Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Condensation dans mon bac?

bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

Condensation dans mon bac? Empty Condensation dans mon bac?

Message par bPlaTyPuS le Lun 5 Aoû 2019 - 8:34

Salut!

c'est la première fois que j'utilise un bac pour mettre mes patons au frigo et je vois ce matin qu'il y'a de la condensation dans le bac, est-ce normal?

Avant je mettais mes patons dans un film alimentaire et direct au frigo... mais avec le bac c'est plus pratique, ca me permet de mettre qqch sur le bac.

Merci et bonne semaine!

Condensation dans mon bac? Unname11
Condensation dans mon bac? Unname10
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Condensation dans mon bac? Empty Re: Condensation dans mon bac?

Message par Madonia le Lun 5 Aoû 2019 - 12:33

Condensation = choc thermique chaud/froid. Ça peut venir du plusieurs paramètres. Température de ta pâte quand tu l'as met au frigo par exemple.

Message par bPlaTyPuS le Lun 5 Aoû 2019 - 13:08

@Madonia a écrit:Condensation = choc thermique chaud/froid. Ça peut venir du plusieurs paramètres. Température de ta pâte quand tu l'as met au frigo par exemple.

ah ben c'est sûr que la pâte aura un choc thermique... je fais une 1ere levée de masse à température ambiante avant de bouler et mettre au froid.

Mais c'est qqch de "normal" ou qu'il faudrait éviter (et comment l'éviter si c'est le cas)?
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

Message par bPlaTyPuS le Sam 10 Aoû 2019 - 10:16

@bPlaTyPuS a écrit:
@Madonia a écrit:Condensation = choc thermique chaud/froid. Ça peut venir du plusieurs paramètres. Température de ta pâte quand tu l'as met au frigo par exemple.

Mais c'est qqch de "normal" ou qu'il faudrait éviter (et comment l'éviter si c'est le cas)?

bon ben je peux vous confirmer qu'il faut éviter la condensation Condensation dans mon bac? 1476620841, mes pâtons étaient vraiment pas au top... humides en-dessous et très légèrement crouté sur le pourtour.

Donc jusqu'à ce que je sache comment éviter ça, je vais recommencer a bouler puis filmer mes pâtons séparément.

La date/heure actuelle est Sam 7 Déc 2019 - 7:25