Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins


100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA



Entrez dans la team !




Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1010
Points : 1310
Date d'inscription : 04/01/2016

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Grégory.s le Mer 3 Juil 2019 - 11:36

Tous les pizzaiolos on déjà eu à faire à des gens impatient ou désagréable en ce qui me concerne je leur donne des délais très long et leur donne m'a carte pour qu'il m'appelle la prochaine fois .C'est très rare que ça m'arrive .Il faut bien avoir une parade pour remedier.
Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1010
Points : 1310
Date d'inscription : 04/01/2016

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Grégory.s le Jeu 4 Juil 2019 - 0:40

Et vous comment gérer vous cela les servez vous plus rapidement ou des delais plus long ou autres méthodes?ou êtes vous tomber que sur des gens cool
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1716
Points : 1764
Date d'inscription : 29/05/2017

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Madonia le Jeu 4 Juil 2019 - 11:33

Il y en aura toujours c'est le métier qui veut ça ! Tout l'enjeu est de réussir à transformer ces clients "chiants" en clients contents de ta prestation, c'est facile à dire, mais ils doivent partir de chez toi satisfaits et ne pas avoir un traitement différent. Il faut savoir aussi répondre à leur demande. Surtout quand on sait qu'un client insatisfait c'est 10 amis autours de lui qui sont au courant.
Prendre sur soi, faire le dos rond et le servir avec le sourire malgré tout. Bref, ça demande beaucoup d'effort mais si tu y arrives il y a des chances qu'il revienne la prochaine fois avec le sourire.

Pour les plus impatients il y a aussi la solution des préparer quelques pizzas à l'avance.


______________________________________
Sébastien - Don Madonia PIZZA
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Messages : 1175
Points : 1140
Date d'inscription : 13/03/2017

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Geoffreypizza le Jeu 4 Juil 2019 - 13:39

Moi je crame systématiquement leur pizza pour ne pas les revoir.

Bien sûr c'est de l'humour!!!

En général, ma clientèle est très agréable. Quand une personne est un peu plus "froide", on peut se dire qu'il a peut-être eu une journée difficile, et qu'il ne suffirait de pas grand chose pour qu'elle retrouve le sourire: un bon accueil, une bonne pizza, mais un service irréprochable comme pour tout le monde, dans tout les cas.
Si vraiment désagréable, il faut prendre sur soi non?


______________________________________
-Geoffrey-
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Messages : 757
Points : 758
Date d'inscription : 18/10/2018

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Etienne le Jeu 4 Juil 2019 - 15:02

Comme Geoffrey, j'ai la chance de ne pas avoir ce type de clientèle ou alors en trois ans je les comptes sur les doigts d'une main, après c'est vrai que certains sont plus froids que d'autres mais ce sont aussi des tempéraments alors ceux là je ne les emmerde pas et me contente du sourire et dd la politesse, après à partir du moment où ils ne dépassent pas les bornes, comme disent les copains, tu fais le dos rond  Comment gérer vous les gens très désagréable ? 522650917
Sébastien
Sébastien
Modérateur
Modérateur

Messages : 1654
Points : 1624
Date d'inscription : 19/08/2017

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Sébastien le Jeu 4 Juil 2019 - 16:52

Pareil, j'ai des. clients trop cool, même quelque uns deviennent des potes lol, même des clients qui nous tapent la bise lol. Mais oui il y a toujours des cas, et souvent je ne m'embarrasse pas de ces clients là, je les laisse à la concurrence, je les sers et puis merci au revoir .


______________________________________
" Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1010
Points : 1310
Date d'inscription : 04/01/2016

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Grégory.s le Ven 5 Juil 2019 - 11:57

Merci à tous pour vos commentaires
Flashfred
Flashfred
Modérateur
Modérateur

Messages : 891
Points : 909
Date d'inscription : 20/07/2017

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Flashfred le Ven 5 Juil 2019 - 15:00

Le client chiant est, en général, chiant avec tout le monde. Il a donc l'habitude qu'on lui réponde mal, ce qui entretient sa mauvaise humeur. Comment gérer vous les gens très désagréable ? 418982122
Si tu arrives à avoir la patience d'être souriant et attentionné avec lui, il sera tellement surpris que ça en deviendra un client fidèle et agréable. Comment gérer vous les gens très désagréable ? 2635237058

Méthode testée et approuvée  Comment gérer vous les gens très désagréable ? 3163863444
FredPhilippines
FredPhilippines
Club V.I.P
Club V.I.P

Messages : 709
Points : 428
Date d'inscription : 30/07/2018

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par FredPhilippines le Ven 5 Juil 2019 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le client chiant est, en général, chiant avec tout le monde. Il a donc l'habitude qu'on lui réponde mal, ce qui entretient sa mauvaise humeur. Comment gérer vous les gens très désagréable ? 418982122
Si tu arrives à avoir la patience d'être souriant et attentionné avec lui, il sera tellement surpris que ça en deviendra un client fidèle et agréable. Comment gérer vous les gens très désagréable ? 2635237058

Méthode testée et approuvée  Comment gérer vous les gens très désagréable ? 3163863444
je suis d'accord.
Plusieurs fois nous avons reçus des clients très désagréables. Si on arrive à leur faire plaisir, ils se transforment en clients super aimables avec pourboires importants et pourquoi pas bons commentaires sur réseaux sociaux.
J'ai un souvenir précis d'un client qui ne répond pas à mon bonjour, tourne son regard dédaigneux tout autour du restaurant (en bambou peu avant démolition) en me disant qu'il avait lu de bons commentaires à notre sujet sur internet et qu'il allait voir si on était à la hauteur... Je lui ai répondu que nous allions faire de notre mieux pour relever le challenge. A la sortie, il a écrit un de nos meilleurs commentaires sur tripadvisor.
C'est vrai que si on est en plein rush, c'est difficile de bicchonner ce client difficile...


______________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1010
Points : 1310
Date d'inscription : 04/01/2016

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Grégory.s le Sam 6 Juil 2019 - 0:40

Merci beaucoup pour vos commentaires très enrichissant.
Et pour les clients très impatients et impolie est ce que vous conseillerez la psychologie exemple je finis le monsieur et dans quelques instants c'est à vous vous inquieter pas ça va être rapide
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Messages : 1175
Points : 1140
Date d'inscription : 13/03/2017

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Geoffreypizza le Sam 6 Juil 2019 - 9:30

A mon avis, évite le "je finis le monsieur"  Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004


______________________________________
-Geoffrey-
Sébastien
Sébastien
Modérateur
Modérateur

Messages : 1654
Points : 1624
Date d'inscription : 19/08/2017

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Sébastien le Sam 6 Juil 2019 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A mon avis, évite le "je finis le monsieur"  Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004
Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004

J'ai un peu de mal avec les gens comme ça!! J'ai juste envie de lui dire "tu es qui toi pour être aussi désagréable, dédaigneux ou en condescendant" "tu as changé le monde??" Perso comme je l'ai dit plus haut je ne m'embarrasse pas de clients comme ça! Le respect c'est dans les deux sens. J'ai pas envie de contribuer dans cette France où tout leur est dû!! et où le respect de chacun est mort.


______________________________________
" Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Messages : 6089
Points : 10192
Date d'inscription : 13/05/2015

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Thierry Graffagnino le Sam 6 Juil 2019 - 10:56

C'est vrai qu'il faut essayer de retourner ce genre de situations, mais il y a des limites à établir quand même. Si le client est roi, je ne serai jamais sa reine...


______________________________________
"Fais la Pizza avec ton Cœur"              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1716
Points : 1764
Date d'inscription : 29/05/2017

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Madonia le Sam 6 Juil 2019 - 11:37

Bien-sûr qu'il y a une limite, entièrement d'accord. Chacun à sa propre tolérance et ses propres limites. Je me souviens d'un bar de village très chaleureux où la limite était fixée par une batte de baseball cloutée, à ce niveau là le client devient la reine Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004


______________________________________
Sébastien - Don Madonia PIZZA
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Messages : 1175
Points : 1140
Date d'inscription : 13/03/2017

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Geoffreypizza le Sam 6 Juil 2019 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien-sûr qu'il y a une limite, entièrement d'accord. Chacun à sa propre tolérance et ses propres limites. Je me souviens d'un bar de village très chaleureux où la limite était fixée par une batte de baseball cloutée, à ce niveau là le client devient la reine Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004
Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004 Comment gérer vous les gens très désagréable ? 1030990004
Mr.Cheese
Mr.Cheese

Messages : 13
Points : 19
Date d'inscription : 16/07/2019

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Mr.Cheese le Mer 17 Juil 2019 - 2:31

Bonjour,

Cool, un sujet où je peux déjà intervenir. Comment gérer vous les gens très désagréable ? 3764420374

J'ai travailler pas mal d'années au contact de client ''dur''. L'humour et le second degré sont des armes redoutables. Après il y a différent profil de ''râleur'', du mec qui veut faire le malin devant ses potes à celui qui a passé une mauvaise journée en passant par le type tout simplement bourru...

Une réponse qui donne le sourire, plutôt que de rentré dans le jeu apaise ''presque''  toujours la situation. Quitte à préparer quelques phrase toutes faites tel un mauvais camelot.

Après je déconseil vraiment de rentré dans le lard du hardi affamé. Rien que pour les autres clients qui pourrait être très mal à l'aise devant le spectacle.

Bye


______________________________________
'' In Pizza We Trust '' D. Trump
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Messages : 1716
Points : 1764
Date d'inscription : 29/05/2017

Comment gérer vous les gens très désagréable ? Empty Re: Comment gérer vous les gens très désagréable ?

Message par Madonia le Mer 17 Juil 2019 - 9:53

En effet Mr Cheese ! Le client spectateur n'a pas à subir la violence verbale du commerçant, pour toutes les raisons évidentes que l'on peut comprendre. Et le client "râleur" de toutes façons sera discrédité lui-même de son mauvais comportement aux yeux des autres, une empathie s'installe du coup pour le commerçant qui gère cette situation dans le calme et la retenue.


______________________________________
Sébastien - Don Madonia PIZZA

    La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2019 - 2:37