'ai moi même fait l'acquisition d'un four électrique 2 étages mais incapable de te donner la marque !!! Je ferai également une photo !
    Ju29
    Ju29


    Messages : 246
    Points : 310
    Date d'inscription : 30/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Ju29 Jeu 7 Avr 2016 - 20:51

    Ivann a écrit:Salut, je vais bientôt me prendre celui la pour chez moi et préparer les concours ! Je ne sais pas ce que ça vaut mais il sera forcément mieux que mon four traditionnel  :tirela:

    Cliques ici ===> Four pizza
    Ca a l'air carrément pas mal! ça ne consomme pas trop d'elec ? sinon sent t'on vraiment une différence entre une pizz cuite avec un four de ce genre et  une cuisson au feu de bois ?
    Ju29
    Ju29


    Messages : 246
    Points : 310
    Date d'inscription : 30/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Ju29 Jeu 7 Avr 2016 - 20:56

    Denisfrance a écrit:Salut Ju, 
    Pour régaler la famille tu peux facilement trouver un four entre 80 et 1000 euros max !!! Si tu as les moyens et la place tu peux prendre direct un four pro mais le prix ne sera pas le meme !!! 
    J'ai régalé la famille avec un four de la marque g3 Ferrari pendant des années et je peux t'assurer que l'on peut arriver à de très bons résultats !! 
    Je regarde pour faire des photos ce soir ! Je peux te proposer de l'essayer un we si tu habites dans le Vaucluse. 
    Si tu es bricoleur et que tu as un jardin alors fonce et fabrique toi un four à bois . C'est un plaisir que de faire des bonnes pizzas entre amis ou en famille ! 
    Ensuite , il existe une multitude de four avec une ou deux chambres en électrique avec des prix moyen de 600 euros pour une chambre et environ 1000 euros pour 2 chambres . Pour info une pizza par chambre .
    De mémoire il y a le Md1 et plein d'autres marques. J'ai moi même fait l'acquisition d'un four électrique 2 étages mais incapable de te donner la marque !!! Je ferai également une photo !
    merci dénis, oui j'y ai pensé a fabriquer un four a bois mais ça doit être la galère a chauffer non? et habitant en bretagne s'il faut attendre qu'il fasse beau pour m'en servir c'est pas top, ou alors le mettre sur roulette sur la terrasse a coté de la porte... j'hésite entre un éléc et un gaz
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par France Jeu 7 Avr 2016 - 21:14

    Four à gaz je ne connais pas , donc je ne peux malheureusement te conseiller . Ce n'est que mon avis mais avec un four électrique c'est simple d'utilisation et pour la maison tu n'as pas la contrainte de stockage de la bouteille à gaz !!! J'ai oublié de préciser que l'alimentation des fours électrique semi-  pro c'est en général du 220 !!!


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par France Jeu 7 Avr 2016 - 21:52

    Four G3 Ferrari four pour particulier Image30
    four pour particulier Image32
    four pour particulier Image31
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Etienne 78 Jeu 7 Avr 2016 - 22:35

    Attention ju, comme le dit Denis un four semi pro sera en 220 v mais si jamais tu recuperai un four pro d'occasion tu devras passer en triphasé et là c'est autre chose, après si ta maison est en gaz de ville tu peux peut être voir pour un four à gaz pro d'occasion , je dis peut être une bétise mais si c'est pour une utilisation "familiale" un four en fin de carriere pourrait faire l'affaire
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four pour particulier Empty Four électrique 2 chambres / 1 pizza par chambre

    Message par France Jeu 7 Avr 2016 - 22:39

    four pour particulier Image33


    ______________________________________
    Denis JOB
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Hintoch Jeu 7 Avr 2016 - 22:46

    Denis ton petit four G3 ferrari tu as fait toutes les modifs je vois. Il monte à combien, tu as pu voir avec une sonde?


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par France Jeu 7 Avr 2016 - 22:48

    Petite précision pour la photo du four double chambre dont je ne connais pas la marque :
    Le cadrage est de côté car dans l'axe on voit ma tête !!! J'ai une question pour Thierry ! Est ce que tu valides les 100 points dans ce cas précis lol ?


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par France Jeu 7 Avr 2016 - 22:55

    Non malheureusement pas de sonde mais je suis à plus de 300 degrés . Je pense dans les 350 degrés ! Je n'ai plus la notice mais de mémoire c'est du 400 degrés . je n'y crois pas !!! Cela me paraît haut pour ce type de four !!! avec une bonne maîtrise , tu peux meme t'amuser à faire des trottoirs ! Diamètre idéal de la pizza 26 cm car si tu fais en 29 plus compliqué pour la cuisson du trottoir !!!
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11697
    Points : 16885
    Date d'inscription : 13/05/2015

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Thierry Graffagnino Ven 8 Avr 2016 - 9:07

    Non désolé, pas de points supplémentaires. :Ssourirej:

    Attention Yvann, le modèle que tu présente possède un double niveau non indépendants, je doute vraiment de son efficacité, parce qu'il manquera de la puissance de sole sur le niveau du haut et de puissance de voute sur le niveau du bas. Il aurait fallu des résistances supplémentaires entre les 2 niveaux, ou alors tu commences la cuisson en bas et tu la termines en haut. :Srit:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par F.Pinon Ven 8 Avr 2016 - 12:18

    Mieux vaut acheter en une chambre ?


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    B.Mourad
    B.Mourad


    Messages : 1417
    Points : 1742
    Date d'inscription : 29/10/2015

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par B.Mourad Ven 8 Avr 2016 - 13:12

    Ivann a écrit:Mieux vaut acheter en une chambre ?
    Tu peux avec 2 chambres, mais les 2 chambres doivent être séparées.
    avatar
    Invité
    Invité


    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 13:48

    il y a 2 petit fours maison qui se détache du lot pour faire des pizzas style napolitaine

    GGF micro

    http://www.bacchus-equipements.com/four-a-pizza-p1222.html

    ou

    Effeuno P134H 

    http://store.effeuno.biz/fr/linea-easy-pizza/1-p134h.html

    apparemment les 2 se valent, l'un monte moins haut en chaleur mais à une vitre et garde mieux la chaleur mais plus lent à monter en température

    et l' autre monte à 500 ° mais chauffe plus rapide, par contre pas de vitre et perd pas mal de T° lors de l'ouverture de la porte
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par France Ven 8 Avr 2016 - 14:26

    http://www.fourniresto.com/four-a-pizza-medium/1457-four-a-pizza-md-1-.html

    Celui ci est connu à priori mais je ne peux me prononcer car jamais testé !!!


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par F.Pinon Ven 8 Avr 2016 - 14:30

    Fab ils m'intéressent tes fours... Est ce que tu en as déjà utilisé un ?

    vous me conseillerez lequel entre les 2 ?



    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Ju29
    Ju29


    Messages : 246
    Points : 310
    Date d'inscription : 30/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Ju29 Ven 8 Avr 2016 - 16:23

    Fab38 a écrit:il y a 2 petit fours maison qui se détache du lot pour faire des pizzas style napolitaine

    GGF micro

    http://www.bacchus-equipements.com/four-a-pizza-p1222.html

    ou

    Effeuno P134H 

    http://store.effeuno.biz/fr/linea-easy-pizza/1-p134h.html

    apparemment les 2 se valent, l'un monte moins haut en chaleur mais à une vitre et garde mieux la chaleur mais plus lent à monter en température

    et l' autre monte à 500 ° mais chauffe plus rapide, par contre pas de vitre et perd pas mal de T° lors de l'ouverture de la porte
    ce sont des fours a brancher sur le 220?

    sinon quelqu'un connait la marque de four a bois "four grand mère"? si oui ils atteigne vite la t° pour cuire une pizz?
    un four a pizz consommez beaucoup en éléc?
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Etienne 78 Ven 8 Avr 2016 - 16:53

    Les fours grand mère sont reconnus mais par contre ils sont très cher je pense pour une utilisation"familiale". Après si tu peux te le permettre c'est top...
    Ju29
    Ju29


    Messages : 246
    Points : 310
    Date d'inscription : 30/03/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Ju29 Ven 8 Avr 2016 - 17:13

    Etienne 78 a écrit:Les fours grand mère sont reconnus mais par contre ils sont très cher je pense pour une utilisation"familiale". Après si tu peux te le permettre c'est top...
    je suis tombé sur leurs site mais je n'ai pas vu les prix, j'ai seulement vu quels font une gamme pro et une particulier avec de petit four
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Etienne 78 Ven 8 Avr 2016 - 17:53

    En général quand tu ne vois pas les prix que ça soit pour des fours ou autre chose tu peux imaginer qu'ils ne sont pas très bas O) ...
    avatar
    Invité
    Invité


    four pour particulier Empty Re: four pour particulier

    Message par Invité Ven 8 Avr 2016 - 23:41

    Ivann a écrit:Fab ils m'intéressent tes fours... Est ce que tu en as déjà utilisé un ?

    vous me conseillerez lequel entre les 2 ?

     Non mais beaucoup du form hardware section pizza maison les utilisent les 2, tu devrais les questionnée, tu m' aurait demandé pour un four pro j'aurais pu t'aiguiller mais four maison non, en tout cas c'est apparemment les meilleurs pour la maison  :Ssourirej:

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:11