Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
Pizza Chez Louis
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Hintoch
Yann
F.Pinon
Stanislas
Messi26
12 participants

    Le commencement !

    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Le commencement ! Empty Le commencement !

    Message par Messi26 Jeu 10 Mar 2016 - 11:59

    Bonjour à tous,

    Racontez moi votre première fois !
    Enfin je parle biensur de la première fois que vous avez ouvert et vendu des pizzas comment ça s'est passé ??
    J'ai pas encore passé cette étape mais ça ne va pas tarder j'appréhende ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 13:05

    J' ai fait 40 pizzas et j' été lessivé, j'ai du refuser au moins autant :colère rou:

    Ce qui compte c'est surtout de savoir combien toi tu arrives à faire de pizzas en 1/4 heures.

    Une fois que tu t'es chronométrés, tu commences comme cela, et au fur et a mesure tu progresseras.

    Le plus important c'est la mise en place, comme me dit souvent un ami pizzaiolo, on ne gagne que des secondes mais celle ci à la fin se transforme en pizzas :Ssourirej:


    Dernière édition par Fab38 le Jeu 10 Mar 2016 - 13:41, édité 1 fois
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Messi26 Jeu 10 Mar 2016 - 13:14

    40 la 1ère fois ? T dans quel coin ? Parce la ou je suis si j'en fais 10 je serai déjà satisfait lol
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1962
    Points : 3671
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Stanislas Jeu 10 Mar 2016 - 13:33

    Pour moi ça remonte à quelques années maintenant,par contre je m'en souviens bien !
    J'en ai fait environ 35 et j'ai du en manquer une bonne vingtaine car il ne me restait plus de pâte,je me suis un peu planté finalement avec le recul sur beacoup de points !
    On sous estime beaucoup le démarrage d'une activité alors qu'il est capitale car il impulse beaucoup de choses....
    Si au démarrage d'une activité tu es au top niveau qualité et sympa avec tes clients(avec le sourire c'est encore mieux): les clients parleront de toi positivement et ce sera déjà une première étape si je puis dire de gagner ! :Ssourirej:


    ______________________________________
    Stanislas
    avatar
    Invité
    Invité


    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 13:42

    Messi26 a écrit:40 la 1ère fois ? T dans quel coin ? Parce la ou je suis si j'en fais 10 je serai déjà satisfait lol


    A 10 tu peux déja changer d'emplacement avant d'avoir commencer
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Messi26 Jeu 10 Mar 2016 - 13:59

    Mdr ya beaucoup de concurrence ou je suis.
    Je languis vous raconter mà fameuse première fois ... je sens qu'on va rigoler
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par F.Pinon Jeu 10 Mar 2016 - 14:01

    Même pour les premières soirées @Fab ? faut pas persévérer un peu le temps de se faire connaitre ? genre rester 1 mois


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 14:33

    @ivann Si ton premier soirs tu fait 10 pizzas c'est que ton emplacement n'est pas bon, au contraire tu en fait toujours plus la première fois, puis après l' effet nouveauté s' estompe un peu et sa repart à la hausse.

    @Messi fait mieux que tes concurrents
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par F.Pinon Jeu 10 Mar 2016 - 14:35

    Merci fab je pensais tout le contraire... Comme quoi on se fait des fausses idées


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Yann Jeu 10 Mar 2016 - 15:03

    Ma première fois, je l'ai testée en faisant appel au conseil municipal de ma commune!!!

    Le deal, il étaient environ 20 (avec femmes et/ou enfants), je suis parti sur 5 pizza différentes, et je me suis mis dans la cour intérieure de la mairie. 

    J'ai recueilli les impressions après coup, les points négatifs et positifs, mais il n'y a eu que du positif. Je pense qu'ils n'avaient pas l'esprit critique car certaines choses ne me plaisaient pas.

    En tout cas, j'ai pu m'auto-évaluer sur un service ce qui m'a rassuré quand je suis entré dans le grand bain.
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Hintoch Jeu 10 Mar 2016 - 15:07

    Vous avez fait de beaux départs avec 35 pizzas.
    Vous avez démarré seul, ou avec une aide pour les prises de commandes etc..? 
    Car finalement, on a vite fait d'avoir l'étiquette du "trop de temps d'attente" alors que c'est peut être le boom des 1ers soirs, et à vous lire, ça donne envie de commencer à 2 pour tâter le terrain, alors que je pensais commencer seul justement pour tâter le terrain.


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    Invité
    Invité


    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 15:48

    Toujours seul mais si sa aurait pu se faire à 2, j' aurais signé direct !
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Messi26 Jeu 10 Mar 2016 - 16:03

    @Yann très bonne idée d'avoir fait ça !

    @Hintoch toi aussi ta pas encore commencé ?
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1962
    Points : 3671
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Stanislas Jeu 10 Mar 2016 - 16:26

    Hintoch a écrit:Vous avez fait de beaux départs avec 35 pizzas.
    Vous avez démarré seul, ou avec une aide pour les prises de commandes etc..? 
    Car finalement, on a vite fait d'avoir l'étiquette du "trop de temps d'attente" alors que c'est peut être le boom des 1ers soirs, et à vous lire, ça donne envie de commencer à 2 pour tâter le terrain, alors que je pensais commencer seul justement pour tâter le terrain.
    Je n'ai jamais refait l'erreur de bosser seul à mes autres ouvertures ! Cela m'a franchement servi de leçon la première fois :Ssourirej:


    ______________________________________
    Stanislas
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 10 Mar 2016 - 17:57

    C'est comme en amour, la première fois on est tellement stressé qu'on en devient maladroit. Alors méfiance, parce qu'il ne faudrait pas décevoir la partenaire... 

    Une règle, surtout ne jamais communiquer avant une première, à moins de maitriser totalement le métier, le matériel utilisé et son organisation. Et quand bien même, il faut toujours une période d'adaptation avant de trouver les bons réglages d'un four et se souvenir de l'emplacement de chaque chose. Je dirais que l'idéal est de ne rien dire à personne, et encore moins à son entourage qui viendra surtout par curiosité, et pour vous faire plaisir ils vous commanderaient des dizaines de pizzas... :Scpasposs: 
    Au final, ils vous déconcentreront et augmenteront votre travail, au détriment des vrais clients, ceux qu'il faut convaincre et que vous reverrez que s'ils ont apprécié les pizzas et le service, c'est exactement comme avec les filles.
    On ne tente jamais de record lors d'une ouverture, on essai simplement d'assurer 10 pizzas impeccables, demain 15, et puis 20...

    On se fait la main le premier jour et on se trouve un assistant de l'entourage qui gérera les prises de commandes, qui ira chercher à la maison la caisse, ou les oignons qu'on aura oublié. Le mieux est d'inviter les voisins devant la maison, 1 ou 2 jours avant et de les laissé commander ce qu'ils ont envie, on s'aperçoit alors de la qualité de l'organisation et des petits problèmes qu'il vaudrait mieux régler avant le grand jour.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Etienne 78 Jeu 10 Mar 2016 - 21:37

    ça me parait indispensable d'être à deux que ça soit en local ou en camion les premiers soirs afin de se concentrer un maximum sur les détails, et c'est vrai qu'une soirée "pour du beurre" avec des voisins ou des connaissances peut-être une bonne idée; à titre personnel je pense faire deux/trois jours avant la date officielle une "soirée d'ouverture "en invitant des commerçants, voisins, parents d'élèves etc...ce qui je pense peut permettre de faire coup double en se faisant la main sans trop de stress de timing et de permettre de se faire connaitre dans le quartier. Le tout avec quelques bouteilles de vin pour détendre l"atmosphère :Ssourirej:
    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Pizza Chez Louis Jeu 10 Mar 2016 - 22:20

    Nous le premier soir 24 pizza.pas de communication pendant le premier mois.pour bien se régler.Pendant ce premier mois le bouche a oreilles a bien fonctionner,et ensuite pub etc et la on a assuré sans problème,les réglages de bases étaient fait.


    ______________________________________
    Damien
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Messi26 Jeu 10 Mar 2016 - 22:26

    Vous avez bien fait de me dire de pas faire de communication car j'allais faire tout le contraire et en y réfléchissant c'est vrai que si c'est pour faire venir du monde pour foirer c'est pas la peine ..
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Hintoch Ven 11 Mar 2016 - 3:00

    Messi26 a écrit:@Yann très bonne idée d'avoir fait ça !

    @Hintoch toi aussi ta pas encore commencé ?  
    Non momo, je ne me suis pas encore lancé ! Les hostilités administratives commenceront début décembre 2016, et l'ouverture de ma pizzéria sûrement courant 2017. Mais mon projet se dessine doucement, notamment grâce à la lecture de ce forum :)


    ______________________________________
    Steeve
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Fred Durand Ven 11 Mar 2016 - 7:29

    Vraiment très enrichissant ce poste, il en ressort beaucoup de logique finalement.
    avatar
    Ludomarseille
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 8
    Points : 10
    Date d'inscription : 05/10/2016

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Ludomarseille Sam 8 Oct 2016 - 23:10

    Bonsoir,
    Je me suis mis à la pizza par passion du goût ,je ne suis pas pizzaiolo,j en fais pour ma petite famille et les amis .quand j en fais 12 (c est mon maxi )je suis à genoux!!!
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Yael Dim 9 Oct 2016 - 18:00

    Ludomarseille a écrit:Bonsoir,
    Je me suis mis à la pizza par passion du goût ,je ne suis pas pizzaiolo,j en fais pour ma petite famille et les amis .quand j en fais 12 (c est mon maxi )je suis à genoux!!!

    Ouais mais c'est normal... A la maison tu cours, d'une t'as pas l'expérience, et de deux t'as pas le matériel adapté !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par France Dim 9 Oct 2016 - 19:47

    @steeve : si je suis dispo et que tu me préviens un peu à l'avance je te propose de venir pour l'ouverture !!! 

    Mais je ne me fais pas de soucis , je sais que tu es serieux et passionné donc ça va le faire !


    ______________________________________
    Denis JOB
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par Hintoch Dim 9 Oct 2016 - 20:44

    Merci Denis j'en prends bonne note! Tu nous feras en exclu ta Marinara!
    En relisant mon post où j'ai donné les dates, je me rends compte que j'ai pris 3 mois d'avance sur le planning  :cool!


    ______________________________________
    Steeve
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Le commencement ! Empty Re: Le commencement !

    Message par France Lun 10 Oct 2016 - 20:31

    Yes une marinara 100 % classica !


    ______________________________________
    Denis JOB

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:18