Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Rémi13
Sébastien
Thierry Graffagnino
Etienne
BorisT
Rom9125
10 participants

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    avatar
    Invité
    Invité


    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 0:41

    Salut bPlaTyPuS,


    Désolé, juste une intercompréhension !!!!!!!!!

    @+++

    Yann
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Rom9125 Lun 14 Oct 2019 - 22:54

    En tout cas je vois que la question méritait d'être posée !! C'est intéressant d'avoir vos avis et j'ai essayé de baisser le poids du pâton de 300gr à 250gr et en étalant un max ma corniche pour voir ce que ça donne ( je n'ai pas les photos mais elle ne dépassait pas le cm avant d'enfourner)et évidemment que le résultat n'est pas le mêm que sur ces photos mais quand même elle est toujours bien alvéolée et garde une taille assez importante, donc moi ça me va. J'ai demandé ce que Madame pensait de la pâte et même si j'ai eu peur de l'orienter sur ma question, elle l'a trouvé fondante à son habitude.

    Petite remarque intéressante de la part d'une amie, elle me dit aussi que en général si elle ne mange pas la corniche, c'est qu'elle est en restaurant et que la pizza est soit trop grande, soit trop chargée et que dans tous les cas le goût de la pâte n'est pas remis en question mais plutôt le format, si il lui était proposé un format 1/2 pizza salade, la elle pourrait la manger entière
    avatar
    Invité
    Invité


    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 3:43

    Salut Rom9125,

    tout à fait, elle méritait d'être posée !!!!! Tu écris que tu as baissé ton poids de pâton de 50gr, c'est énorme !!!! C'est sûr qu'il doit y avoir une belle différence une fois étalée !! Dommage que tu n'aies pas fait de photo.

    Bien à toi

    Yann
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Rom9125 Mar 15 Oct 2019 - 13:56

    Yannthai a écrit: Tu écris que tu as baissé ton poids de pâton de 50gr, c'est énorme !!!!

    Je peux me le permettre vu la taille de ma plaque et de ma pseudo pelle à pizza toute petite si tu regarde bien la 1ere photo
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Rom9125 Mar 15 Oct 2019 - 13:59

    Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis de vue intérieur de la corniche. A vos commentaires !!!!
    Fichiers joints
    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 AttachmentIMG_20191001_190948.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (526 Ko) Téléchargé 19 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 15:08

    Salut Rom,

    effectivement, tu avais de la marge. Quant à ton dernier cliché, la pâte semble bien moelleuse !!

    Yann
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Rom9125 Mar 15 Oct 2019 - 20:27

    Yannthai a écrit:Salut Rom,

    effectivement, tu avais de la marge. Quant à ton dernier cliché, la pâte semble bien moelleuse !!

    Yann

    J'ai compensé le fait que j'étais moins à l'aise à l'étalage en faisant le pâton plus lourd
    Et merci pour le compliment, elle est en effet moelleuse et fondante
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Rom9125 Mar 15 Oct 2019 - 20:55

    Voila la tournée de ce soir, avec un pâton de 250gr, une corniche plus petite mais pas forcement petite, c'est peut être plus équilibré, et j'ai laissé cuir un peu plus longtemps. Par contre j'avoue avoir m***er avec la farine qui m'a blanchi ma corniche
    Fichiers joints
    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 AttachmentIMG_20191015_192045.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (1.6 Mo) Téléchargé 21 fois
    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 AttachmentIMG_20191015_193020.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (803 Ko) Téléchargé 17 fois
    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 AttachmentIMG_20191015_193024.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (805 Ko) Téléchargé 18 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Invité Mer 16 Oct 2019 - 2:22

    Salut Rom9125,

    hormis la farine sur les bords, cette pizza semble très bien, corniche proéminente, mais pas de trop et déco sympa. Pourquoi n'as-tu pas percé la bulle d'air au moment du façonnage ? Elle fait quelle taille ta pizza Rom ?

    Yann
    Rom9125
    Rom9125


    Messages : 120
    Points : 145
    Date d'inscription : 04/08/2019

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Rom9125 Mer 16 Oct 2019 - 19:06

    Je n'ai pas mesuré en fin de cuisson mais comme tu peux le voir sur ma pseudo pelle ça fait 28cm et je sens que j'ai encore un peu de marge. 
    Et pour la bulle d'air j'ai hésité, j'avais peur de faire échapper toute l'air de ma corniche mais j'essayerais la prochaine fois, même si c'est sympa quand il y a une petite partie ultra croustillante j'aime bien le picorer à la main avant d'attaquer à manger ma pizza
    avatar
    Rémi13
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 151
    Points : 179
    Date d'inscription : 12/08/2019

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Rémi13 Mer 16 Oct 2019 - 19:23

    Salut, petite question pourquoi le tour est pas léopard mais uniforme?
    avatar
    Invité
    Invité


    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par Invité Jeu 17 Oct 2019 - 1:13

    Salut Rom9125,


    si la bulle d'air qui brunie plus fort que le reste ne te dérange pas............alors laisse là, à chacun ses petits plaisirs Rom !!!!!!!! Pour les clients, lorsque je vois une bulle d'air proéminente lors de la cuisson, je la perce avec un long couteau pour ne pas sortir la pizza ! Au moment où je commence à façonner le disque de pâte, je perce de suite les bulles d'air proéminentes afin d'avoir une pizza à la corniche régulière, mais ça, c'est pour les clients.

    28cm, effectivement, baisser de 50gr tes pâtons est une bonne idée !!

    Yann
    avatar
    flom83


    Messages : 49
    Points : 65
    Date d'inscription : 25/10/2019

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 Empty Re: La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez?

    Message par flom83 Mar 19 Nov 2019 - 16:19

    Salut Rom9125,

    Pour moi, corniche bien large avant enfournement, qui monte bien a la cuisson...Je suis à 265g pour une pizza de 31 cm et c'est bien cuit même si je fait ça dans un four ménager avec pierre à pizza.

    La c'est avec un protocole indirect (biga)

    Des photos valent mieux que les mots ...

    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 20191118
    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 20191119
    La corniche, elle fait quelle taille avant que vous enfourniez? - Page 2 20191117

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:46