Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Oeuf sur pizz

Vito54

Oeuf sur pizz Empty Oeuf sur pizz

Message par Vito54 le Mer 23 Oct 2019 - 14:13

Bonjour tout le monde la gérer comment vous la pression demain sur la pizza comment savoir à quel moment l’œuf est à la bonne cuisson ?
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Oeuf sur pizz Empty Re: Oeuf sur pizz

Message par Etienne le Mer 23 Oct 2019 - 18:58

Salut Vito, alors personnellement je procede ainsi, je sépare le jaune et le blanc qui va direct sur la pizza puis je rajoute le jaune aux environs des 2/3 de la cuisson, comme ça celui ci reste coulant  Oeuf sur pizz 522650917.
Sébastien
Sébastien
Modérateur
Modérateur

Message par Sébastien le Mar 5 Nov 2019 - 10:44

Salut!
Je fais comme Etienne, sauf que je mets que le jaune!

Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mar 5 Nov 2019 - 12:05

D'abord il faut choisir de petits œufs possédant moins de blanc toujours longs à cuire. On met le blanc au moment du garnissage et on réserve le jaune. Je préfère ajouter le jaune après cuisson, ainsi il reste bien coulant et le temps d'arriver à la table du client il est parfait.

Si tu préfère des jaunes plus gros, il faudra alors des œufs plus gros. Dans ce cas, tu réserves le jaune et retires la moitié du blanc avant de le déposer sur la pizza au moment de la garniture.

Les œufs sur la pizza, j'adore, mais ils sont un frein à la rapidité d'exécution.

Message par Fifi le Mar 5 Nov 2019 - 18:47

Personnellement je mets que le jaune d œuf en fin de cuisson de la pizza pour qu il reste bien coulant j utilise pas le blanc
Denisfrance
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Mar 5 Nov 2019 - 20:35

Au 2/3 de la cuisson je rajoute 1 œuf voir 2 comme hier soir !
J’ai fait une photo que je vais poster . 

Le jaune est coulant comme j’aime
Denisfrance
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Mar 5 Nov 2019 - 20:37

Oeuf sur pizz 49459a10
Julien

Message par Julien le Mar 5 Nov 2019 - 21:14

Bonsoir,
Personnellement, je mets tout sur la pizza et effectivement je ne mets pas des œufs de gros calibre. J'y dépose l'oeuf directement sur la pâte afin qu'il saisisse au plus vite et je l'entoure de garniture pour éviter qu'il se décentre lors de l'enfournement.
De mon côté, je trouve que l'oeuf apporte du goût mais surtout le jaune, par conséquent je me demande pourquoi on se soucie d'ý mettre le blanc.
Esthétique ou psychologique ?
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Mar 5 Nov 2019 - 23:38

@Julien a écrit:Bonsoir,
Personnellement, je mets tout sur la pizza et effectivement je ne mets pas des œufs de gros calibre. J'y dépose l'oeuf directement sur la pâte afin qu'il saisisse au plus vite et je l'entoure de garniture pour éviter qu'il se décentre lors de l'enfournement.
De mon côté, je trouve que l'oeuf apporte du goût  mais surtout le jaune, par conséquent je me demande pourquoi on se soucie d'ý mettre le blanc.
Esthétique ou psychologique ?
C'est une affaire de goût, par exemple je ne me vois pas manger un œuf sur le plat sans le blanc, les deux se complètent je trouve.
Yannthai
Yannthai
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yannthai le Mar 5 Nov 2019 - 23:56

Bonjour Julien,

Tout comme Étienne, je ne me vois pas séparer le blanc du jaune. D'un point de vue santé, le blanc d'oeuf, l'albumine est de la protéine à 100 % et il contient des acides aminés important pour notre santé et très peu de cholestérol. Le jaune, lui, par contre, est celui qui contient du cholestérol, mais comme tu t'en doutes, il faudrait en manger des quantités importantes pour que ce cholestérol s'installe. Voilà pourquoi certain sportifs de hauts niveaux achètent des sauts de blancs d’œufs, sans le jaune !! Donc, pour résumer, l’œuf complet est très riche en nutriments et sain pour le corps.

Yannthaï

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Sébastien
Sébastien
Modérateur
Modérateur

Message par Sébastien le Mer 6 Nov 2019 - 9:53

Les clients quand ils veulent un œuf, c'est pour le jaune bien coulant, qu'ils étalent sur la pizza, comme sur une carbonara. Je le mets en sortie de four. 

Quand je fais une calzone je mets aussi que le jaune

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2019 - 3:02