Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

FARINE CLASSICA

Partagez

F.Pinon

Re: FARINE CLASSICA

Message par F.Pinon le Mer 10 Fév 2016 - 17:30

Si mais j'ai envoyé ma réponse au même moment que la tienne et je lai lu ensuite ;) merci en tout cas pour les infos ! Les patons sont magnifiques j'adore déjà leur couleur.

Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Mer 10 Fév 2016 - 21:52

Hâte de l'essayer, je suis tenté de commencer par la ROMA pour téglia dans four domestique.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Grégory.s le Jeu 11 Fév 2016 - 22:05

Je te tiens au courant steeve des qui y en a au pennes mirabeaux je t appel on en prends ensemble j ai vu dans les images elle a l air vraiment fantastique j ai hâte qu on la reçoit sur le métro des pennes mirabeaux
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Ven 12 Fév 2016 - 10:42

Thierry Graffagnino a écrit:Des entrepôts l'ont déjà reçu, si ce n'est pas le cas dans votre région, ce n'est qu'une question de jours...

Les adjuvants ou améliorants sont déjà intégrés à la CLASSICA dont un levain désactivé qui apporte du goût et une belle couleur à la pâte. Cette farine est prête à l'emploi, elle permet de réaliser facilement et sans contrainte de température des empâtement à très courtes, mais aussi très longues maturations; c'est plutôt révolutionnaire pour une farine spécifique à la pizza.

@Thierry est ce que les adjuvants et autres améliorants sont naturels ou elle comporte des conservateurs etc ? merci
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Sam 19 Mar 2016 - 19:46

Je n'ai pas l'accès chez Metro malheureusement mais ce matin  avec motivation et persévérance , je suis tombé sur une personne sympa qui a bien voulu me prendre l'unique sac classica de chez Metro !!! Donc je vais pouvoir la tester , je suis trop content comme un gamin qui a son jouet  lol
Hintoch
Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Sam 19 Mar 2016 - 20:38

Denisfrance a écrit:Je n'ai pas l'accès chez Metro malheureusement mais ce matin  avec motivation et persévérance , je suis tombé sur une personne sympa qui a bien voulu me prendre l'unique sac classica de chez Metro !!! Donc je vais pouvoir la tester , je suis trop content comme un gamin qui a son jouet  lol
Super ! Tiens nous au courant de tes impressions, et avec photos ce serait top

Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Sam 19 Mar 2016 - 21:00

Oui oui,  je compte bien sûr poster  des photos de mes réalisations juste qu'il ne faut pas se moquer !!!lol
Hintoch
Modérateur
Modérateur

Message par Hintoch le Sam 19 Mar 2016 - 21:11

Lol aucun soucis, j'ai moi même osé plusieurs fois, avec parfois des résultats assez douteux lol. Tu auras en plus certainement des conseils avisés par les membres expérimentés

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par B.Mourad le Dim 20 Mar 2016 - 2:55

Denisfrance a écrit:Oui oui,  je compte bien sûr poster  des photos de mes réalisations juste qu'il ne faut pas se moquer !!!lol
Personne ne va se moquer ( sauf Yaël  ). 
T'inquiète pas on est sur ce forum pour s'entraider 
Hattori

Message par Hattori le Mar 24 Mai 2016 - 19:31

Perso j'ai essayer la classica, je suis assez bleuffer je vous l'avoue, seul petit bemol, ce gout assez acidulé, à quoi est-ce dû ?

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mar 24 Mai 2016 - 20:05

C'est le levain qui est intégré qui donne aussi sa belle couleur dorée.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Grégory.s le Mer 25 Mai 2016 - 11:27

Moi c'est ce goût de levain qui me plait beaucoup cette farine est vraiment fantastique quand elle est bien utilise c'est de loin la meilleure
Ricco14
Modérateur
Modérateur

Message par Ricco14 le Mer 25 Mai 2016 - 11:31

Entierrement d'accord avec toi Grégory:Ssourirej:

Speedzzeria

Classica

Message par Speedzzeria le Mar 26 Juil 2016 - 13:34

Bonjour dans la classica il y a un levain incorporer mais est ce que je dois rajouter de la levure merci pour vos reponses
Etienne 78

Message par Etienne 78 le Mar 26 Juil 2016 - 13:56

Speedzzeria a écrit:Bonjour dans la classica il y a un levain incorporer mais est ce que je dois rajouter de la levure merci pour vos reponses

Salut Speedzeria, si tu ne veux pas te faire engueuler, passe par la case présentation, ça permet d'en savoir un peu plus sur toi et ton activité . Quand à la réponse à ta question s'il est incorporé à priori pas besoin de rajouter de levure mais ceux qui l'utilise te répondront avec certitude.
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mar 26 Juil 2016 - 14:34

Il y a effectivement un levain incorporé dans la CLASSICA, il apporte de la couleur et du goût, mais ne remplace pas la levure.

Speedzzeria

Message par Speedzzeria le Mar 26 Juil 2016 - 19:37

Tout d'abord merci Thierry pour ta réponse.il me semblait qu'il fallait rajouter de la levure......sinon ont ma demander de me présenter alors moi c'est davy et je suis patron d'une pizzeria sur la commune de la montagne près de nantes
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mar 26 Juil 2016 - 19:48

Merci Davy et bienvenu sur le forum.   
C'est vrai qu'on apprécie toujours une petite présentation, tu peux la faire ici: http://www.forumpizza.net/f51-presentation
Te connaître un peu, ta région, tes ambitions, tes passions, ta manière d'exploiter (pizzeria, camion, vente à emporter, livraison), tes attentes du forum...
Je sais qu'arriver sur un nouveau forum n'est pas facile, on est un peu perdu. On est souvent meilleur en pizza qu'en informatique ou qu'en écriture, mais c'est une façon de faire connaissance.

Au plaisir de te lire, n'hésites pas à poser tes questions, nous comptons aussi sur toi pour partager ton expérience.

Jeannot

Message par Jeannot le Ven 6 Jan 2017 - 13:16

bonjour Thierry ! la farine classica ne se trouve malheureusement que chez Métro?
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Ven 6 Jan 2017 - 15:05

Effectivement, uniquement chez METRO.

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 14:18