Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Quelles différences entre farines italiennes et françaises ?

Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Quelles différences entre farines italiennes et françaises ? Empty Quelles différences entre farines italiennes et françaises ?

Message par Grégory.s le Sam 9 Jan 2016 - 15:33

Quelles différences entre les farines italiennes et françaises, entre les farines de riz, sarrasin etc...
Toix Christophe
Toix Christophe

Quelles différences entre farines italiennes et françaises ? Empty Re: Quelles différences entre farines italiennes et françaises ?

Message par Toix Christophe le Sam 9 Jan 2016 - 18:13

Ta question est trop ouverte. Je te propose de réduire son champ car personne te répondra précisément. C'est un peu comme si tu demandais la différence entre les voitures.

Membre Actif
Membre Actif

Quelles différences entre farines italiennes et françaises ? Empty Re: Quelles différences entre farines italiennes et françaises ?

Message par Grégory.s le Sam 9 Jan 2016 - 22:34

Merci christophe j ai reformule ma question plus precise grâce a toi
Stanislas
Stanislas

Message par Stanislas le Sam 9 Jan 2016 - 22:45

oui en plus gregory,sur certains posts tu donnes des conseils et là tu poses des questions complètement vague !
Franchement je préfère te le dire par rapport a beaucoup de tes posts en "vrac" il faut faire attention.
Yael
Yael
Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Dim 10 Jan 2016 - 5:03

Bon j'ai remis un peu d'ordre.

Il ne faut pas s'énerver.

Gregory, le forum contient déjà beaucoup d'informations, tu peux faire des recherches. Le but d'un forum est de partager des difficultés et de demander des infos pour trouver des solutions, ce n'est pas un site de question/réponse. Tu n'es peut-être pas habitué, ce n'est pas grave, ça viendra Quelles différences entre farines italiennes et françaises ? 522650917 .
Tu peux aussi nous partager ta manière de faire, nous demander là où tu souhaites améliorer, exemple : "les gars, je trouve que ma pâte a tel ou tel problème, j'utilise tel protocole, je vous mets des photos, comment je peux faire ?".
Et vas-y petit à petit, tranquillement. Si tu demandes trop de choses en même temps, tu vas t'embrouiller et tu retiendras tout juste la moitié des choses, donc tout le monde aura perdu du temps pour rien à te répondre.
Voilà voilà Quelles différences entre farines italiennes et françaises ? 3352348648

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Dim 10 Jan 2016 - 13:47

Yael top modérateur Quelles différences entre farines italiennes et françaises ? 1650271489
Yael
Yael
Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Lun 11 Jan 2016 - 4:18

@Fab38 a écrit:Yael top modérateur Quelles différences entre farines italiennes et françaises ? 1650271489

haha 'Quelles différences entre farines italiennes et françaises ? 3764420374

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Lun 11 Jan 2016 - 8:36

En général les farines italiennes ont été adaptées au travail de la pizza, elles sont améliorées. Alors que jusqu'à présent, les moulins français proposaient des farines brutes, c'est le pizzaïolo qui devait les améliorer.

Pourtant, les meuniers français sont réputés pour leur savoir-faire, il fallait simplement qu'ils s'intéressent à notre métier et comprennent nos attentes. Les moulins de Chars ont eu le nez fin quand ils m'ont proposé de mettre au point avec eux une gamme de farines destinées à la pizza, leur savoir-faire et leurs installations ultra-modernes conjugués à mes connaissances de la profession ont permis de lancer le Roma et la Classica. Un autre célèbre moulin français a bien lancé une farine 00 il y a quelques années, mais ils ont fait les choses à l'envers, il m'ont demandé de tester leur farine une fois élaborée... C'était une grosse erreur. Mais les choses changent, je suis convaincu que d'autres moulins français proposeront des farines à pizza à l'avenir.

Membre Actif
Membre Actif

Message par Grégory.s le Mar 12 Jan 2016 - 21:05

Merci Thierry et tous les autres pour toutes ces précision

La date/heure actuelle est Mer 19 Juin 2019 - 5:38