Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

besoin de comprendre

philippe bretagne
philippe bretagne

besoin de comprendre  Empty besoin de comprendre

Message par philippe bretagne le Dim 10 Mar 2019 - 12:13

Bonjour je viens vers vous pour me faire une idée d'un poste de production pizza dans mon futur restaurant. J'ai besoin de comprendre le travail pour imaginer les surfaces nécessaires en zone de stockage en froid positif et/ou négatif, car la maturation doit prendre beaucoup de place 

Merci pour votre aide

Dernière édition par philippe bretagne le Lun 11 Mar 2019 - 2:37, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

besoin de comprendre  Empty Re: besoin de comprendre

Message par Flashfred le Dim 10 Mar 2019 - 12:35

Moi aussi besoin de comprendre... besoin de comprendre  492127695

Je t'en prie, si tu veux qu'on fasse l'effort de te répondre, fais l'effort d'être plus clair. Utilise les majuscules, les accents, soigne l'orthographe, ou au moins relis-toi parce que là, malgré mes efforts, je n'ai pas compris ce que tu demandais.

Ne le prends pas mal, c'est vraiment un conseil bienveillant de ma part. besoin de comprendre  3163863444

Sans doute étais-tu pressé lorsque tu as rédigé ton message, mais tu comprendras qu'on ne peut pas prendre ce temps pour toi. Si tu reformules clairement, je suis sûr que nous serons nombreux à faire l'effort de te répondre.
philippe bretagne
philippe bretagne

Message par philippe bretagne le Dim 10 Mar 2019 - 12:43

@Flashfred a écrit:Moi aussi besoin de comprendre... besoin de comprendre  492127695

Je t'en prie, si tu veux qu'on fasse l'effort de te répondre, fais l'effort d'être plus clair. Utilise les majuscules, les accents, soigne l'orthographe, ou au moins relis-toi parce que là, malgré mes efforts, je n'ai pas compris ce que tu demandais.

Ne le prends pas mal, c'est vraiment un conseil bienveillant de ma part. besoin de comprendre  3163863444

Sans doute étais-tu pressé lorsque tu as rédigé ton message, mais tu comprendras qu'on ne peut pas prendre ce temps pour toi. Si tu reformules clairement, je suis sûr que nous serons nombreux à faire l'effort de te répondre.
ok merci! oui je devais partir et peur de perdre le message

Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Lun 11 Mar 2019 - 8:38

La maturation tout dépend du débit que tu auras ne prend pas tant de place que ça, souvent réalisée dans des bacs alimentaires 60x40 cm où l'on met en fonction de leur taille d'environ 5 à 10 patons. Les bacs étant rangeables les uns sur les autres tu optimises l'espace assez facilement. Le froid étant l'élément indispensable à la restauration ne le sous estime pas au contraire, vois large. Pour de l'emporter dans une petite ville j'ai prévu 8m3 de chambre froide, 2 tours réfrigérés de 2m et 2 vitrines réfrigérées pour l'accueil clients.

Modérateur
Modérateur

Message par Etienne le Lun 11 Mar 2019 - 10:04

Pour te donner un ordre d'idée  j'ai un local à emporter uniquement de pizza, un débit tout à fait correct, voir très bon depuis quelques temps et une maturation longue: j'ai une double armoire positive dont une moitié est uniquement réservée aux patons, l'autre moitié pour les divers aliments et une table à pizza avec deux portes réfrigérée et un tiroir neutre. Voilà, pour moi c'est suffisant mais limite et j'avoue qu'une armoire simple de plus ne serait pas de trop.. Dis toi que qui peux le plus peux le moins  besoin de comprendre  522650917
philippe bretagne
philippe bretagne

Message par philippe bretagne le Lun 11 Mar 2019 - 12:16

Merci pour vos réponses. Pour moi c'est bien une chambre froide qu'il me faut car c'est un complément ... il est vrai que sous-estimer est bien dangereux. La maturation longue n'est pas habituel pour moi mais c'est pire qu'un stocke tampon avant un gros évènement c'est permanent ... je pense mettre des chariots à échelles avec les bacs vide ou pas. merci encore

Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Lun 11 Mar 2019 - 12:30

Oui il faut voir le débit que tu prévois (30 pizzas par jour ou 300 ?), sachant que le poste de travail devra être aussi établi en conséquence (si tu as de l'espace au froid pour 800 pâtons mais que tu as une table d'un mètre cinquante et un four 2x2 pizzas c'est un peu inutile).

Tu peux t'aider de ce logiciel :
http://www.forumpizza.net/t1319-elaborer-sa-cuisine-en-3d

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php

La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019 - 9:50