Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+17
RPAM59
France
Madonia
Marius
Etienne
Geoffreypizza
Casamaryline
Grégory.s
Pizza Chez Louis
F.Pinon
Yann
Stanislas
Ricco14
Hintoch
Thierry Graffagnino
Etienne 78
Messi26
21 participants

    Conception carte pizza

    Pizza Chez Louis
    Pizza Chez Louis


    Messages : 901
    Points : 1457
    Date d'inscription : 15/07/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Pizza Chez Louis Jeu 10 Mar 2016 - 23:19

    Chaque pizza doit avoir sont propre prix il est injuste de faire des groupes de pizza a prix unique.


    ______________________________________
    Damien
    Stanislas
    Stanislas
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1962
    Points : 3671
    Date d'inscription : 11/06/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Stanislas Ven 11 Mar 2016 - 0:15

    @ ivann: à mon avis ce que tu veux proposer est un manque à gagner assez conséquent, car tu vas te rendre compte que les commandes d'une seule pizza sont bien moins fréquentes que celles par 2(sans faire de promo) donc en gros à chaque commande tu vas perdre minimum 2 euros ou 4 euros si on te commande 4 pizzas sur une seule commande !
    Tu vas très très vite déchanter à mon avis :Scpasposs:
    Donc même sans carte de fidélité ça va tout de même te faire mal au derrière surtout que dans tes tarifs tu as oublié les 50 centimes. Réfléchis bien avant de lancer cela !
    Si je peux te donner un conseil c'est surtout de ne pas mettre tes tarifs trop bas car si tu dois augmenter après  la pillule passera vraiment moins bien  !


    ______________________________________
    Stanislas
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Hintoch Ven 11 Mar 2016 - 2:53

    J'ai moi aussi un doute sur l'image véhiculée avec ce type de classement de prix. En tant que consommateur, j'ai l'impression de ne pas payer le "juste prix", car beaucoup de pizzas seront regroupées dans la même catégorie. 

    Et l'argument de Stan fait mouche, tu réduis volontairement le ticket moyen, car les ventes de 2 pizzas et + sont plus courantes que d'une seule (si quelqu'un a des stats tirées de sa boîte..), et ce, sans incitation.

    Pour les prix ronds, j'avais gardé le lien d'un super article : www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/23/le-juste-prix-une-affaire-de-virgule_4562440_3234.html#xtor=RSS-3208

    Je classerais la pizza dans la catégorie d'achats plaisir, "hédoniste", comme la bouteille de champagne évoquée dans l'article.
    Les prix ronds permettraient alors un sentiment de bien-être à l'achat, bien supérieur comparativement à une 4 fromages vendue à 9,80€.
    Je parle de prix rond, pour des valeurs à 0,50€ près, quoique à 1€ près cela peut vous paraître correcte? :Squest:


    ______________________________________
    Steeve
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Ven 11 Mar 2016 - 8:02

    Les prix ronds, c'est effectivement mieux, seulement lorsque nous sommes passés à l'euro, 1 franc est devenu 0,15 euros, c'est alors devenu suicidaire d'augmenter en une seule fois d'un euro.

    Ce fil est très intéressant, mais comme habituellement dans le petit monde des pizzaïolos, on oublie, ou on néglige de calculer ses coûts de fabrication. :m'énerv:  Beaucoup fixent leurs prix uniquement en fonction de leurs concurrents, alors qu'ils devaient être calculés en fonction de fiches techniques révisées au moins une fois dans l'année. C'est le seul moyen de gérer sérieusement son entreprise. C'est bien beau de vendre 200 pizzas tous les jours, encore faut-il que les marges appliqués permettent de payer charges et salaires.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par F.Pinon Ven 11 Mar 2016 - 8:07

    Thierry je compte effectivement suivre ton conseil et faire des fiches cetait pour moi évident de toute façon mais que penses tu des prix par catégorie comme je l'ai indiqué plus haut ?

    merci @stan je vais réfléchir à ton message...


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Grégory.s
    Grégory.s
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1009
    Points : 1308
    Date d'inscription : 04/01/2016

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Grégory.s Ven 11 Mar 2016 - 8:55

    Bonjour momo et les autres .Je te conseils de mettre plus l'accent sur les pizzas classiques au début et ne pas faire trop de choix afin de pas t embrouiller et ainsi éviter le gaspillage.Le principe des combinaisons et également une très bonne idée et va dans ce sens. J'espère t'avoir aidé momo à très bientôt
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Ven 11 Mar 2016 - 9:32

    Ivann a écrit:Thierry que penses tu des prix par catégorie comme je l'ai indiqué plus haut ?

    merci @stan je vais réfléchir à ton message...
    Ce n'est pas vraiment logique, parce que sur certaines pizzas tu perdras de l'argent et sur d'autres ce sont tes clients qui y perdront (ils se sentiront arnaqués). Une règle d'or dans le commerce veut que l'on vende au juste prix.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 9:37

    Personnellement je ne compte pas que le cout de ma pizza, je compte aussi et surtout le temps que je met à la préparer, une tartiflette ne couteras pas le même prix qu'une margherita car je met 2 fois plus longtemps à la préparer (beaucoup plus d'ingrédients).



    Je travail avec beaucoup de locaux, donc la négociation est plus facile.


    Dernière édition par Fab38 le Ven 11 Mar 2016 - 14:10, édité 1 fois
    avatar
    F.Pinon


    Messages : 1096
    Points : 1549
    Date d'inscription : 22/12/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par F.Pinon Ven 11 Mar 2016 - 9:58

    Merci, c'est vrai vous avez raison mon raisonnement est vraiment pas bon.

    Qu'est ce que ce forum est utile, on se rend pas compte du temps gagner en partageant nos points de vue mais c'est vraiment important ces échanges et très enrichissant.


    ______________________________________
    On a deux vies, la seconde commence le jour où l’on réalise qu’on en a qu’une...
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Ven 11 Mar 2016 - 10:06

    C'est très bien de négocier les prix avec les fournisseurs, cela devrait surtout permettre d'augmenter tes marges, ou proposer des plus à tes clients. Mais il n'y a rien de plus normal d'augmenter régulièrement nos tarifs. D'ailleurs, je ne suis pas certain que tu réussisses à négocier avec tous, et encore moins avec des EDF, gazole, loyers et compagnie... Il ne faut pas avoir de crainte d'augmenter, les gens en ont tellement l'habitude avec tout le reste... Il faut simplement rester cohérent, et si par exemple tu décides de faire réaliser de superbes emballages personnalisés, les client y verront un plus concernant la qualité, la solidité, la meilleure conservation de leurs pizzas, ils trouveront normal de payer 10 centimes de plus sur un produit à 10 euros.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Yann Ven 11 Mar 2016 - 10:16

    Le soucis des prix rond quand tu commences, c'est que lorsque tu veux augmenter, tu mets direct 1€ de plus?
    Même chez Total ils n'osent pas faire ça!

    Pour la carte de fidélité, je ne l'ai pas mise en place au début, mais la pression de la clientèle....  :Scpasposs: 

    Gérer leur fidélité au feeling comme je faisais avant (vers 10 pizza, j'offre la moins chère, une bouteille..) ? Mais il est difficile de se souvenir de tous.
    J'avais un fichier excel pour gérer ça, mais j'ai pas trop appliqué mes résolutions de départ.
    Du coup, une carte de fidélité virtuelle, je gère rien, s'il veulent la carte, ils la téléchargent (y'en a qui ne veulent pas), c'est libre, free, et je ne m'occupe même pas de tamponner!
    avatar
    Messi26


    Messages : 74
    Points : 98
    Date d'inscription : 02/03/2016

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Messi26 Ven 11 Mar 2016 - 10:25

    Pour en revenir à la carte, est ce que dans vos régions il y des pizzas spéciales qui changent des pizzas classiques ? J'aimerai me démarquer des autres concurrents de min secteue tout en gardant les pizzas basiques
    avatar
    Invité
    Invité


    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 11:22

    Thierry Graffagnino a écrit:C'est très bien de négocier les prix avec les fournisseurs, cela devrait surtout permettre d'augmenter tes marges, ou proposer des plus à tes clients. Mais il n'y a rien de plus normal d'augmenter régulièrement nos tarifs. D'ailleurs, je ne suis pas certain que tu réussisses à négocier avec tous, et encore moins avec des EDF, gazole, loyers et compagnie... Il ne faut pas avoir de crainte d'augmenter, les gens en ont tellement l'habitude avec tout le reste... Il faut simplement rester cohérent, et si par exemple tu décides de faire réaliser de superbes emballages personnalisés, les client y verront un plus concernant la qualité, la solidité, la meilleure conservation de leurs pizzas, ils trouveront normal de payer 10 centimes de plus sur un produit à 10 euros.

    Oui thierry l' année prochaine je serais obliger d'augmenter, j'expliquerais le pourquoi du comment à mes clients.




    @momo regarde les spécialités de ta région et adapte les à ta sauce :Ssourirej:


    Dernière édition par Fab38 le Ven 11 Mar 2016 - 14:10, édité 2 fois
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Hintoch Ven 11 Mar 2016 - 11:24

    Messi26 a écrit:Pour en revenir à la carte, est ce que dans vos régions il y des pizzas spéciales qui changent des pizzas classiques ? J'aimerai me démarquer des autres concurrents de min secteue tout en gardant les pizzas basiques
    Regarde dans tes message privés, je t'envoie une carte originale et très fournie


    ______________________________________
    Steeve
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Ven 11 Mar 2016 - 12:15

    Il y a des sections réservées exclusivement à nos membres, mais pas celle-ci.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Hintoch
    Hintoch


    Messages : 1439
    Points : 1806
    Date d'inscription : 23/12/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Hintoch Ven 11 Mar 2016 - 12:23

    Tous les membres peuvent me demander la carte par MP, mais je ne préfère pas la mettre à disposition de tous, ne serait-ce que par respect du propriétaire.
    Même si sur son site internet elle est téléchargeable, ce serait différent ici.. Tu en penses quoi Thierry?


    ______________________________________
    Steeve
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Thierry Graffagnino Ven 11 Mar 2016 - 12:27

    Tu as raison, il vaut mieux ne pas éditer ce qui ne nous appartient pas.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yann
    Yann
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1138
    Points : 1278
    Date d'inscription : 02/01/2016

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Yann Ven 11 Mar 2016 - 12:29

    Messi26 a écrit:Pour en revenir à la carte, est ce que dans vos régions il y des pizzas spéciales qui changent des pizzas classiques ? J'aimerai me démarquer des autres concurrents de min secteue tout en gardant les pizzas basiques

    Dans chaque régions, il y a des spécialités culinaires, des produits spécifiques.

    Par exemple, chez moi en Picardie, il y a le Maroilles. Donc pizza au Maroilles, et c'est une très bonne vente. Une pizza avec des anchois n'a que très , très peu de succès.

    Et une question a te poser peut-être: que veulent tes clients?

    S'ils aiment la Margherita, alors fais de la Margherita! Tu pourras leur proposer une pizza originale en pizza éphémère ( pizza du jour, du lundi, de la semaine, du mois, du moment...).
    S'il veulent de l'originalité, alors tu as du boulot, mais du coup, va chercher des produits Italiens qu'ils ne trouvent pas en supermarché.

    Samolo aime ce message

    Casamaryline
    Casamaryline


    Messages : 15
    Points : 21
    Date d'inscription : 17/03/2016

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Casamaryline Sam 2 Avr 2016 - 16:11

    Ah ! cette gratuité :Snervé: ...
    Est-ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait le calcul de ce que lui coûte sur une année cette gratuité entre le manque à gagner et bien sûr le produit que vous offrez aux clients ? Moi oui ! Et j'avoue que le montant trouvé m'a fait revoir totalement les règles d'un système qui vous prive d'une grande partie de  votre travail...
    Ce qui bien sûr m'a fait perdre des clients, mais pas ceux qui apprécient la qualité de mes pizzas. Et c'est ce qui m'importe le plus...
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Création de ma nouvelle carte de pizza

    Message par Geoffreypizza Mar 2 Juil 2019 - 15:05

    Je déterre ce fil de discussion afin de recueillir des avis et faire suivre les étapes de la création de ma nouvelle carte.
    Je trouve ma carte actuelle trop illisible, trop fourni et très rébarbative dans les recettes.

    Je suis actuellement en train de travailler afin que chaque pizza ait son identité et que les produits utilisés dans les recettes, qui sont tous de qualité, soient mis en avant dans le menu.

    Je commence par partager le menu actuel!
    Fichiers joints
    Conception carte pizza - Page 2 AttachmentMenu recto.jpg
    Recto
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (75 Ko) Téléchargé 11 fois
    Conception carte pizza - Page 2 AttachmentMenu verso.jpg
    Verso
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (159 Ko) Téléchargé 13 fois
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Etienne Mar 2 Juil 2019 - 15:34

    Salut Geoffrey, je regarde ça en détail plus tard car il faut que j'avance aussi dans ma mise en place mais une première remarque, je trouve qu'il y en a trop, plus de 30 je crois et j'ai juste lu la compo de la bretonne et je ne vois pas trop le rapport avec la region( artichauts, jambon, mozza...), c'est le genre de chose facilement évitable je pense car quand on pense Bretagne on imagine plus de l'andouille de guemené, du bon lard fumé, un œuf, de la crème, des champignons etc... 
    Bon j'y vais et regarde ça mieux plus tard :Ssourirej:
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Marius Mar 2 Juil 2019 - 15:55

    Hello Geoffrey, si je peux donner mon avis en tant que graphiste...
    Deux choses me sautent aux yeux, très chargé (pour tout caler sur une page je suppose)
    et graphisme pas très moderne, tu l'as fait toi même ou c'est un gars du métier qui à fait le boulot?

    Si tu veux un peu d'aide, n'hésite pas à demander!
    Je ne sais pas donner des conseils d’empâtement et de protocole à mon niveau, par contre là c'est mon domaine! :-)

    J'ai été voir la page Facebook, tes pizzas donnent bien plus envie que ta carte :Shuma:
    C'est dommage (critiques constructives... respect pour le travail déjà accomplit!)


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Geoffreypizza Mar 2 Juil 2019 - 16:37

    Merci pour vos premiers retours les gars.
    Entièrement d'accord avec toi Etienne pour l'exemple de la bretonne.
    A savoir que quand j'ai repris ce commerce il y a maintenant bientôt 3 ans, il tournait déjà bien.
    J'avais préféré, choisi, à ce moment là, de garder la même enseigne, et la même base pour le menu, en ne modifiant que quelques petites choses (pour ne pas trop perturber la clientèle existante). Je ne regrette pas ce choix mais je souhaiterais maintenant faire évoluer tout ça.
    Ton exemple pour la bretonne est très bien choisi: elle pourrait maintenant s'appeler "la casalinga" et être sur la base d'une superbe crème d'artichauts, une bonne mozzarella, des petits artichauts italiens et un authentique jambon italien en fin de cuisson :Ssourirej:
    C'est un vrai casse-tête tout ça car j'enlève plein d'anciennes pizzas pour alléger la carte mais en ajoute deux fois plus!!!
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Madonia Mar 2 Juil 2019 - 16:41

    Hâte de voir la progression de ton travail Geoffrey ! En tout cas une chose est sûr, c'est très bien de se remettre en question, encore bravo pour l'effort fourni :Ssourirej:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Conception carte pizza - Page 2 Empty Re: Conception carte pizza

    Message par Geoffreypizza Mar 2 Juil 2019 - 16:45

    Tu as raison Marius, c'est très chargé tout ça, de plus ça manque de photos de pizzas, les couleurs sont mal choisies, bref tout est à refaire, même l'annonce des recettes.
    Je l'avais faite moi-même, en effet, sur la base de la carte de mon prédécesseur!

    Merci d'avoir pris le temps d'aller jeter un œil et merci pour tes remarques constructives.

    J'établis en ce moment la nouvelle carte (nom des pizzas et recettes, sans oublier les fiches techniques) et ensuite j'aurais besoin certainement d'aide pour la partie graphique.

    Autant dire que je ne suis pas au bout de mes peines... :)


    ______________________________________
    -Geoffrey-

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:10