Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+3
Thierry Graffagnino
RPAM59
indie
7 participants

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par indie Mar 18 Juin 2019 - 18:50

    Bonjour,

    je m'excuse par avance pour les puristes... mais voilà je suis une fan inconditionnelle de la "pâte classique" chez Domino's Pizza (et surtout pas Pizza Hut qui n'a rien à voir).
    Je souhaite refaire exactement la même pâte, j'ai cherché quelques recettes et fait des tests mais je ne m'y connais pas assez pour y arriver, ou au moins m'en rapprocher.
    En effet, cette pâte a une saveur particulière, et je n'arrive pas à savoir si cela vient de l'oeuf, du lait ou de la semoule... Et pour les proportions c'est encore plus difficile!

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? ou me donner une piste?

    Merci beaucoup :)
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par RPAM59 Mer 19 Juin 2019 - 8:00

    Bonjour "Indie" si c'est ton prénom bien sûr :Squest:

    Ta question trouvera certainement des réponses mais sur le forum il est de bon ton de passer par la case "présentation" afin que l'on en sache un peu + sur toi et tes aspirations.

    Pour te présenter c'est ICI

    Merci et à très vite


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 8:09

    Bonjour RPAM59,
    voilà c'est fait :)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par Thierry Graffagnino Mer 19 Juin 2019 - 11:24

    Si tu aimes, c'est ton droit, mais sur ce forum on parle de pizza, pas de ce truc proposé par Domino's qui est loin de répondre à nos critères de qualité.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par Geoffreypizza Mer 19 Juin 2019 - 13:25

    Ah je n'avais pas vu ton post, j'ai répondu dans ta rubrique "présentation".


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par indie Mer 19 Juin 2019 - 13:26

    Merci beaucoup pour ta bienveillance Geoffreypizza :)
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par Yael Jeu 20 Juin 2019 - 4:03

    Normalement tu dois pouvoir trouver la composition exacte sur leur site officiel (américain). J'ai jamais goûté leurs produits. Ils doivent sûrement utiliser des farines issus de blés spéciaux, beaucoup de protéines (dans une vidéo sur Youtube on voit qu'ils ajoutent un ingrédient "secret", je ne sais plus si y'a pas écrit "gluten +" ou un truc dans le genre, ça se pourrait donc qu'ils ajoutent du gluten en plus de leur farine à haute teneur en gluten). Les additifs etc c'est sûr, et tu auras peut-être du mal à t'en procurer certains en tant que particulier.
    Moi je trouve que c'est une bonne démarche car c'est un travail très difficile et si tu y arrives tu auras appris énormément de choses.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par Marius Jeu 20 Juin 2019 - 7:26

    Bonjour Indie,

    Flasfred a raison, vaut mieux continuer sur le sujet que tu avais créé (ma faute aussi)

    Voici le lien sur lequel j’étais tombé où ils ajoutent du lait maigre en poudre (en anglais):
    Lien recette pâte domino's

    En cherchant avec les mots "recette panpizza" je suis également tombé sur des recettes de pâte "Pizza-hut" et je ne vois pas vraiment de différence entre les deux.

    Mais on trouve vraiment de tout, je suis même tombé sur cette recette ci aussi, qui propose de mettre un peu de pomme de terre cuite dedans. (peut-être traduit par fécule de pomme de terre par les industriels)

    En tout cas je pense que tu devras faire pas mal de testes avant d'arriver à un résultat qui te satisfera.

    Force, patience et courage :rambo


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par indie Jeu 20 Juin 2019 - 8:47

    Yael:
    Effectivement c'est une bonne idée de chercher sur le site officiel version américaine, je n'y avais pas pensé.
    Pour la farine franchement je n'y connais vraiment rien donc j'ai pris un truc basique en supermarché, naïvement...
    Je ne pensais pas devoir aller jusqu'à utiliser des additifs pour retrouver le goût désiré... décidément j'en apprends beaucoup!

    Marius:
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à chercher dans les recettes en anglais, bonne piste!
    Par contre je t'assure que j'ai déjà gouté 2-3 fois la Pizza Hut et je trouve que la pâte n'a rien à voir avec celle de Domino's, tant au niveau du goût que de la texture.
    Merci pour tes liens!

    Et oui je vais devoir faire beaucoup de tests, mais je vais, au passage, aussi faire de belles économies.

    La dernière fois je n'ai pas trop travaillé ma pâte, environ 4-5 minutes et elle était très collante, mais le résultat était vraiment super bon. Du coup je me demande, est ce que ca change le goût de pétrir plus ou moins longtemps la pâte?
    avatar
    indie
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 17
    Points : 25
    Date d'inscription : 18/06/2019

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par indie Lun 24 Juin 2019 - 9:30

    Bonjour à tous,

    je n'ai pas réussi à faire une pâte satisfaisante...
    les bords étaient un peu comme du pain: tendres et aérés à l'intérieur et croûteux à l'extérieur alors que je veux quelque chose de très moelleux et plutôt dense.
    Bref, encore un essai raté. Je pense mettre plus de gluten la prochaine fois et laisser moins longtemps lever la pâte, car là j'avais fait une première poussée de 3h puis au frais pendant 5h puis encore 2h à température ambiante.

    Merci quand même pour toute votre aide car j'ai vraiment bien avancé :)
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    reproduire la pâte classique de Domino's Pizza Empty Re: reproduire la pâte classique de Domino's Pizza

    Message par Sébastien Lun 24 Juin 2019 - 11:42

    Salut Indie
    J'ai juste une question, il est sérieux ce post ?? Tu as qu'à faire une pâte à brioche et tu auras ta pâte ;-)
    Comme disent les copains, tu auras jamais la même pâte car il y a sûrement pleins de choses pas très catholique et que tu trouves pas chez Leclerc.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:54