Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

avis four effeuno P134H pour particulier

federico14

avis four effeuno P134H pour particulier Empty avis four effeuno P134H pour particulier

Message par federico14 le Ven 19 Avr 2019 - 23:09

Bonjour
je suis à la recherche  d'infos sur le four p134h à savoir si d'une part avec  ses caractéristiques ce four permet de réaliser des pizzas fines et croustillantes ??et d'autre part je voudrai savoir si ce four est robuste et bien équipés?
En résumé connaitre ses avantages et ses inconvénients
Denisfrance
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

Message par Denisfrance le Dim 21 Avr 2019 - 6:55

Il me semble que Olivier en a un mais à lui de confirmer
Olc
Olc
Modérateur
Modérateur

avis four effeuno P134H pour particulier Empty Re: avis four effeuno P134H pour particulier

Message par Olc le Dim 21 Avr 2019 - 10:37

Bonjour,

Je possède ce four depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait pour un usage en tant que particulier. On fait les pizzas qu'on veut, fines ou épaisses, teglia, etc. J'avais approvisionné une biscotto (sole en terre d'argile), très populaires sur certains forums, mais au final je ne l'utilise pas. Ce four à l'avantage de monter à 450°C donc si on cherche à faire de la napolitaine, c'est pas mal. Mais attention au ferrage : à ces températures on brûle assez rapidement le dessous.

En terme d'équipement ... ben c'est un four à pizza : le four est livré avec ... rien. Le modèle actuel est une version améliorée du mien : la porte à une triple isolation ce qui limite la dispersion de chaleur.

Ce four est plutôt robuste, je le trimballe assez souvent pour aller faire des pizzas à l'extérieur. Attention aux dimensions : c'est pas si petit que ça quand même ! Et le four est assez bruyant (une turbine se déclenche pendant la cuisson, et continue de tourner pas mal de temps après, pour assurer la ventilation interne afin de refroidir les circuits de commandes. Il faut laisser un peu d'espace autour (aka, mieux vaut ne pas l'encastrer à moins de savoir ce qu'on fait en terme de ventilation).

Voilà ce que je peux en dire. J'ai aussi un rockbox à gaz pour l'extérieur et je dois dire que je préfère les pizzas faites au rockbox comparée à celles faite avec le effeuno. Donc l'été, c'est rockbox ! ^^

--
Olivier

Message par federico14 le Dim 21 Avr 2019 - 23:23

bonjour

Merci pour toutes ces infos très utiles.
L'achat de la biscotto ne serait pas un plus pour la qualité et ou le rendu final de la pizza?
Comme beaucoup de gens vous avez acheté votre four effeuno sur internet et de ce faite je me demande en cas de problèmes techniques comment ça se passe? est ce qu'il y existe en france des réparateurs agrées par la marque effeuno ??
Olc
Olc
Modérateur
Modérateur

Message par Olc le Lun 22 Avr 2019 - 9:33

À ma connaissance, il n'existe pas de réparateur agréé en France. Il n'y a rien de compliqué et la réparation est à la portée de tout bon bricoleur. Si j'avais eu un problème durant la période garantie, j'aurais essayé de négocier le remplacement de la pièce avec Effeuno afin ne pas avoir à ré-expédier le four complet.

Pour la "biscotto", ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas utilisé. En fait, il faudrait certainement ne pas chauffer du tout côté sole pour éviter de ferrer. Et il faut préchauffer le four quasiment 2h pour que la chaleur traverse la "biscotto" tellement est est épaisse.

--
Olivier

La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû 2019 - 16:32