Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Teglia en bouchées apéritives

Partagez
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Teglia en bouchées apéritives

Message par Yann le Ven 8 Jan - 13:49

Je constate que par exemple, pour les vœux de la mairie, on est assez fier de présenter un produit gourmand.

Toutefois, les citoyens venus pour l'occasion n'ont pas envie d'attendre que nous présentions la plaque bien belle, puis retour en cuisine (ou pas), pour le découpage.

Alors comment faire pour présenter une jolie Teglia découpée en petit morceaux individuels pour des bouchées apéritives lors des vœux du maire quand la plupart des invités sont pressés de manger?

Dans l'idée, on se casse la tête à faire une jolie plaque, mais elle va être découpée en petites parts. Du coup, point de vue présentation, c'est moins sexy!
Stanislas

Re: Teglia en bouchées apéritives

Message par Stanislas le Ven 8 Jan - 15:29

Pour ma part je découpe ça en petits carrés, environ 80 pour une plaque de 60x40. Demain la mairie vient récupérer 12 teglias qui seront toutes découpées et mis dans des cartons spéciales 60x40. Je te rassure cela reste jolie.
Yann
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yann le Ven 8 Jan - 23:23

Les cartons de 60x40, on ne les trouvent pas chez Métro?
Ou alors pas dans le rayon pizza, ni pâtisserie.
Yael
Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Sam 9 Jan - 6:06

Sinon garnir après coupage ? Facile pour des rondelles genre coppa, pepperoni/salami...

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Toix Christophe
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Toix Christophe le Sam 9 Jan - 8:37

J'ai eu la chance de réaliser un stage pendant un mois chez un MOF traiteur lors de mon CAP cuisine il y a deux ans. C'était au mois de décembre. Nous mettions par exemple trois brins de ciboulette orientés d'une certaine façon, je réaliser des billes de pomme de terre à la cuillère parisienne etc...puis un jour j'ai partagé mon avis avec le MOF en lui disant ceci " mais sincèrement vous voyez le nombre de gestes que nous faisons par bouchées apéritive " et il m'a répondu très simplement " c'est ce qui fait ma différence "
Aujourd'hui ce Monsieur est enseignant à l'école hôtelière de lausane qui est une des meilleures écoles au monde.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Grégory.s le Sam 9 Jan - 12:04

Bonjour yann moi je les trouve a plombiers a Marseille c est un magazine de fête deguisement mais aussi carton de pizza

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 23:00