Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Sauce pizza Cirio

Barkok

Sauce pizza Cirio  Empty Sauce pizza Cirio

Message par Barkok le Sam 16 Nov 2019 - 10:53

Bonjour ,
Voulant toujours apporter une des meilleurs qualite pour mes clients j’ai essayé la sauce tomate Cirio que je trouve super bonne mais légèrement sale suis je le seul ?
Flashfred
Flashfred
Modérateur
Modérateur

Sauce pizza Cirio  Empty Re: Sauce pizza Cirio

Message par Flashfred le Dim 17 Nov 2019 - 10:19

Quand tu dis légèrement, tu veux dire trop ?
Perso, je n'aime pas trop le sel, et je préfère la polpa sans sel. Mais je ne suis pas tout le monde, et je crois que les clients, malheureusement, ont l'habitude de manger trop salé.
Je trouve la sauce Pizza Cirio délicieuse (c'est la meilleure que j'ai eu l'occasion de goûter), effectivement un peu trop salée pour moi, mais je vois qu'on est au moins deux... Sauce pizza Cirio  1030990004
Barkok

Message par Barkok le Dim 17 Nov 2019 - 10:25

Oui je pose la question. Car je pensais avoir mis trop de sel dans ma pâte mais c’est seulement au contact de la sauce tomate qu’on le ressens
En ajoutant de l’eau avec du sucre sa pourrait l adoucir car niveau goût elle est bonne
Flashfred
Flashfred
Modérateur
Modérateur

Message par Flashfred le Dim 17 Nov 2019 - 10:33

Je ne suis pas sûr qu'en ajoutant du sucre, ça arrange les choses. On arrive souvent à des résultats trop salés ET trop sucrés (du style poulet au caramel dans les mauvais restos chinois Sauce pizza Cirio  4003539682 ).
Ce qu'il faudrait voir, c'est si il s'agit de ton goût perso ou celui de tes clients...
Barkok

Message par Barkok le Dim 17 Nov 2019 - 10:40

C’est la crainte que j’avais le côté sucre sale je travaille précédemment avec la mutti et je trouvais justement un manque de sel mais en assaisonnant bien nos garnitures sa s équilibre je me demande si je devrais à l inverse moins assaisonné mes garnitures car niveau goût je trouve la Cirio vraiment bonne
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Dim 17 Nov 2019 - 12:36

Je travaille avec la pizza sauce de chez Cirio, je la trouve très bien. Comme dit Fred, sinon tu prends la polpa et tu l'assaisonne toi-même..

Message par bPlaTyPuS le Dim 17 Nov 2019 - 16:33

personnellement je n'ai pas aimé la sauce Cirio Pizza. 

Par contre la Cirio Polpa est excellente!
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Dim 17 Nov 2019 - 17:14

Tu n'as pas aimé la sauce CIRIO, c'est ton droit, mais ce serait bien de nous dire pourquoi ?

Message par bPlaTyPuS le Dim 17 Nov 2019 - 17:45

Tu as raison Thierry, j'ai commenté plus vite que mon ombre Sauce pizza Cirio  2635237058

En fait la sauce est bonne mais par sur une pizza (à mon goût donc). C'est une sauce que je pourrais tout à fait apprécier avec des pâtes par exemple. 

Je trouve que sur une pizza la sauce est trop présente, elle a trop de goût (épices + sel). Mais ceci n'engage que moi biensûr... je suis habitué a avoir une sauce composée uniquement de tomate + sel sur mes pizzas.
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Dim 17 Nov 2019 - 18:37

Oui, on aime bien argumenter sur le forum, dire qu'une chose n'est pas bonne n'est pas constructif, merci.

Concernant la pizza sauce de CIRIO, si on parle bien de la même, j'ai collaboré à sa mise au point. Je recevais chaque semaine une petite boîte que je testais, puis retournais mes commentaires en Italie. 
Le but étant de fabriquer une sauce prête à l'emploi pour le marché français, les Italiens étant plutôt attachés à utiliser une base de polpa pour l'assaisonner eux mêmes. Cette tomate était surtout destinée aux pizzaïolos recherchant régularité et rapidité d'emploi, plus particulièrement dans les entreprises ayant plusieurs pizzaïolos. Je voulais une tomate qui ait le goût de tomate en l'aromatisant avec subtilité.

Après quelques semaines de travail, l'une de mes collaboratrices toujours impatiente de gouter au résultat de la semaine me dit: "celle-là, on la mangerait à la petite cuillère". Effectivement, elle avait raison, en la goutant moi aussi j'ai constaté que l'on était parvenu au résultat que j'escomptais. J'ai immédiatement téléphoné en Italie et ai dit à CIRIO: "ne touchez plus à rien, elle est parfaite".

C'est ainsi que la pizza sauce de CIRIO est née. Depuis, il a été réalisé de nombreux tests avec les principales concurrentes de CIRIO, le dernier réunissait 38 personnes qualifiées, 37 l'ont classé 1ère. Cette sauce remporte tellement de succès qu'on la retrouve maintenant dans le monde entier, même sur le marché italien pourtant tellement réfractaire aux sauces prêtes à l'emploi. 

Voilà, encore une bien belle histoire.  Sauce pizza Cirio  522650917

Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Lun 18 Nov 2019 - 8:32

Salut Thierry,

quelle belle histoire à propos de cette sauce CIRIO !!!!!!!!! Opportuniste que je suis...j'ai fait quelques recherches mon cher Thierry. Je te poste une photo, peux-tu me dire si tu parles du même produit ?? Au cas ou ta réponse serait positive, je la commanderai ! Elle est à 11.16  euros les 2 boites de 400 gr.

Finalement j'ai continué à faire des recherches et j'ai trouvé aussi de la "polpa" que nous pourrons utiliser pour la maison. Merci pour ce post !!!!!!!!!!

Et un lien sur cette marque en Thaïlande, s'il y a des produits top, n"h"site pas à m’orienter Thierry, je vais passer commande !! https://shopee.co.th/search?keyword=cirio

Merci beaucoup !!

Yann
Fichiers joints
Sauce pizza Cirio  AttachmentCirio sauce pizza.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(129 Ko) Téléchargé 3 fois

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mer 27 Nov 2019 - 8:10

Salut Yann, effectivement la PIZZASSIMO semble être la PIZZA SAUCE, n'hésites pas à la tester, tu ne seras pas déçu.

Message par Fifi le Mer 27 Nov 2019 - 8:43

Je travail avec de la mutti spéciale pizza je vais changer je la trouve trop forte en goût trop amère je rajoutais du sucre pour adoucir.
Yannthai
Yannthai
Modérateur
Modérateur

Message par Yannthai le Mer 27 Nov 2019 - 10:01

Bonjour Thierry,

merci pour ta réponse, je passe commande semaine prochaine !!!!! je te tiendrai au courant !

Bien à toi

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

La date/heure actuelle est Dim 8 Déc 2019 - 3:42