Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Quel four électrique choisir

Malatras42410

Quel four électrique choisir Empty Quel four électrique choisir

Message par Malatras42410 le Lun 9 Sep 2019 - 12:03

Bonjour, Je possède actuellement un four à gaz Morice, 4 pizzas , j'ai acheté une sole neuve, mais ce four n'est pas si simple à régler, depuis quelques temps,il me brûle une partie du dessous de la pâte, une large bande noire, je ne vois plus comment faire face à cela, je ne comprends pas ce qui se passe,cela ne se produit pas sur toutes les pizzas, il est environ à 340 degrés quand cela se produit, du coup les pizzas doivent sortir avec un trottoir blanc pour que le desous soit parfait et croustillant! 
Je suis tentée  d' investir dans un four électrique, j'ai besoin d'un 2X4 pizzas, lequel me conseilleriez-vous, quelle marque éviter? Je viens de voir un Morice électrique ,pouvant fonctionner sur 230, car je précise que je suis en camion.
Est-ce judicieux de choisir un four qui aura plusieurs années?    Merci pour vos conseils, ils seront précieux!
Trojanito
Trojanito

Quel four électrique choisir Empty Re: Quel four électrique choisir

Message par Trojanito le Lun 9 Sep 2019 - 13:06

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser de grille ? Cela éviterait peut-être que le dessous de tes pizzas ne brulent ....

Quel four électrique choisir 723748070 Quel four électrique choisir 4018619069 Quel four électrique choisir 3163863444
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Lun 9 Sep 2019 - 13:08

Bonjour à toi, alors déjà oublie le four électrique en camion et repart sur un vrai four à gaz.

J'avais moi même un morice, que de galère, et j'ai finis par acheter un cuppone et la c'est comme rouler en clio et passer à une ferrari Quel four électrique choisir 1030990004

Vitre, gestion électronique de la température etc que du bonheur, ok le prix est plus élever à l' achat mais juste l' économie sur la consommation de gaz à payé le four  Quel four électrique choisir 522650917

Tu peux aussi trouver des superbes occasion sur le net.

Cherche donc plutôt un four à gaz Cuppone, Oem ou même Diamond (sous marque de cuppone) et tu verras une net différence.
Malatras42410

Message par Malatras42410 le Lun 9 Sep 2019 - 13:27

Re Bonjour
Merci pour vos réponses,c'est très cool!
Pour les grilles en plein rush ça me parait difficile, tu commences ta cuisson et tu remets la grille dessous qq minutes après?
Merci beaucoup pour les marques de four,je vais me pencher dessus, c'est sympa! 
Par contre pourquoi électrique et camion ne rime pas? Je ne comprends pas? Si je chois pas un triphasé,je prendrai un 230?
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Lun 9 Sep 2019 - 14:02

Car un four électrique même en 230 v pro consomme au moins 6 kwatt, donc juste pour le four imagine avec le reste, je ne pense pas que tu te dises j'essaye sur un groupe électrogène ou une prise ( max 3500 watts), sauf si tu est en fixe avec ton camion et installer un compteur électrique.
aymeric
aymeric

Message par aymeric le Jeu 26 Sep 2019 - 22:22

Salut,
l’électrique en camion est suicidaire:
    - risque de panne du four
    - risque de panne du groupe ( sans compter le prix d'un groupe 7 ou 8 kw )
    - si tu as un branchement: risque qu'un véhicule se soit garé devant ( et oui ça arrive assez souvent )

Au gaz c'est bien plus serein et les fours modernes régulent tout seul.

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2019 - 3:19