Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle?

Marius
Marius
Membre Actif
Membre Actif

Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 Empty Re: Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle?

Message par Marius le Mer 24 Juil 2019 - 13:59

Hello!

Petit test ce weekend avec l'astuce de Sébastien, soulever légèrement avec le bout des doigts la corniche de la pizza posée sur le plan de travail et "zouigue" et par miracle la pizza était dessus, j'ai fais 8 pizzas, ça marche vraiment bien pour moi. D'ailleurs tellement en confiance que les deux dernières étaient sans le soulèvement de corniche. Autant dire que là j'étais fier de moi, tout seul à mon poste de travail mais avec un grand sourire quand même! Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 3764420374
Maintenant plus que réussir à faire ça quand t'as un pot qui te dit:"sur ma pizza, tu mets tout ce que tu as" Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 3764420374
Pour les grilles, je vais certainement m'en acheter, mais je tanais vraiment à réussir le coup de pelle pour garder ma pizza en bonne forme.
Encore merci! Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 3163863444

Modérateur
Modérateur

Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 Empty Re: Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle?

Message par Geoffreypizza le Mer 24 Juil 2019 - 23:42

C'est cool Marius, bravo!
Attention à ne pas trop garnir quand même maintenant que tu maitrise Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 1030990004

Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Jeu 25 Juil 2019 - 10:13

Je suis super content que tu maîtrises le geste ! C'est vrai que le "Zouigue" est vite grisant Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 522650917
Comme le dit Geoffrey, attention à la surcharge d'ingrédients, et tu verras certainement plus tard, qu'il vaut mieux utiliser 3-4 ingrédients de qualité sur une pizza que vouloir faire un pooding Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 1030990004

Message par bPlaTyPuS le Jeu 25 Juil 2019 - 13:38

@Madonia a écrit:il vaut mieux utiliser 3-4 ingrédients de qualité sur une pizza que vouloir faire un pooding Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 1030990004

Entièrement d'accord. (à moins que la pâte soit Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 4003539682 ... là vaut mieux avoir plein de trucs dessus Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 1030990004 )
Marius
Marius
Membre Actif
Membre Actif

Message par Marius le Ven 26 Juil 2019 - 7:43

Tout à fait d'accord avec vous Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 3764420374 Mais on a tous un pot qui veut tout ce que tu as dans ton frigo sur sa pizza et comme j'ai marqué dans ma réponse, c'est la que je vais moins faire le fier Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 1857602869 mais hier j'ai fais encore deux petites pizza, on va pas dire que je maîtrise, mais ça passe, c'est le plus important Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 3764420374 Je sers des pizza rondes maintenant!

Modérateur
Modérateur

Message par Flashfred le Ven 26 Juil 2019 - 16:52

Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 3163863444 
Maintenant que tu as le geste, c'est comme le vélo, c'est pour la vie ! Prendre la pizza d'un coup de pelle ou tirer la pizza sur la pelle? - Page 2 522650917
Dudropt
Dudropt

Message par Dudropt le Ven 26 Juil 2019 - 17:19

Comme je l'ai dis au sujet de ma journée d'hier dans un autre post, voulant enchainer les pizzas sans risque, je me suis mis à utiliser des grilles. Plus facile, la pate est à la bonne dimension ou on peut vite corriger avant garnissage et moins de stress à la cuisson. Avant d'acquerir la dextérité et le savoir faire, je pense que c'est une bonne solution. Par contre, il faut faire attention a ses gestes, une pizza sur grille ne demande qu'a séchapper quand on se tourne avec la pelle pour enfourner. j'en ai rattrapé une au vol, je ne sais pas comment.
A ciao tutti

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2019 - 3:52