Vous avez déjà fais un huile pimentée maison? Vous y mettez quoi? Huile d'olive & piments et laisser macérer plusieurs semaines?
J'hésitais a prendre des piments antillais pour en faire une mais ça risque d'arracher

Merci pour vos conseils.
@Olc a écrit:Thierry nous avait fait gouter, à l'occasion d'un stage, une « base » à laquelle ajouter de l'huile afin de faire de l'huile pimentée. C'est peut être un bon compromis permettant d'obtenir une huile originale qu'on ne trouvera nulle part ailleurs, tout en étant capable de reproduire la préparation avec une qualité constante.
--
Olivier
@Etienne a écrit:Je fais mon huile pimentée, avec piments oiseaux grossièrement écrasés, tu mets de l'huile d'olive et amène à frémissements, ensuite tu filtres et met en bouteille, personnellement je rajoute une branche de romarin frais, quelques gousses d'ail et 3/4 piments oiseaux. Pour les quantités c'est un peu au feeling mais évidemment les piments sont très fort donc attention à ne pas surdoser et aussi penser à ne surtout pas se gratter les yeux avec la main, ça m'est arrivé et tu jongles un bon moment
@Dudropt a écrit:En fait il y a deux préparations.
le piment mixé juste recouvert d'huile, qui sert d'assaisonnement pour un peu tout, pour moi il est toujours sur la table au mème titre que sel et poivre.
Et l'huile pimenté, un peu plus soft selon le dosage qui va particulièrement bien à la pizza.
c'est piments sont assez forts mais beaucoup plus parfumés, ça apporte une vraie saveur en plus du coté hot.
A ciao tutti
@FredPhilippines a écrit:Nous faisons aussi notre sauce piquante.
Petits piments (type d'oiseau), herbes (basilic, origan++) et bien sûr huile d'olive extra vierge.
Un restau tenu par un expat nous a acheté quelques bouteilles.
Nos clients sont contents (et moi aussi).
C'est prévu...@Thierry Graffagnino a écrit:Oui c'est une très bonne idée Fred, les clients vont apprécier l'intention. Un petit autocollant avec ton logo sur la bouteille leur rappellerait d'où vient la bouteille, juste au cas où...
» Un nouveau et ses questions
» Don Madonia PIZZA
» Présentation
» Bon anniversaire Geoffrey
» Mini pizza just for fun
» Mon protocole
» Nouvelle sur le forum
» Nous allons devenir des pros des réseaux sociaux