Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Empty Re: Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

Message par Madonia le Jeu 18 Juil 2019 - 9:46

@Marius a écrit:Ah ouai, donc en faite avec ma bière Duvel à 8,5° c'est la même histoire, j'étais pourtant très content.

Oui c'est le même principe, après tout dépend de ton protocole de départ, si de base tu hydrates plus, tu auras moins ressenti le manque d'eau Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 522650917

@Mr.Cheese a écrit:Bonsoir,

Petite interrogation, peut-on se passer d'apport en levure si on remplace l'eau par de la bière? Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 4018619069

Bye

Non, parce que la levure qu'on utilise pour faire la bière a déjà travaillé pour la fermenter.

Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Empty Re: Remplacer l'eau par de la bière ou du vin

Message par Mr.Cheese le Ven 19 Juil 2019 - 14:21

Bonjour,

@Madonia a écrit:Non, parce que la levure qu'on utilise pour faire la bière a déjà travaillé pour la fermenter.

Je pensé naïvement que la bière sur lie contenait encore de la levure active, mais en effet après lecture il s'agit de sédiment.

Je dormirais moins bête. Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 3764420374

Bye

Message par Martial le Dim 21 Juil 2019 - 16:02

Bon concernant le test au vin je le déconseille à tous le monde c'est une perte de temps sa ma fait de la pâte à modeler même texture qui se déchire intravaillable tu peu la remettre en boule direct et bien même j'ai réussi à faire 2 pizza avec la pâte et vraiment unmangeable même mon chien n'en voulais pas obliger de manger la garniture et donner au poules 😅Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Dsc_0119
Fguilluy
Fguilluy

Message par Fguilluy le Lun 22 Juil 2019 - 23:04

Bonjour,
Je compte d'ici quelques semaines, essayer de faire de la pâte à pain et a pizza avec du moût issu de la fabrication de bière, a la place de l'eau, quelqu'un a déjà essayé ?

Le moût étant sucré, je ne sais pas du tout ce que ça va donner comme résultat !

Je vous tiendrai au courant :-)

Fabien
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Mar 23 Juil 2019 - 11:28

@Martial a écrit:Bon concernant le test au vin je le déconseille à tous le monde c'est une perte de temps sa ma fait de la pâte à modeler même texture qui se déchire intravaillable tu peu la remettre en boule direct et bien même j'ai réussi à faire 2 pizza avec la pâte et vraiment unmangeable même mon chien n'en voulais pas obliger de manger la garniture et donner au poules 😅Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 Dsc_0119
Les pauvres poules  Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 1030990004
Merci tout de même pour ce retour!
gussoner
gussoner

Message par gussoner le Mer 4 Sep 2019 - 17:34

J'apporte ma contribution à la discussion. Lorsque je travaillais en restaurant, nous utilisions toujours de la bière dans la recette, accompagnée d'eau, mais pas de levain. J'ai plus en tête les proportions, et les temps de maturation...

Par contre je me souviens bien du protocole. On allait à la tireuse, puis c'était : un demi pour la pâte, un demi pour le pizzaïolo, un demi pour la pâte, un demi pour...  Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 3495458417 !
Marius
Marius
Membre Actif
Membre Actif

Message par Marius le Jeu 5 Sep 2019 - 8:04

Hahahaha le protocole parfait Guss! Remplacer l'eau par de la bière ou du vin - Page 2 3764420374

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2019 - 4:25