Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





4 participants

    La dernière légende de Napoli n'est plus

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La dernière légende de Napoli n'est plus Empty La dernière légende de Napoli n'est plus

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 10 Déc 2015 - 14:58

    Une bien triste nouvelle, la dernière grande légende de la pizza napolitaine vient de nous quitter. Il s'agit du célèbre Michele Panico connu comme Zi Michele Triunfo, il était mon ami, je l'ai revu lors de mon dernier voyage à Naples en septembre dernier, avec Jean-Michel. Il ne m'a pas prévenu comme l'avait fait Nonno Ciccillo avant de mourir, mais il m'a porté beaucoup d'attention, il voulait me présenter à tous, on a parlé du bon vieux temps et bien sûr de pizza. En y réfléchissant aujourd'hui, je pense que c'était sa manière à lui de me dire au revoir.

    Naples ne sera plus jamais la même sans Michele, et quand on pense que ses enfants n'ont pas voulu suivre sa trace, alors que la file d'attente ne s'arrêtait jamais devant cette pizzeria historique. Ils ont osé vendre ce paradis gastronomique à des Asiatiques... sans doute aussi pour cela que le grand maître se sentait fatigué, finalement il n'y avait pas que l'âge. La chose qui m'a le plus marqué, c'est sa fidélité sans faille et ses valeurs, il n'avait aucun secret pour ses amis.

    C'est un véritable traumatisme pour tous les amoureux de pizza napolitaine, parce que c'est fini, on ne verra plus ce monument qu'était Michele et plus jamais on ne sentira le parfum de la pizzeria historique Triunfo dans ce quartier de Duchesca. Quand on pense que certains voyageurs faisaient escale à Naples, juste pour un simple morceau de pizza. Tous les Italiens connaissaient Michele qui a donné du bonheur à de nombreuses générations depuis les années 20, hors de question de laisser la corniche dans ce lieu mythique, on allait même jusqu'à se lécher les doigts.
    Fichiers joints
    La dernière légende de Napoli n'est plus Attachmentmic 2.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (60 Ko) Téléchargé 0 fois
    La dernière légende de Napoli n'est plus Attachmentmic &.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (66 Ko) Téléchargé 1 fois
    La dernière légende de Napoli n'est plus Attachmentmic 1.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (90 Ko) Téléchargé 0 fois
    La dernière légende de Napoli n'est plus Attachmentmic 3.jpg
    On était jeunes
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (64 Ko) Téléchargé 0 fois


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    La dernière légende de Napoli n'est plus Empty Re: La dernière légende de Napoli n'est plus

    Message par Yael Ven 11 Déc 2015 - 5:54

    :/


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Fred Durand
    Fred Durand
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 364
    Points : 1555
    Date d'inscription : 03/07/2015

    La dernière légende de Napoli n'est plus Empty Re: La dernière légende de Napoli n'est plus

    Message par Fred Durand Ven 11 Déc 2015 - 7:20

    Reste les beaux souvenirs , Thierry !!!
    Je te rejoins sur un point, c'est bien triste que ses enfants ou petits enfants n'aient pas pris la suite de l'affaire.
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    La dernière légende de Napoli n'est plus Empty Re: La dernière légende de Napoli n'est plus

    Message par Thierry Graffagnino Ven 11 Déc 2015 - 8:47

    Oui, les souvenirs, mais aussi le savoir...

    Michele était plus traditionaliste que Nonno Ciccillo, moins ouvert à l'évolution de la pizza. En revanche, ils se rejoignaient sur un point, la Transmission du savoir qui était sacrée pour eux. J'ai eu la chance et le privilège de partager quelques morceaux de vie de ces grands Maîtres, j'en suis conscient, il font partie de mon évolution et je ne les oublierai jamais.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Ginopizza
    Ginopizza
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 813
    Points : 2125
    Date d'inscription : 03/07/2015

    La dernière légende de Napoli n'est plus Empty Re: La dernière légende de Napoli n'est plus

    Message par Ginopizza Ven 11 Déc 2015 - 17:37

    Très triste !!!
    Mais heureux de l'avoir rencontré à Naples.
    Un très grand Monsieur.


    ______________________________________
    Jean-Michel

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:34