Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+8
Dudropt
Sébastien
Marius
bPlaTyPuS
Etienne
Thierry Graffagnino
Trojanito
Grégory.s
12 participants

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    bPlaTyPuS
    bPlaTyPuS


    Messages : 185
    Points : 237
    Date d'inscription : 08/06/2018

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    Message par bPlaTyPuS Mer 31 Juil 2019 - 16:30

    Thierry Graffagnino a écrit:Comme je vois que vous êtes nombreux à chercher des adresses pour acheter les sauces CIRIO en petites quantités, j'ai pris le temps de les appeler.  :Ssourirej: 

    CIRIO est donc référencée chez INTERMARCHE, AUCHAN CORA, LECLERC, SYSTEME U, FRANPRIX...

    Il existe 2 polpas:
    La FINISSIMA qui est une polpa fine, non assaisonnée (la même vendue aux professionnels).
    La POLPA en DES, également non assaisonnée.

    Vous pouvez aussi trouver la PIZZA SAUCE pour laquelle j'ai collaboré à la recette. C'est une sauce prête à l'emploi conditionnée en briquettes avec l'appellation BIO.

    Il existe aussi la PASSATA, une sauce épaisse vraiment formidable pour réaliser des sauces tomate pour les pates.

    Je m'envole pour l'Italie mardi pour assister à la cueillette de la tomate. Une rencontre et un déjeuner avec les agriculteurs sont prévus, un moment riche d'enseignements, je vous rapporterai des photos, promis.

    :cool!
    Dudropt
    Dudropt
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1755
    Points : 1846
    Date d'inscription : 17/10/2018

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    Message par Dudropt Mer 31 Juil 2019 - 17:27

    Merci Thierry, je vais voir à Intermarché et bonne récolte.
    a ciao
    Gerhum
    Gerhum


    Messages : 23
    Points : 38
    Date d'inscription : 16/08/2019

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    Message par Gerhum Lun 26 Aoû 2019 - 12:41

    Je viens de voir le sujet, pour ceux que ça intéresse, ça existe sur amazon fr ;)
    avatar
    Marius
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 170
    Points : 217
    Date d'inscription : 07/05/2019

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    Message par Marius Lun 26 Aoû 2019 - 15:17

    Sébastien a écrit:Pareil que Thierry, je ne jurais que par Mutti mais c'était avant de connaitre la Cirio. Je prends la Cirio Polpa fine, elle s'étale mieux et à moins de rendu d'eau que la Mutti. Pour la finissima, je suis pas fan du tout, ca fait trop ketchup, bon j'exagère un peu

    J'ai fais le test ce weekend pour la Cirio pulpe fine ou polpa finissima.
    Et Sébastien tu parles peut-être d'autre chose que la polpa finissima parce que j'ai acheté les deux (même référence dans mon super marcher, ils m'ont juste dit que le packaging avait changé)
    Aucune différence, ni en goût, ni en texture. C'est bien la même pulpe fine.
    Fichiers joints
    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Attachment69253110_2566984176699698_4184367889513447424_n.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (252 Ko) Téléchargé 7 fois
    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Attachment69111065_419063142055273_4082522747362607104_n.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (304 Ko) Téléchargé 8 fois


    ______________________________________
    Le bonheur ne s'achète pas, mais quand on sait faire de la pizza, on y est presque :Shuma:
    avatar
    jul8886
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 13
    Date d'inscription : 03/03/2021

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    Message par jul8886 Sam 16 Juil 2022 - 18:31

    Bonjour à tous,
    pour réaliser une sauce tomate, me conseilleriez-vous de partir d'une passata nature ou de la pulpe ? 
    merci
    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    Message par Gregory Sam 16 Juil 2022 - 22:05

    Bonsoir jul,
    Tout est question de goût, en tant que pizzailo tu gères la pâte, les ingrédients pour moi c’est selon le retour des clients.
    Personnellement je pars d’une polpa, si je veux garder les morceaux je laisse tel quel sinon je mixe.
    Je pense que Mutti rend plus d’eau que Cirio.
    En dehors de ça, les goûts et les couleurs…. Mais partant d’une nature, tu as la possibilité d’en faire ce que tu veux
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3305
    Points : 3275
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    Message par Etienne Dim 17 Juil 2022 - 9:21

    Si c'est bien pour la base d'une pizza que tu poses la question, j'aurai tendance à te dire de la polpa fine qui sera plus simple à étaler. 
    Je prends la cirio nature à laquelle je ne rajoute que du sel et du poivre afin qu'elle ne prenne pas le pas sur les autres ingrédients mais selon ton goût tu peux évidemment la travailler avec du basilic, ail etc...
    avatar
    jul8886
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 6
    Points : 13
    Date d'inscription : 03/03/2021

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    Message par jul8886 Dim 17 Juil 2022 - 14:57

    je vous remercie pour vos réponses.

    il y a t-il une limite de temps pour infuser des herbes aromatiques à froid ?
    peut-on congeler la sauce tomate ?
    en choisissant une même marque, est-ce que la pulpe a plus de gout que la passata ?
    Gregory
    Gregory
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 297
    Points : 328
    Date d'inscription : 09/08/2021

    Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

    Message par Gregory Dim 17 Juil 2022 - 16:05

    Désolé je n’aurais que des réponses de normand à tes questions. 
    1-Toutes les plantes aromatiques n’ont pas besoin du même temps d’infusion, il faut tester.
    2-Congeler de la sauce tomate, c’est techniquement possible, d’un point de vue gustatif je ne le ferais pas, à moins qu’une surgélation fasse le job mais je ne sais pas, il faut tester 
    3-ca peut varier selon les marques mais je crois que ça va surtout varier selon le goûteur, il faut tester

    Une fois que tu auras fait ces tests, il t’en restera quelques milliers d’autre Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 2422298661

    Plaisanteries mises à part, si tu veux faire de la pizza comme chez Domino, ne te prend pas la tête, prend une recette type sur internet et achète beaucoup de sucre…
    Mais tu as l’air de t’en poser pas mal, des questions, c’est plutôt bon signe, mais dans ce cas personne ne pourra t’apporter de réponse toute faite. 
    La vraie pizza c’est une science, la science ce sont des tests. Voilà 1an que je m’y suis mis et je n’ai pour le moment fait que des tests d’empattements sur une simple farine du commerce, uniquement pour apprendre et appréhender les questions de températures ambiantes, températures contrôlées, pointage en vrac ou pas ou les deux, comment faire le frasage, quel temps de pétrissage, quelle température de fin de pétrissage, humidité des patons, quel type de levure, quelle quantité de levure….et je vais arrêter là.
    Les vrais pizzaiolos parlent de PROTOCOLE, et ce n’est pas un vain mot  Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? - Page 2 1f609 

    Bon courage

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 20:12