Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    Four électrique

    avatar
    Renald D


    Messages : 2
    Points : 4
    Date d'inscription : 16/02/2020

    Four électrique  Empty Four électrique

    Message par Renald D Dim 16 Fév 2020 - 20:34

    Bonjour
    Je viens d’acquérir un restaurant où il y a un snack salé
    Malheureusement le four à pizza a besoin d’un changement de résistance qui coûte plus de 1600€
    J’envisage donc le remplacement du four par un neuf
    Mon budget est de 3500 à 4000€ ht
    Mon besoin est un four pour un débit assez important car il est installé dans un centre de vacance de 3000 personnes et donc l’été la demande est importante
    Merci pour vos avis et conseil !
    avatar
    Lassunta


    Messages : 19
    Points : 22
    Date d'inscription : 01/07/2017

    Four électrique  Empty Re: Four électrique

    Message par Lassunta Sam 22 Fév 2020 - 3:59

    Salut j'ai payer mon four neuf 4700e ht c c'est un zanolli citizen pw 2x6 et il fait le boulot. C'est une marque fiable qui vaut un écart de budget , pour ma part le four reste l'outil de travaille principale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Four électrique  Empty Re: Four électrique

    Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 10:39

    Oui tout à fait, personnellement j'ai préféré investir dans un très bon four (Oem Super-Top) qui coûte plus de 14 000 € en prix public.

    Oui c'est un budget mais j'espère que celui-ci me le rendra, je n'hésiterai pas à faire mon retour sur ce four, il m'a été conseiller par Thierry donc je lui fais confiance à 100 % :Ssourirej:.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Four électrique  Empty Re: Four électrique

    Message par FredPhilippines Sam 22 Fév 2020 - 10:52

    Bonjour Renald et bienvenue sur le forum.

    La tradition sur le forum est de se présenter. ça facilite les échanges et c'est plus convivial.
    C'est ici: https://www.forumpizza.net/f51-presentation

    Je suis d'accord, le four est l'investissement essentiel pour un pizzaïolo.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Four électrique  Empty Re: Four électrique

    Message par Thierry Graffagnino Sam 22 Fév 2020 - 11:04

    Bonjour Renald, le four est vraiment la pièce maitresse d'une pizzeria et quand on souhaite comme toi soutenir un rythme élevé, tu n'as pas le choix c'est un four de qualité qu'il faut choisir. 

    D'abord il doit être en mesure de maintenir la température sachant que quand tu produis beaucoup, tu ouvres aussi beaucoup la porte, ce qui favorise des baisses de température. Avec un mauvais four, on arrive même à arrêter la production afin de le laisser remonter en température, mais c'est toujours très long, une perte de temps et donc d'argent. 

    Une pizza qui ne cuit pas à la bonne température perd de sa légèreté, de son moelleux, elle se dessèche, les ingrédients aussi et bien qu'on se donne du mal pour proposer de la qualité, la mauvaise cuisson met en l'air toute ta bonne volonté et te fait perdre des clients.

    Je comprends parfaitement ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans un four de qualité. Ils débutent souvent avec des modèles premiers prix avec bien sûr les galères qui vont avec. Le jour où ils investissent dans du bon matériel, c'est pour eux une vraie résurrection et leurs pizzas sont bien meilleures aussi.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Lassunta


    Messages : 19
    Points : 22
    Date d'inscription : 01/07/2017

    Four électrique  Empty Re: Four électrique

    Message par Lassunta Sam 22 Fév 2020 - 12:53

    Exactement , et prend un four avec une capacité de 2x6 car sa c'est la théorie ou marketing dans le miens si j'en met 4 la cuisson devient déjà plus longue et je la trouve moins homogène et moins "belle" et le four perd quasi 20° ce qui a pour effet comme dit thierry de perdre de la qualité. Pourtant c'est déjà un four correct que j"ai même si c'est pas la rolls. Sur un gros service par exemple j'en met 3 en haut et 3 en bas en inversant à chaque fois la place sur la sole pour garantir une cuisson parfaite en dessous tout au long de la soirée.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:48