Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Comment faites vous vos réservations ?

Nymeria

Comment faites vous vos réservations ?  Empty Comment faites vous vos réservations ?

Message par Nymeria le Dim 12 Mai 2019 - 19:47

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à monter un business.

J'aimerais savoir, comment gérer vous vos prise de commandes ?
par téléphone ?

Ma question est la suivante, je me demande si il n'existe pas des applications de gestion de commande ?

Si oui, lesquels ? À quel prix ?
si non, pourquoi ? Est-ce plus rentable de le gérer manuellement ?

J'aimerais développer mon marketing digital. Avec un système de réservation en ligne, gestion des promotions, emailing de mes clients pour les offres spéciales,etc etc...

Pensez vous que je me prend la tête ? Ou la réservation en ligne peut avoir un intérêt ?

Bref j'aimerais avoir vos retour d'expérience sur le sujet
Etienne
Etienne
Modérateur
Modérateur

Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

Message par Etienne le Lun 13 Mai 2019 - 15:54

Uniquement par téléphone en ce qui me concerne. Je crois qu'il existe des logiciels mais aucune idée des tarifs en vigueur, après est ce bien nécessaire, je ne sais pas ?...
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Comment faites vous vos réservations ?  Empty Re: Comment faites vous vos réservations ?

Message par Geoffreypizza le Lun 13 Mai 2019 - 15:56

Plutôt à l'ancienne en ce qui me concerne.
Je suis uniquement sur de l'emporter du coup: environ 90% téléphone 9,8% passage 0.2% messenger

Modérateur
Modérateur

Message par Sébastien le Lun 13 Mai 2019 - 18:07

Effectivement je pense que pour certains c'est compliqué si la prise de commande n'est pas au tel, il y a tellement de contraintes, la gestion de l'heure, du four, du passage des clients, et du temps qu'il faut forcement que l'humain intervienne.

Il existe déjà des choses comme tripavisor, Facebook, la fourchette et plein d'autres qui existent...

Message par Nymeria le Lun 13 Mai 2019 - 18:39

Hola Sébastien, TripAdvisor, Facebook et la fourchette permettent de faire des réservations en ligne ? Gratuitement ?
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Lun 13 Mai 2019 - 19:27

La réservation en ligne peut avoir un intérêt pour certaines entreprises à mon avis.
Il faudrait que tu te renseigne sur ce qui se fait déjà à l'heure actuelle avant de te lancer concrètement dans ton projet. Tu me paraît peu au courant.
Bien sûr que c'est gratuit d'envoyer un message sur FB pour passer une commande Comment faites vous vos réservations ?  3352348648

Modérateur
Modérateur

Message par Sébastien le Lun 13 Mai 2019 - 23:10

Non effectivement c'est pas gratuit mais toi aussi tu vas pas travailler pour la gloire ! À moins que... Et ce qui est normal !
Oui la fourchette c'est justement un site de réservation en ligne. Et TripAdvisor te propose un pack prenium où il y entre autre la réservation en ligne...

Message par philippe bretagne le Mar 14 Mai 2019 - 1:37

pourquoi ne pas faire un petit site internet a vous et juste faire réglement en boutique c'est environ 450 euro a l'année pour l'hébergement par la poste et rien à acheter d'autre

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Mar 14 Mai 2019 - 9:02

En général les clients téléphonent, la pizza est souvent un repas que l'on mange en dernière minute, le matin au petit déjeuner,  on ne sait pas que le soir on va manger pizza en général Comment faites vous vos réservations ?  522650917

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019 - 13:06