Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

petit nouveau

jujuAVENUE

petit nouveau Empty petit nouveau

Message par jujuAVENUE le Mer 17 Juil 2019 - 16:51

Avant tout, je vais donc me présenter ; Julien, Restaurateur en Auvergne depuis 8 ans et Cuisinier de métier depuis 24 ans

Passionné de la cuisine est certainement ce qui pourrait me décrire le mieux.
Après diverses expériences à travers le monde dans les compagnies Hôtelières de luxe, je décide de m’installer à Clermont Ferrand avec ma compagne et ouvrir mon restaurant principalement axé sur la cuisine de mon Cœur : La méditerranée

Mon passage en Espagne, Italie et Grèce a séduit mes papilles et ces saveurs sont celles avec qui je m’épanouie le plus !
J’ai décidé de m’inscrire sur le Forum car je souhaite partager et m’imprégner de votre passion pour apprendre humblement l’art de la pizza.
 J’aime avant tout travailler le produit et les recettes au plus proche de leurs origines et donc offrir à mes clients et mes proches le meilleur et le plus authentique dans l’assiette

Enfin, pour en venir au fait, La pizza est mon futur challenge ! 

Actuellement en phase de perfectionnement, j’étudie (à mes minutes perdues dans la journée) tout ce qui concerne l’élaboration de la pâte sous toutes ses formes.
Du choix de la farine en fonction de leurs propriétés jusqu’aux technique de panification (je scrute les cours de boulangerie), de pétrissage, de repos, températures, cuissons etc…

Je m’entraine humblement à réaliser une pate parfaite à mes yeux et mon palais.
Aillant à disposition que des outils de cuisinier (je possède malgré tout un four RATIONAL puissant pour la cuisson avec une pierre réfractaire) j’essaye de me rapprocher au plus près du résultat des maestros !

Ensuite une fois ce résultat atteint, je me concentrerais sur les garnitures, cela dit, cette étape est moins technique mais autant plus sentimentale et gustative, un coulis maison, des ingrédients de qualité ; l’amour du métier fera le reste du travail.

A bientôt en ligne

Julien
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

petit nouveau Empty Re: petit nouveau

Message par Etienne le Mer 17 Juil 2019 - 18:03

Bienvenue sur le forum Julien, merci pour ta présentation complète, tu devrais trouver ton bonheur ici !
Dudropt
Dudropt

Message par Dudropt le Mer 17 Juil 2019 - 18:08

Bienvenue Julien, c'est vrai que la cuisine méditerranéenne est incroyable dans sa diversité ses saveurs et ses produits. A chaque plat on voyage. Farfouille sur le site, tu as déja tellement de sujets, de réponses, d'explications, tu trouveras largement de quoi à te perfectionner.
 A ciao tutti
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Mer 17 Juil 2019 - 19:03

Bienvenue Julien, un très beau projet ! Bonne lecture à toi au plaisir de te lire petit nouveau 522650917

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par RPAM59 le Mer 17 Juil 2019 - 21:22

Bienvenue Julien !

Rémy

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"

Denisfrance
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Mer 17 Juil 2019 - 22:53

Bienvenue à toi Julien sur le forum des passionnés de la pizza et bonne chance pour ton futur projet . Tu vas réussir car tu as l’air passionné .

Merci pour cette belle présentation et au plaisir de te lire et d'échanger.
Yael
Yael
Membre Actif
Membre Actif

Message par Yael le Jeu 18 Juil 2019 - 2:09

Salut et bienvenue sur le forum La Pizza !

La cuisine méditerranéenne + la pizza... Ca risque de s'emboiter plutôt facilement tout ça !!! Tu vas pouvoir nous concocter de superbes recettes ! J'ai déjà fait une pizza "grecque" en reprenant le tatziki : fromage frais, concombre, menthe, + feta et poulet. Il doit y avoir de sacrées combinaisons à faire !

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Jeu 18 Juil 2019 - 9:00

Salut Julien et bienvenue sur le forum. Déjà une très belle expérience.. Associée à la passion du métier, ça risque d'envoyer du lourd. Hâte de voir tes réalisations!

Au plaisir...

Modérateur
Modérateur

Message par Flashfred le Jeu 18 Juil 2019 - 15:53

Salut Julien, et bienvenue parmi nous ! petit nouveau 3163863444
Ton expérience et ton envie de bien faire sont impressionnants. Tu as manifestement tout ce qu'il te faut pour atteindre des sommets ! petit nouveau 492127695

Je pense que tu es au bon endroit pour progresser rapidement. Hâte d'échanger avec toi. petit nouveau 1650271489
Jlflor2
Jlflor2

Message par Jlflor2 le Jeu 18 Juil 2019 - 16:17

Salut Julien et bienvenue sur le forum petit nouveau 3352348648

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Ven 19 Juil 2019 - 0:09

Bienvenue Julien, en espérant découvrir des recettes nouvelles de ta part, bon courage petit nouveau 522650917

Message par jujuAVENUE le Ven 19 Juil 2019 - 0:53

Merci pour votre accueil ! Au plaisir de partager des recettes avec vous 😉
jujuAVENUE

Message par jujuAVENUE le Ven 19 Juil 2019 - 1:11

@Yael a écrit:Salut et bienvenue sur le forum La Pizza !

La cuisine méditerranéenne + la pizza... Ca risque de s'emboiter plutôt facilement tout ça !!! Tu vas pouvoir nous concocter de superbes recettes ! J'ai déjà fait une pizza "grecque" en reprenant le tatziki : fromage frais, concombre, menthe, + feta et poulet. Il doit y avoir de sacrées combinaisons à faire !

grave comme on dit "sky is the limit", tout en restant coherent bien sur, ne pas confondre fusion et confusion! ☺

j'aime beaucoup l'idée de la pizza grecque , ca rappelle un peu leur fast food favori, le GYROS ou souvlaki (le kebab grec quoi) , un pain pita avec du tzatziki, oignons rouges, porc cuit à la broche, c'est délicieux , on en trouve des sympas sur Paris.

Sinon j'ai essayé cette semaine une pizza ibérique avec coulis tomates poivrons, julienne de lomo, oignons rouges finement émincés, tomates confites maison, olives niçoises, ail frais , huile d'olive et qq  fines tranches d'abanico de porc grillées (fine tranche de porc ibérique  très persillée située  sur les cotes) 
Pour rester dans l'esprit j'ai légèrement rapé du manchego

c'était plutôt sympa
Olc
Olc
Modérateur
Modérateur

Message par Olc le Ven 19 Juil 2019 - 12:30

Bonjour Julien, bienvenue sur le forum, et merci pour cette présentation qui montre ton engagement dans la qualité du travail. Comme tu pourras le constater, ce forum est un endroit où l'entraide et le partage sont réels !

Au plaisir,

--
Olivier

La date/heure actuelle est Ven 13 Déc 2019 - 3:41