Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
Thierry Graffagnino
Marius
Madonia
FredPhilippines
RPAM59
Flashfred
Dudropt
Martial
12 participants

    Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Empty Re: Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

    Message par Madonia Jeu 18 Juil 2019 - 9:46

    Marius a écrit:Ah ouai, donc en faite avec ma bière Duvel à 8,5° c'est la même histoire, j'étais pourtant très content.

    Oui c'est le même principe, après tout dépend de ton protocole de départ, si de base tu hydrates plus, tu auras moins ressenti le manque d'eau :Ssourirej:

    Mr.Cheese a écrit:Bonsoir,

    Petite interrogation, peut-on se passer d'apport en levure si on remplace l'eau par de la bière? :Squest:

     
    Bye

    Non, parce que la levure qu'on utilise pour faire la bière a déjà travaillé pour la fermenter.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Mr.Cheese
    Mr.Cheese


    Messages : 13
    Points : 19
    Date d'inscription : 16/07/2019

    Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Empty Re: Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

    Message par Mr.Cheese Ven 19 Juil 2019 - 14:21

    Bonjour,

    Madonia a écrit:Non, parce que la levure qu'on utilise pour faire la bière a déjà travaillé pour la fermenter.

    Je pensé naïvement que la bière sur lie contenait encore de la levure active, mais en effet après lecture il s'agit de sédiment.

    Je dormirais moins bête. :D

    Bye


    ______________________________________
    '' In Pizza We Trust '' D. Trump
    avatar
    Martial


    Messages : 35
    Points : 65
    Date d'inscription : 09/05/2019

    Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Empty Re: Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

    Message par Martial Dim 21 Juil 2019 - 16:02

    Bon concernant le test au vin je le déconseille à tous le monde c'est une perte de temps sa ma fait de la pâte à modeler même texture qui se déchire intravaillable tu peu la remettre en boule direct et bien même j'ai réussi à faire 2 pizza avec la pâte et vraiment unmangeable même mon chien n'en voulais pas obliger de manger la garniture et donner au poules 😅Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Dsc_0119
    Fguilluy
    Fguilluy


    Messages : 13
    Points : 16
    Date d'inscription : 20/07/2019

    Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Empty Re: Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

    Message par Fguilluy Lun 22 Juil 2019 - 23:04

    Bonjour,
    Je compte d'ici quelques semaines, essayer de faire de la pâte à pain et a pizza avec du moût issu de la fabrication de bière, a la place de l'eau, quelqu'un a déjà essayé ?

    Le moût étant sucré, je ne sais pas du tout ce que ça va donner comme résultat !

    Je vous tiendrai au courant :-)

    Fabien
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Empty Re: Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

    Message par Geoffreypizza Mar 23 Juil 2019 - 11:28

    Martial a écrit:Bon concernant le test au vin je le déconseille à tous le monde c'est une perte de temps sa ma fait de la pâte à modeler même texture qui se déchire intravaillable tu peu la remettre en boule direct et bien même j'ai réussi à faire 2 pizza avec la pâte et vraiment unmangeable même mon chien n'en voulais pas obliger de manger la garniture et donner au poules 😅Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Dsc_0119
    Les pauvres poules  :Srit:
    Merci tout de même pour ce retour!
    avatar
    gussoner


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 04/09/2019

    Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Empty Re: Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

    Message par gussoner Mer 4 Sep 2019 - 17:34

    J'apporte ma contribution à la discussion. Lorsque je travaillais en restaurant, nous utilisions toujours de la bière dans la recette, accompagnée d'eau, mais pas de levain. J'ai plus en tête les proportions, et les temps de maturation...

    Par contre je me souviens bien du protocole. On allait à la tireuse, puis c'était : un demi pour la pâte, un demi pour le pizzaïolo, un demi pour la pâte, un demi pour...  :tirela: !
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Empty Re: Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

    Message par Marius Jeu 5 Sep 2019 - 8:04

    Hahahaha le protocole parfait Guss! :D


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:56