Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Retourner sol four

    avatar
    MaximeElodie


    Messages : 50
    Points : 68
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Retourner sol four Empty Retourner sol four

    Message par MaximeElodie Mer 4 Déc 2019 - 17:19

    Bonjour tout le monde :) 

    J'ai une question surement bête pour beaucoup... Mais je ne trouve AUCUN moyen et rien sur internet...

    Je voudrais retourner mes sols de mon four a gaz OEM SG99 quelqu'un a une astuce ? :) 

    Merci a vous ( et trop cool le defis sur la pizza noël :D)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Thierry Graffagnino Mer 4 Déc 2019 - 18:18

    Je ne pense pas que ce soit possible, les faces du dessous ne doivent pas être lisses.
    Pourquoi les retourner ?


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Fifi Jeu 5 Déc 2019 - 8:23

    Je me demandais si il est possible de changer de sole pour améliorer la cuisson . Ma sole est composé d une Pierre plein j ai vu qu il existe des sole avec des vide air ( avec alvéole)
    avatar
    MaximeElodie


    Messages : 50
    Points : 68
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par MaximeElodie Sam 7 Déc 2019 - 14:17

    Salut, si les sols (sur mon four) sont des deux cotés pareil, quand je l'est transporter on avais enlever les sols peut importe le coté :) (il est conseillé de les tournées tout les 3/4 mois ce qui est écrit sur la notice mais il n'y a pas écrit comment faire !!)

    En suite aussi l’intérêt pour nous c'est de nettoyer les rampes de gaz, car au début le stack on en mettais trop ... 

    Donc je cherche vraiment comment faire mais elles sont super lourde !

    Fifi mes soles on un vide d'air aussi comme ca chaque coté est pareil pour la cuisson :) et du coup dure beaucoup plus longtemps ! surtout moi qui frotte tous les jours 6j/7... Je frotte a la brosse métallique (laiton) donc je peut te dire qu'elle sont solide :) 

    Je ne sais pas si certaine cuisent mieux que d'autres
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Fifi Sam 7 Déc 2019 - 15:15

    Je pense que ma sole pèse autant que mon four elle est très lourde je vais leviers avec un outil jusqu a que je puisse glisser mes doits pour la soulever
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Fifi Sam 7 Déc 2019 - 15:19

    Je me demande si il est possible de changer ma sole en pierre peine pour une sole avec des alvéoles, mon problème de cuisson (assèchement de ma pâte) viens peut-être de la
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Thierry Graffagnino Sam 7 Déc 2019 - 15:54

    MaximeElodie a écrit:Salut, si les sols (sur mon four) sont des deux cotés pareil, quand je l'est transporter on avais enlever les sols peut importe le coté :) (il est conseillé de les tournées tout les 3/4 mois ce qui est écrit sur la notice mais il n'y a pas écrit comment faire !!)

    En suite aussi l’intérêt pour nous c'est de nettoyer les rampes de gaz, car au début le stack on en mettais trop ... 

    Donc je cherche vraiment comment faire mais elles sont super lourde !

    Fifi mes soles on un vide d'air aussi comme ca chaque coté est pareil pour la cuisson :) et du coup dure beaucoup plus longtemps ! surtout moi qui frotte tous les jours 6j/7... Je frotte a la brosse métallique (laiton) donc je peut te dire qu'elle sont solide :) 

    Je ne sais pas si certaine cuisent mieux que d'autres


    Si les rampes sont encrassées, je comprends l'utilité de les nettoyer et forcément il faudra donc sortir les soles. L'avantage, c'est que nous cuisons à des températures très élevées et cela a l'énorme avantage de brûler les résidus, sous la sole, mais également dessus. Il reste parfois quelques poussières de ces résidus que l'on peut facilement éliminer avec une balayette en évitant celles en laiton qui provoquent des rayures sur la sole, avec le temps elles deviennent poreuses et donc fragiles. J'utilise plutôt des balayette en coco inoffensives pour les soles, mais que l'on doit changer régulièrement parce que les poils brûlent facilement. Si tu souhaites retirer les soles pour un nettoyage en profondeur, utilises un aspirateur, mais à chaque fois que j'ai voulu réaliser cette opération, je n'ai rien trouver de suffisant pour que je prenne le risque de retirer les soles, j'avais vraiment l'impression d'avoir fait ce travail pour rien finalement.

    Manipuler les soles est une opération risquée, il faut vraiment prendre des précautions et le faire le moins souvent possible. Ce qui peut arriver, c'est de casser une sole et là, le temps d'en recevoir une nouvelle on reste sans travailler.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Thierry Graffagnino Sam 7 Déc 2019 - 16:03

    Fifi a écrit:Je me demande si il est possible de changer ma sole en pierre peine pour une sole avec des alvéoles, mon problème de cuisson (assèchement de ma pâte) viens peut-être de la

    Non Fifi, je ne pense pas que l'assèchement soit dû à ta sole.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Fifi Sam 7 Déc 2019 - 16:58

    Merci Thierry ça aurai pu venir de la .
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Fifi Sam 7 Déc 2019 - 17:00

    Maxime Élodie pour éviter de retourner ta sole monte la température au maximum en 1 heure ta sole sera comme neuve évite de gratter la sole tu risque de l abîmé comme te la écrit Thierry
    avatar
    Invité
    Invité


    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Invité Dim 8 Déc 2019 - 3:06

    Bonjour,

    En début d'année, j'ai retiré les deux soles pour les nettoyer. Je les ai posé sur des serviettes épaisses et j'ai passé un coup de ponceuse à bois grain moyen pour les grosses tâches, puis, grain fin, uniquement en surface et avec légèreté. Puis, un coup d'aspirateur. Je vais le refaire sous peu. Bien, mal, je ne sais pas, mais cela à bien fonctionné !


    Yann
    avatar
    MaximeElodie


    Messages : 50
    Points : 68
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par MaximeElodie Dim 8 Déc 2019 - 8:38

    Salut, c'est surtout justement pour eviter d'usé le même coté a chaque fois.. et nettoyer les rampes a gaz.

    Les taches parte toute seule (et on en fais de moins en moins :D) 

    Pour le nettoyage quotidien, je brosse doucement avec ma balayette laiton, et apres je passe l'aspirateur dedans (chaque jour !!) j'ai un jolie aspirateur dyson qui se pli dans tout les sens c'est parfait pour aller jusqu'au fond du four si sa peut aider certain :) 

    Par contre je ne sais toujours pas comment les retirer lol ! C'est vraiment un casse tête !

    Fifi si ta pate est asséché essaye de monter doucement ton hydra, apres je ne connais pas ton protocole ! A force d'avoir des embuches, je commence a comprendre la pate a pizza, même si je suis loin d'en connaitre toute toute toute les ficelles et que j'aimerais gagner encore en légèreté :) 

    Pour notre début on est maintenant a 95% de gens qui revienne ( et les commentaires sur facebook et google map nous font vraiment du bien )

    Courage a tous :)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Thierry Graffagnino Dim 8 Déc 2019 - 9:53

    MaximeElodie a écrit:Salut, c'est surtout justement pour eviter d'usé le même coté a chaque fois.. et nettoyer les rampes a gaz.

    Mais si elles s'usent, c'est qu'elles sont mal utilisées, ce n'est pas normal. Les excédents se retirent à l'aide d'une simple balayette, mais pas en laiton.

    Pour retirer tes soles, il faut juste un outil (genre tournevis plat) pour soulever chaque sole. Après, tu n'as plus qu'à les sortir en douceur et comme l'écrit Yann les poser sur quelque chose qui fait office d'amortisseur, elles sont fragiles.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    MaximeElodie


    Messages : 50
    Points : 68
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par MaximeElodie Lun 9 Déc 2019 - 8:22

    Thierry Graffagnino a écrit:
    MaximeElodie a écrit:Salut, c'est surtout justement pour eviter d'usé le même coté a chaque fois.. et nettoyer les rampes a gaz.

    Mais si elles s'usent, c'est qu'elles sont mal utilisées, ce n'est pas normal. Les excédents se retirent à l'aide d'une simple balayette, mais pas en laiton.

    Pour retirer tes soles, il faut juste un outil (genre tournevis plat) pour soulever chaque sole. Après, tu n'as plus qu'à les sortir en douceur et comme l'écrit Yann les poser sur quelque chose qui fait office d'amortisseur, elles sont fragiles.

    J'arrive meme pas a glisser un tourne vise devant tellement c'est serrer lol ! Mais je vais essayer :) 

    Oui je vais arreter ma brosse c'est vrai que je l'use prématurément un petit peu.. Après le transport j'ai l'habitude :D (j'ai été chercher ce four a 350 km de chez moi avec un vieux camion que l'on ma preter) j'ai emballer les soles dans une jolie couette juste pour elles :D 

    Je vais tenter de faire levier je voudrais vraiment voir si toute mes rampes s'allume comme il le faut :)
    Kelthis83
    Kelthis83


    Messages : 109
    Points : 133
    Date d'inscription : 31/05/2018

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Kelthis83 Jeu 12 Déc 2019 - 9:45

    Bonjour,

    C'est vrai qu'avec la chaleur on a l'avantage que le four se nettoie tout seul =)

    Après de temps en temps je nettoie avec la brosse en laiton et comme dit Thierry malheureusement ça raye la sole mais c'est pas un problème de temps en temps je fais un petit coup de ponceuse orbitale et ma sole est comme neuve


    ______________________________________
    Sylvain
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Fifi Jeu 12 Déc 2019 - 11:05

    Pour nettoyer mon four je le mets à fond pendant 1 heure en suite il suffit de passer un coup de brosse à poil souple
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Rom9125 Jeu 12 Déc 2019 - 23:45

    MaximeElodie a écrit:j'ai un jolie aspirateur dyson qui se pli dans tout les sens c'est parfait pour aller jusqu'au fond du four si sa peut aider certain :) 

    Petit conseil d'un vendeur en gsb, pour conserver votre aspirateur longtemps, attention aux poussières fines et encore pire pour les fours au feu de bois avec les cendres, j'ai trop de retours de clients qui ne respectent pas le matériel et qui ramènent l'aspi HS parce que le moteur est colmaté de poussières fines (cendres ou platre, n'en parlont pas c'est pire), malgrés le joint au niveau de la turbine. Je dis ça pour toi parce que ça me rappelle un client qui me disait avoir foutu 500€ à la poubelle en aspirant très peu de platre avec son dyson...
    avatar
    MaximeElodie


    Messages : 50
    Points : 68
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par MaximeElodie Mar 17 Déc 2019 - 9:10

    Rom9125 a écrit:
    MaximeElodie a écrit:j'ai un jolie aspirateur dyson qui se pli dans tout les sens c'est parfait pour aller jusqu'au fond du four si sa peut aider certain :) 

    Petit conseil d'un vendeur en gsb, pour conserver votre aspirateur longtemps, attention aux poussières fines et encore pire pour les fours au feu de bois avec les cendres, j'ai trop de retours de clients qui ne respectent pas le matériel et qui ramènent l'aspi HS parce que le moteur est colmaté de poussières fines (cendres ou platre, n'en parlont pas c'est pire), malgrés le joint au niveau de la turbine. Je dis ça pour toi parce que ça me rappelle un client qui me disait avoir foutu 500€ à la poubelle en aspirant très peu de platre avec son dyson...

    Tu a complètement raison :D c'est ecrit sur la notice en plus... 

    Je me remet avec ma balayette :D et ma petite brosse pour ce qui colle 

    Par contre je ne sais toujours pas retirer mes sols du four... C'est fou quand meme c'est hyper lourd, même a deux (mais bon un homme fatigué, et une femme) on n'arrive pas lol !

    Je fais deux boulots, la pizzeria on l'a ouvert par passion, et on ne penser pas arriver a ce faire une clientèle aussi vaste déjà ! Du coup on continue nos efforts pour s’agrandir, gagner du temps, etc Mais on voudrais vraiment voir les rampes a gaz sous la sol voir si rien n'est boucher ou déplacer etc
    Fifi
    Fifi
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1491
    Points : 1459
    Date d'inscription : 25/08/2018

    Retourner sol four Empty Re: Retourner sol four

    Message par Fifi Mar 17 Déc 2019 - 10:31

    Fais une photo de ton four et de ta sole

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:18