Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





5 participants

    Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas?

    Sonia66
    Sonia66


    Messages : 12
    Points : 17
    Date d'inscription : 31/03/2019

    Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas? Empty Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas?

    Message par Sonia66 Mar 9 Avr 2019 - 18:40

    Il me semble que j'avais lu quelque chose là-dessus mais impossible de remettre la main dessus, alors je réactualise...
    Comment gérez-vous vos fruits de mer ?

    • sortis du congélo à la commande, passés sous l'eau chaude et mis sur la pizza avant cuisson ? mais est-ce que ça rend de l'eau / et est-ce que ça a du goût ?
    • ou sortis du congélo et cuisinés (comment ?) avant le service ? mais dans ce cas, combien de DLC sur le produit cuisiné ?


    Quels sont vos secrets ?
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas? Empty Re: Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas?

    Message par Yael Mer 10 Avr 2019 - 2:42

    Salut Sonia,

    Moi depuis peu je conseille de les faire mariner comme un cocktail de fruits de mer (huile d'olive, jus de citron, ail, sel si besoin...) et de les mettre tels quels après cuisson ! Avant cuisson c'est possible aussi d'ailleurs, tout dépend de la découpe des fruits de mer, de leur qualité et du résultat souhaité. Après tu peux décorer avec un peu de persil haché et quelques rondelles de citron.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11701
    Points : 16893
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas? Empty Re: Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas?

    Message par Thierry Graffagnino Mer 10 Avr 2019 - 8:19

    Je n'ai jamais trouvé de fruits de mer surgelés qui me convenait, ils rendent trop d'eau. Je préfère proposer de la St Jacques, ou du poisson comme je vais le faire à midi sur une pizza.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas? Empty Re: Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas?

    Message par Geoffreypizza Mer 10 Avr 2019 - 12:19

    Je n'utilise pas le cocktail de fruits de mer, mais je pense (l'ayant déjà fait dans un job précédent) qu'il faut sortir l'eau en les poelant au préalable! Tu les garde ensuite dans de l'huile d'olive par exemple et assaisonnés comme tu le souhaite.
    Ainsi au moment du service, tu as juste à les disposer avant ta cuisson sur ta pizza.


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Sonia66
    Sonia66


    Messages : 12
    Points : 17
    Date d'inscription : 31/03/2019

    Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas? Empty Re: Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas?

    Message par Sonia66 Mer 10 Avr 2019 - 17:09

    ah bah oui, tiens, pas mal l'idée de les conserver dans de l'huile aromatisée  :Spoucea:
    je ferai des essais pour voir s'il vaut mieux les cuisiner avant selon la méthode Geoffrey, ou pas selon la méthode Yael (les fruits de mer dans ce cas sont donc crus sur la pizza, puisque tu les mets après? simplement cuits par la marinade, c'est ça?)

    Merci pour vos idées ; je vous dirai quelle méthode j'ai adoptée.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas? Empty Re: Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas?

    Message par Yael Jeu 11 Avr 2019 - 1:41

    Sonia66 a écrit:ah bah oui, tiens, pas mal l'idée de les conserver dans de l'huile aromatisée  :Spoucea:
    je ferai des essais pour voir s'il vaut mieux les cuisiner avant selon la méthode Geoffrey, ou pas selon la méthode Yael (les fruits de mer dans ce cas sont donc crus sur la pizza, puisque tu les mets après? simplement cuits par la marinade, c'est ça?)

    Merci pour vos idées ; je vous dirai quelle méthode j'ai adoptée.

    Crus ou cuits encore une fois ça dépend de leur qualité et de tes goûts et de si tu mets avant ou après cuisson. Dans le citron selon la quantité ils vont cuire un peu de toutes façons. Mais tu peux très bien te faire le cocktail avec des fruits de mer cuits (comme celui du supermarché). Faut qu'il y a ait le moins d'eau possible par contre, comme il a déjà été mentionné.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas? Empty Re: Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas?

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 13:08

    Pour les fruits de mer surgelé, je les ai très peu utiliser car comme dit Thierry, beaucoup trop d'eau, donc ce que je faisait, vu que j'avais aussi une plancha dans le camion, je les snacker, assaisonner sel et poivre tout simplement, puis je les déposer chaud sur ma pizza margherita.
    avatar
    GR34


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 15/01/2020

    Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas? Empty Re: Fruits de mer surgelés, à cuisiner ou pas?

    Message par GR34 Jeu 16 Jan 2020 - 9:00

    Bonjour,
    Pour les FM 1sac de cocktail precuit, 1/2 de moule et 1/2 de crevettes en 300/400, le tout à decongele dans de l'eau froide, bien égoutter. Ensuite huilé d'olives, persillade fraîche, sel et poivre. Je les portionne ensuite par 220g (pizza 31cm) et je les met sous vide.dlc 1 semaine tes de vieillissent à la preuve
    Bonne journée

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:02