Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+9
France
Sébastien
Mimii
Geoffreypizza
Thierry Graffagnino
Yael
Etienne
FredPhilippines
Yanalex
13 participants

    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse

    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse - Page 2 Empty Re: Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse

    Message par Yanalex Mar 21 Mai 2019 - 15:18

    J'ai vérifié, vitesse du bol à vide est à 38 tours / Minute, mais je ne connait pas le nominal, on voit de tout sur le net.


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse - Page 2 Empty Re: Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse

    Message par Thierry Graffagnino Mar 21 Mai 2019 - 15:44

    C'est la vidéo qui doit nous tromper, en général en 1ère vitesse on est à environ 40 tours minutes, en seconde on est à 80.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse - Page 2 Empty Re: Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse

    Message par Yanalex Mar 21 Mai 2019 - 15:49

    Thierry Graffagnino a écrit:C'est la vidéo qui doit nous tromper, en général en 1ère vitesse on est à environ 40 tours minutes, en seconde on est à 80.

    Ouf  :Srit:

    Les pâtons que j'ai pétri hier, on l'air normaux en chambre froide.


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse - Page 2 Empty Re: Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse

    Message par Thierry Graffagnino Mar 21 Mai 2019 - 16:24

    Je me suis un peu planté là, ta cuve tourne effectivement vite. Les miennes sont à 20 tours minutes en première et en seconde aussi et la spirale à 100 tour/minute en 1ère et 200 en seconde.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse - Page 2 Empty Re: Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse

    Message par Invité Mar 21 Mai 2019 - 22:44

    Oui perso ça ma choquer quand j'ai vu la vidéo à la vitesse à laquelle elle tourner :Scpasposs:
    laboulange59
    laboulange59
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 25
    Points : 31
    Date d'inscription : 24/01/2019

    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse - Page 2 Empty vitesse pétrissage

    Message par laboulange59 Ven 31 Mai 2019 - 17:47

    Yanalex a écrit:Ci-joint la vidéo de la fin du pétrissage.

    Positif de ce pétrin :

    Le confort
    La minuterie
    La cuve est propre après pétrissage
    Il n'est pas bruyant, contrairement à la vidéo qui amplifie le son

    Négatif :


    La tête n'est pas relevable pour sortir la pâte


    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse - Page 2 Vide_2019-05-20-159b7875c201905201645
    salut tous le monde, je vous confirme que pétrin tourne trop vite!!!


    ______________________________________


    mickaël, la ch'ti attitude

    avatar
    Scottishbear88


    Messages : 13
    Points : 18
    Date d'inscription : 07/07/2023

    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse - Page 2 Empty Re: Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse

    Message par Scottishbear88 Jeu 13 Juil 2023 - 15:49

    Bonjour,

    alors on va dire que je déterre mais vu que j'ai un pétrin une seule vitesse certes pas de la même marque je ne voulais pas faire doublon.

    Est-ce que la vitesse d'un pétrin joue sur l'hydratation de la pâte ? Je m'explique un pétrin monovitesse n'ayant pas la même puissance qu'un pétrin à deux vitesse ou vitesse variable. Est-ce qu'on doit faire des pâtes moins hydratées ?

    Car bon j'ai le pétrin maxima msm5 et j'ai l’impression que si je fais une pâte hydratée à 65% au bout de 10-11 min elle n'a pas fini de pétrir. Le bol n'est pas propre du tout. Donc je me demande si ça ne vient pas du fait que les RPM sont assez lents (pour infos Vitesse de la spirale : 159RPM Vitesse du bol de mélange : 21RPM) .

    Donc vaut il mieux partir sur une hydratation 55-60% sur ce genre de pétrin ? Où totalement changer de machine ^^' ?
    Poseidon
    Poseidon
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4482
    Points : 4561
    Date d'inscription : 17/05/2020

    Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse - Page 2 Empty Re: Temps de pétrissage avec pétrin une seule vitesse

    Message par Poseidon Jeu 13 Juil 2023 - 22:13

    Il est plus facile le effectivement de travailler de hautes hydratations avec une 2eme vitesse sur son pétrin
    Après il y a d’autres solutions que la 2eme vitesse aussi , mais il faut surtout te demander pourquoi une telle hydratation ?
    Quel est le but recherché à hydrater si haut ?
    Chaque phase d’un protocole doit etre réfléchie c’est ça le secret d’une bonne pâte !
    Pourquoi ce temps de pétrissage ?
    Pourquoi cette hydratation ?
    Pourquoi. ce temps de pointage ?
    Pourquoi cette température?

    Chaque phase a son importance et il est primordial de comprendre ce qu’apporte chaque paramètre de son protocole .

    Nous sommes ici très nombreux mais personne ne fait le même protocole que l’autre car chacun s’adapte à son environnement, son matériel , son stockage , à sa farine et à ce qu’il attend de sa pâte .

    Discus aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:26