Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Votre logo sur mesure

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Conception carte pizza

Partagez
Pizza Chez Louis
Club V.I.P
Club V.I.P

Re: Conception carte pizza

Message par Pizza Chez Louis le Jeu 10 Mar 2016 - 23:19

Chaque pizza doit avoir sont propre prix il est injuste de faire des groupes de pizza a prix unique.

Message par Stanislas le Ven 11 Mar 2016 - 0:15

@ ivann: à mon avis ce que tu veux proposer est un manque à gagner assez conséquent, car tu vas te rendre compte que les commandes d'une seule pizza sont bien moins fréquentes que celles par 2(sans faire de promo) donc en gros à chaque commande tu vas perdre minimum 2 euros ou 4 euros si on te commande 4 pizzas sur une seule commande !
Tu vas très très vite déchanter à mon avis
Donc même sans carte de fidélité ça va tout de même te faire mal au derrière surtout que dans tes tarifs tu as oublié les 50 centimes. Réfléchis bien avant de lancer cela !
Si je peux te donner un conseil c'est surtout de ne pas mettre tes tarifs trop bas car si tu dois augmenter après  la pillule passera vraiment moins bien  !

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Ven 11 Mar 2016 - 2:53

J'ai moi aussi un doute sur l'image véhiculée avec ce type de classement de prix. En tant que consommateur, j'ai l'impression de ne pas payer le "juste prix", car beaucoup de pizzas seront regroupées dans la même catégorie. 

Et l'argument de Stan fait mouche, tu réduis volontairement le ticket moyen, car les ventes de 2 pizzas et + sont plus courantes que d'une seule (si quelqu'un a des stats tirées de sa boîte..), et ce, sans incitation.

Pour les prix ronds, j'avais gardé le lien d'un super article : www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/23/le-juste-prix-une-affaire-de-virgule_4562440_3234.html#xtor=RSS-3208

Je classerais la pizza dans la catégorie d'achats plaisir, "hédoniste", comme la bouteille de champagne évoquée dans l'article.
Les prix ronds permettraient alors un sentiment de bien-être à l'achat, bien supérieur comparativement à une 4 fromages vendue à 9,80€.
Je parle de prix rond, pour des valeurs à 0,50€ près, quoique à 1€ près cela peut vous paraître correcte?

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Ven 11 Mar 2016 - 8:02

Les prix ronds, c'est effectivement mieux, seulement lorsque nous sommes passés à l'euro, 1 franc est devenu 0,15 euros, c'est alors devenu suicidaire d'augmenter en une seule fois d'un euro.

Ce fil est très intéressant, mais comme habituellement dans le petit monde des pizzaïolos, on oublie, ou on néglige de calculer ses coûts de fabrication.   Beaucoup fixent leurs prix uniquement en fonction de leurs concurrents, alors qu'ils devaient être calculés en fonction de fiches techniques révisées au moins une fois dans l'année. C'est le seul moyen de gérer sérieusement son entreprise. C'est bien beau de vendre 200 pizzas tous les jours, encore faut-il que les marges appliqués permettent de payer charges et salaires.

F.Pinon

Message par F.Pinon le Ven 11 Mar 2016 - 8:07

Thierry je compte effectivement suivre ton conseil et faire des fiches cetait pour moi évident de toute façon mais que penses tu des prix par catégorie comme je l'ai indiqué plus haut ?

merci @stan je vais réfléchir à ton message...

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Grégory.s le Ven 11 Mar 2016 - 8:55

Bonjour momo et les autres .Je te conseils de mettre plus l'accent sur les pizzas classiques au début et ne pas faire trop de choix afin de pas t embrouiller et ainsi éviter le gaspillage.Le principe des combinaisons et également une très bonne idée et va dans ce sens. J'espère t'avoir aidé momo à très bientôt
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Ven 11 Mar 2016 - 9:32

Ivann a écrit:Thierry que penses tu des prix par catégorie comme je l'ai indiqué plus haut ?

merci @stan je vais réfléchir à ton message...
Ce n'est pas vraiment logique, parce que sur certaines pizzas tu perdras de l'argent et sur d'autres ce sont tes clients qui y perdront (ils se sentiront arnaqués). Une règle d'or dans le commerce veut que l'on vende au juste prix.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Ven 11 Mar 2016 - 9:37

Personnellement je ne compte pas que le cout de ma pizza, je compte aussi et surtout le temps que je met à la préparer, une tartiflette ne couteras pas le même prix qu'une margherita car je met 2 fois plus longtemps à la préparer (beaucoup plus d'ingrédients).

Je travail avec beaucoup de locaux, donc la négociation est plus facile.

Dernière édition par Fab38 le Ven 11 Mar 2016 - 14:10, édité 1 fois

F.Pinon

Message par F.Pinon le Ven 11 Mar 2016 - 9:58

Merci, c'est vrai vous avez raison mon raisonnement est vraiment pas bon.

Qu'est ce que ce forum est utile, on se rend pas compte du temps gagner en partageant nos points de vue mais c'est vraiment important ces échanges et très enrichissant.

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Ven 11 Mar 2016 - 10:06

C'est très bien de négocier les prix avec les fournisseurs, cela devrait surtout permettre d'augmenter tes marges, ou proposer des plus à tes clients. Mais il n'y a rien de plus normal d'augmenter régulièrement nos tarifs. D'ailleurs, je ne suis pas certain que tu réussisses à négocier avec tous, et encore moins avec des EDF, gazole, loyers et compagnie... Il ne faut pas avoir de crainte d'augmenter, les gens en ont tellement l'habitude avec tout le reste... Il faut simplement rester cohérent, et si par exemple tu décides de faire réaliser de superbes emballages personnalisés, les client y verront un plus concernant la qualité, la solidité, la meilleure conservation de leurs pizzas, ils trouveront normal de payer 10 centimes de plus sur un produit à 10 euros.

Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann le Ven 11 Mar 2016 - 10:16

Le soucis des prix rond quand tu commences, c'est que lorsque tu veux augmenter, tu mets direct 1€ de plus?
Même chez Total ils n'osent pas faire ça!

Pour la carte de fidélité, je ne l'ai pas mise en place au début, mais la pression de la clientèle....   

Gérer leur fidélité au feeling comme je faisais avant (vers 10 pizza, j'offre la moins chère, une bouteille..) ? Mais il est difficile de se souvenir de tous.
J'avais un fichier excel pour gérer ça, mais j'ai pas trop appliqué mes résolutions de départ.
Du coup, une carte de fidélité virtuelle, je gère rien, s'il veulent la carte, ils la téléchargent (y'en a qui ne veulent pas), c'est libre, free, et je ne m'occupe même pas de tamponner!

Messi26

Message par Messi26 le Ven 11 Mar 2016 - 10:25

Pour en revenir à la carte, est ce que dans vos régions il y des pizzas spéciales qui changent des pizzas classiques ? J'aimerai me démarquer des autres concurrents de min secteue tout en gardant les pizzas basiques
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Ven 11 Mar 2016 - 11:22

@Thierry Graffagnino a écrit:C'est très bien de négocier les prix avec les fournisseurs, cela devrait surtout permettre d'augmenter tes marges, ou proposer des plus à tes clients. Mais il n'y a rien de plus normal d'augmenter régulièrement nos tarifs. D'ailleurs, je ne suis pas certain que tu réussisses à négocier avec tous, et encore moins avec des EDF, gazole, loyers et compagnie... Il ne faut pas avoir de crainte d'augmenter, les gens en ont tellement l'habitude avec tout le reste... Il faut simplement rester cohérent, et si par exemple tu décides de faire réaliser de superbes emballages personnalisés, les client y verront un plus concernant la qualité, la solidité, la meilleure conservation de leurs pizzas, ils trouveront normal de payer 10 centimes de plus sur un produit à 10 euros.

Oui thierry l' année prochaine je serais obliger d'augmenter, j'expliquerais le pourquoi du comment à mes clients.

@momo regarde les spécialités de ta région et adapte les à ta sauce

Dernière édition par Fab38 le Ven 11 Mar 2016 - 14:10, édité 2 fois
Hintoch
Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Ven 11 Mar 2016 - 11:24

@Messi26 a écrit:Pour en revenir à la carte, est ce que dans vos régions il y des pizzas spéciales qui changent des pizzas classiques ? J'aimerai me démarquer des autres concurrents de min secteue tout en gardant les pizzas basiques
Regarde dans tes message privés, je t'envoie une carte originale et très fournie

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Ven 11 Mar 2016 - 12:15

Il y a des sections réservées exclusivement à nos membres, mais pas celle-ci.

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Ven 11 Mar 2016 - 12:23

Tous les membres peuvent me demander la carte par MP, mais je ne préfère pas la mettre à disposition de tous, ne serait-ce que par respect du propriétaire.
Même si sur son site internet elle est téléchargeable, ce serait différent ici.. Tu en penses quoi Thierry?

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Ven 11 Mar 2016 - 12:27

Tu as raison, il vaut mieux ne pas éditer ce qui ne nous appartient pas.

Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann le Ven 11 Mar 2016 - 12:29

@Messi26 a écrit:Pour en revenir à la carte, est ce que dans vos régions il y des pizzas spéciales qui changent des pizzas classiques ? J'aimerai me démarquer des autres concurrents de min secteue tout en gardant les pizzas basiques

Dans chaque régions, il y a des spécialités culinaires, des produits spécifiques.

Par exemple, chez moi en Picardie, il y a le Maroilles. Donc pizza au Maroilles, et c'est une très bonne vente. Une pizza avec des anchois n'a que très , très peu de succès.

Et une question a te poser peut-être: que veulent tes clients?

S'ils aiment la Margherita, alors fais de la Margherita! Tu pourras leur proposer une pizza originale en pizza éphémère ( pizza du jour, du lundi, de la semaine, du mois, du moment...).
S'il veulent de l'originalité, alors tu as du boulot, mais du coup, va chercher des produits Italiens qu'ils ne trouvent pas en supermarché.
Casamaryline

Message par Casamaryline le Sam 2 Avr 2016 - 16:11

Ah ! cette gratuité ...
Est-ce que parmi vous quelqu'un à déjà fait le calcul de ce que lui coûte sur une année cette gratuité entre le manque à gagner et bien sûr le produit que vous offrez aux clients ? Moi oui ! Et j'avoue que le montant trouvé m'a fait revoir totalement les règles d'un système qui vous prive d'une grande partie de  votre travail...
Ce qui bien sûr m'a fait perdre des clients, mais pas ceux qui apprécient la qualité de mes pizzas. Et c'est ce qui m'importe le plus...

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 8:06