Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

fckace1

Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? Empty Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ?

Message par fckace1 le Ven 8 Fév 2019 - 11:49

Bonjour !
Je débute dans le monde de la pizza, mais comme le four est un élément essentiel dans la réussite d'une pizza je suis à la recherche d'un four selon les critères suivants placés par ordre d'importance (pas de budget spécifique) :

1) portatif, que l'on puisse le déplacer (seul ou à plusieurs) et pour une utilisation extérieure
2) pizza type napolitaine, donc à priori un four qui peut monter à 485°C
3) gaz ou bois, il est vrai que le gaz est plus pratique pour des résultats peut être quasi similaire au bois, mais au niveau de la consommation de gaz je n'ai aucune idée de ce que cela représente. Car pour une utilisation essentiellement domestique, bruler une ou deux bouteille de gaz pour cuire deux pizzas ...  c'est moyen Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? 4018619069

4) semi-professionnel, je ne sais pas si on peut employer ce terme, mais ce que je souhaiterai c'est une utilisation à la maison, et plus occasionnellement lors d’éventements sur lesquels une cinquantaine de pizzas seront à faire, donc pouvoir cuire deux ou trois pizzas en même temps. Je pense que c'est ce point qui déterminera si je prendrai un four à gaz ou à bois.
5) et si possible, pouvoir réaliser du pain, donc cuisson fermée à chaleur tombante sans foyer. Mais je ne sais pas si les fours à pizzas permettent cette utilisation vu que sur certains portatif, la voute n'est pas en brique réfractaire

Merci Four à gaz (ou bois?) semi-professionel portatif d'extérieur ? 2363535877
Fab38
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P