Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Retourner sol four

MaximeElodie

Retourner sol four Empty Retourner sol four

Message par MaximeElodie le Mer 4 Déc 2019 - 17:19

Bonjour tout le monde Retourner sol four 3352348648 

J'ai une question surement bête pour beaucoup... Mais je ne trouve AUCUN moyen et rien sur internet...

Je voudrais retourner mes sols de mon four a gaz OEM SG99 quelqu'un a une astuce ? Retourner sol four 3352348648 

Merci a vous ( et trop cool le defis sur la pizza noël Retourner sol four 3764420374)
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

Message par Thierry Graffagnino le Mer 4 Déc 2019 - 18:18

Je ne pense pas que ce soit possible, les faces du dessous ne doivent pas être lisses.
Pourquoi les retourner ?

Message par Fifi le Jeu 5 Déc 2019 - 8:23

Je me demandais si il est possible de changer de sole pour améliorer la cuisson . Ma sole est composé d une Pierre plein j ai vu qu il existe des sole avec des vide air ( avec alvéole)
MaximeElodie

Message par MaximeElodie Hier à 14:17

Salut, si les sols (sur mon four) sont des deux cotés pareil, quand je l'est transporter on avais enlever les sols peut importe le coté Retourner sol four 3352348648 (il est conseillé de les tournées tout les 3/4 mois ce qui est écrit sur la notice mais il n'y a pas écrit comment faire !!)

En suite aussi l’intérêt pour nous c'est de nettoyer les rampes de gaz, car au début le stack on en mettais trop ... 

Donc je cherche vraiment comment faire mais elles sont super lourde !

Fifi mes soles on un vide d'air aussi comme ca chaque coté est pareil pour la cuisson Retourner sol four 3352348648 et du coup dure beaucoup plus longtemps ! surtout moi qui frotte tous les jours 6j/7... Je frotte a la brosse métallique (laiton) donc je peut te dire qu'elle sont solide Retourner sol four 3352348648 

Je ne sais pas si certaine cuisent mieux que d'autres
Fifi
Fifi

Message par Fifi Hier à 15:15

Je pense que ma sole pèse autant que mon four elle est très lourde je vais leviers avec un outil jusqu a que je puisse glisser mes doits pour la soulever
Fifi
Fifi

Message par Fifi Hier à 15:19

Je me demande si il est possible de changer ma sole en pierre peine pour une sole avec des alvéoles, mon problème de cuisson (assèchement de ma pâte) viens peut-être de la
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Hier à 15:54

@MaximeElodie a écrit:Salut, si les sols (sur mon four) sont des deux cotés pareil, quand je l'est transporter on avais enlever les sols peut importe le coté Retourner sol four 3352348648 (il est conseillé de les tournées tout les 3/4 mois ce qui est écrit sur la notice mais il n'y a pas écrit comment faire !!)

En suite aussi l’intérêt pour nous c'est de nettoyer les rampes de gaz, car au début le stack on en mettais trop ... 

Donc je cherche vraiment comment faire mais elles sont super lourde !

Fifi mes soles on un vide d'air aussi comme ca chaque coté est pareil pour la cuisson Retourner sol four 3352348648 et du coup dure beaucoup plus longtemps ! surtout moi qui frotte tous les jours 6j/7... Je frotte a la brosse métallique (laiton) donc je peut te dire qu'elle sont solide Retourner sol four 3352348648 

Je ne sais pas si certaine cuisent mieux que d'autres

Si les rampes sont encrassées, je comprends l'utilité de les nettoyer et forcément il faudra donc sortir les soles. L'avantage, c'est que nous cuisons à des températures très élevées et cela a l'énorme avantage de brûler les résidus, sous la sole, mais également dessus. Il reste parfois quelques poussières de ces résidus que l'on peut facilement éliminer avec une balayette en évitant celles en laiton qui provoquent des rayures sur la sole, avec le temps elles deviennent poreuses et donc fragiles. J'utilise plutôt des balayette en coco inoffensives pour les soles, mais que l'on doit changer régulièrement parce que les poils brûlent facilement. Si tu souhaites retirer les soles pour un nettoyage en profondeur, utilises un aspirateur, mais à chaque fois que j'ai voulu réaliser cette opération, je n'ai rien trouver de suffisant pour que je prenne le risque de retirer les soles, j'avais vraiment l'impression d'avoir fait ce travail pour rien finalement.

Manipuler les soles est une opération risquée, il faut vraiment prendre des précautions et le faire le moins souvent possible. Ce qui peut arriver, c'est de casser une sole et là, le temps d'en recevoir une nouvelle on reste sans travailler.

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino Hier à 16:03

@Fifi a écrit:Je me demande si il est possible de changer ma sole en pierre peine pour une sole avec des alvéoles, mon problème de cuisson (assèchement de ma pâte) viens peut-être de la

Non Fifi, je ne pense pas que l'assèchement soit dû à ta sole.

Message par Fifi Hier à 16:58

Merci Thierry ça aurai pu venir de la .
Fifi
Fifi

Message par Fifi Hier à 17:00

Maxime Élodie pour éviter de retourner ta sole monte la température au maximum en 1 heure ta sole sera comme neuve évite de gratter la sole tu risque de l abîmé comme te la écrit Thierry
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai Aujourd'hui à 3:06

Bonjour,

En début d'année, j'ai retiré les deux soles pour les nettoyer. Je les ai posé sur des serviettes épaisses et j'ai passé un coup de ponceuse à bois grain moyen pour les grosses tâches, puis, grain fin, uniquement en surface et avec légèreté. Puis, un coup d'aspirateur. Je vais le refaire sous peu. Bien, mal, je ne sais pas, mais cela à bien fonctionné !

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

La date/heure actuelle est Dim 8 Déc 2019 - 3:44