Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Quel pétrin pour débuter ?

Partagez
Catbury

Re: Quel pétrin pour débuter ?

Message par Catbury le Mar 27 Déc 2016 - 7:21

Bonjour Denis
Je te remercie ; ma crainte sur la quantité minimum se confirme. En effet, je pensais bien qu'1kg de pâte n'etait pas une quantité suffisante pour entraîner la pâte et mélanger correctement. Ne fais pas exprès 1kg, c'est gentil à toi. 
Je vais certainement l'acheter. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce produit, tu me confirmes ?

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Mar 27 Déc 2016 - 11:58

@Cat :   je viens donc de faire des tests ce matin et j'ai une bonne nouvelle car il est possible de pétrir 1 kg de farine !!! Il y a une technique pour réussir et honnêtement c'est simple ! 

Donc tu sais maintenant qu'avec le pétrin en question tu peux pétrir de 1 à 3 kg de farine max  !!!
Catbury

Message par Catbury le Mar 27 Déc 2016 - 13:46

@Denisfrance a écrit:@Cat :   je viens donc de faire des tests ce matin et j'ai une bonne nouvelle car il est possible de pétrir 1 kg de farine !!! Il y a une technique pour réussir et honnêtement c'est simple ! 

Donc tu sais maintenant qu'avec le pétrin en question tu peux pétrir de 1 à 3 kg de farine max  !!!

Merci Denis,  mais quelle est cette technique ? cela m'intéresse
Tu es content de ce matériel ?

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie."
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Mar 27 Déc 2016 - 14:08

Oui largement content de ce produit même si je sais qu'un jour j'aimerais acheter un pétrin à spirale tête relevable et avec 2 vitesses !

Pour la technique , c'est simple tu mets d'abord l'eau ensuite toute la farine et régulièrement avec une corne tu rediriges le mélange vers le centre de la cuve .

il va arriver un moment où il y aura suffisement de consistance pour que ça tourne tout seul !!
Au début il faut laisser la cuve libre et la tourner manuellement !
Catbury

Message par Catbury le Mar 27 Déc 2016 - 14:35

Merci Denis ! tu m'as convaincue ; je te donnerai mon avis dès que je l'aurai utilisé  
Un pétrin à spirale avec tête relevable c'est mieux mais pour la quantité que je fais pour le moment le santos me suffit. C'est déjà pas mal du tout !!

Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Mar 27 Déc 2016 - 14:49

Oui n'hésite pas à donner ton avis !
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Jeu 29 Déc 2016 - 21:28

Alors Cat , est ce que tu as acheté le pétrin ???
Catbury

Message par Catbury le Jeu 29 Déc 2016 - 22:37

Oui Denis, je l'ai commandé ce matin même ! J'attends la livraison avec impatience mais vu que le fabricant est fermé pendant les fêtes je ne l'aurais pas avant la fin de la semaine prochaine, au mieux ! Y a plus qu'à attendre 

Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Ven 30 Déc 2016 - 14:18

Et oui comme souvent , il faut patienter !!!

N'hésite pas si tu as besoin de conseils car ça fait exactement 3 ans que j'ai mon pétrin Santos !!!
Catbury

Message par Catbury le Ven 30 Déc 2016 - 15:12

Je te remercie Denis 

Catbury

Message par Catbury le Mer 11 Jan 2017 - 12:56

J'ai reçu mon pétrin et réalisé mon premier pétrissage avec 1kg de farine. 
J'ai suivi tes conseils Denis. Il faut bien ramener la pâte vers le centre sinon c'est compliqué et aussi accompagner le pétrin ; j'avoue que la prochaine pétrie, je mettrai minimum 1,5 kg voire 2kg.
Mais sinon, c'est du bon matériel , Français de surcroît  

Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Mer 11 Jan 2017 - 15:03

Super content pour toi !
Olc
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Olc le Dim 16 Juil 2017 - 17:34

Hello,

Désolé, je déterre un vieux sujet... Mon côté feignant prenant le dessus, je regarde pour m'acheter un petit pétrin. Je ne suis pas super satisfait du robot kenwood que j'utilise actuellement (en gros, je fais les 50 derniers % à la main, donc l'intérêt est assez discutable). Comme @Catbury, ma quantité habituelle est 1 Kg de farine. Du coup j'ai regardé le Santos N° 18, comme suggéré par Denis. J'ai une chance d'en trouver d'occaz ? Denis, tu l'as acheté neuf ?

Sinon, j'ai repéré le Pétrin à spirale Famag Grilletta IM 5 5Kg qui à l'air de convenir pour de petites quantités, dès 300g de pâte. Les commentaires sur internet sont convenables. J'hésite à le commander, avec ou sans variateur (est-ce utile de tourner plus lentement ?).

Je serais preneur de vos avis ! ... Merci

--
Olivier

Message par Catbury le Dim 16 Juil 2017 - 20:32

@olivier
Je suis contente de ce petrin, toutefois je l'utilise assez peu car je trouve que pour 1kg, c'est plus compliqué d'utilisation  alors je vais le mettre en vente. Si tu es intéressé, envoie moi un message en MP.

Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Dim 16 Juil 2017 - 21:28

Et oui tu as bien raison de poser des  questions car les pétrins ne sont pas donnés donc autant choisir le bon !

Pour un particulier le Santos suffit amplement . Je l'utilise toutes les semaines et en General pour 3 kg de farine ca va très bien ! De mémoire , la notice préconise 2,5 kg de farine max ! 
Ca va faire 3 ans que je l'ai et aucun probleme ! Je l'ai acheté d'occasion à un bon prix donc en cherchant un peu tu devrais trouver sans pb ! 

Si  Cat vend le sien , c'est peut être une opportunité de plus il doit  en excellent état ! 

Est ce que tu vas pétrir plus d'1 kilo car c'est facile à la main de plus tu fais travailler tes bras lol 

Appelle moi quand tu veux , pour en parler ! Si je ne répond pas c'est que je suis occupé avec mon travail mais n'hésite surtout pas !

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 14:51