Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? Empty Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

Message par Grégory.s le Mar 28 Mai 2019 - 11:52

Bonjour à tous j'ai mangé une très bonne pizza à l'anchois à base de pulpe tomates j'ai trouvé cela delicieux. Je me demandais si la sauce à base de pulpe de tomates est meilleure qu'une sauce tomates classique qu'en pensez vous ?avez vous essayer les 2 qu'en pensez vous ?
Trojanito
Trojanito

Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

Message par Trojanito le Mar 28 Mai 2019 - 12:23

Bonjour Gregory

Je pense que c'est une histoire de gout avant tout. Les sauces pizzas déjà faites peuvent être très bonnes et la pulpe de tomates aussi. Cela va dépendre aussi de ta garniture..
N'ayant pas accès au produit "pro", la pulpe fine me va très bien, mais la sauce pizza de cirio par exemple ( en pro) est délicieuse.
J'ai gouté et essayé les deux et j'aime les deux... pour un professionnel c'est surement différent le prix, le gout des clients rentrent en compte...

Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? 723748070 Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? 4018619069 Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? 3163863444
Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? Empty Re: Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ?

Message par Grégory.s le Mar 28 Mai 2019 - 12:34

Merci pour ton commentaire
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mar 28 Mai 2019 - 14:03

L'important, c'est la qualité de la tomate elle-même, qu'elle soit aromatisée ou non, elle doit avoir du goût, de tomate bien sûr, bien mûres, pas celles récoltées à moitié vertes qui trainent des semaines dans les frigos avant leur mise en boîte.

Après, celui qui a sa petite entreprise et qui veut donner sa propre identité à la tomate utilisera de la polpa nature qu'il préparera selon sa recette. Celui qui préfère la pizza sauce prête à l'emploi cherche généralement à gagner du temps et de la régularité, c'est souvent le cas des pizzerias qui ont plusieurs pizzaïolos. 

Moi, j'ai choisi la pizza sauce CIRIO pour justement éviter les erreurs et puis, c'est quand même moi qui ai collaboré à son élaboration, donc finalement c'est ma recette.  Sauce pulpe tomates vs sauce tomate ? 522650917

Membre Actif
Membre Actif

Message par Grégory.s le Mar 28 Mai 2019 - 15:25

La cirio est pour moi la meilleure tu as fait un super travail dessus tu trouves que la pulpe donne un petit caractère quand même .
Les 2 sont interressantes ?cirio faut de la pulpes aussi?
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mar 28 Mai 2019 - 16:32

Bien sûr, CIRIO fait aussi de la polpa et beaucoup d'autres produits à base de tomate. 

CIRIO c'est une coopérative qui regroupe 15000 agriculteurs, les tomates poussent sur pieds jusqu'à leur maturité pour profiter au maximum du doux soleil d'Italie. Une fois récoltées elles sont mises en boîtes ou en poche dans les 8 heures, c'est ce qui fait leur succès. Ils vont même encore plus loin, puisque CIRIO fabrique lui-même les semences qu'il impose à ses agriculteurs.

Cet été, avec des clients je retourne à la cueillette de la tomate en Italie, ça devient un pèlerinage annuel maintenant.

Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Mer 29 Mai 2019 - 10:50

Oui Greg, la polpa est top, c'est ce que j'utilise personnellement avec juste un peu de sel et de poivre.
Grégory.s
Grégory.s
Membre Actif
Membre Actif

Message par Grégory.s le Mer 29 Mai 2019 - 14:19

La polpa a un petit goût authentique on dirait qu'on fait nous même avec les tomates par contre la sauce cirio est déjà toute prête à l'emploi.Je trouve les 2 super bonnes moi j'utilise la sauce mais je me demande si je devais pas passer à la pulpe car en goûtant chez un confrere j'ai eté très surpris par le bon goût de la pulpe.En fait les 2 se valent.
Et vous vous utilisez de la polpa ou de la sauce ?pourquoi avoir choisi l'un plutôt que l'autre.

La date/heure actuelle est Mer 17 Juil 2019 - 16:45