Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





2 participants

    problème pâte sèche

    avatar
    coco06


    Messages : 2
    Points : 5
    Date d'inscription : 26/11/2018

    problème pâte sèche Empty problème pâte sèche

    Message par coco06 Lun 26 Nov 2018 - 20:20

    Bonjour j ai un problème de pâte en sortie de four et c est la première fois en 8 ans que je ne trouve pas le problème si il est dans mon protocole ou si cela vient de mon four à gaz. ( je suis en camion pizza )
    Je travaille en semi indirect avec de la stagioni w300 je suis à 1.l eau pour 1.825 g farine 50 gr sel 50 gr huile et 12.5g levure
    À la sortie du four elle est coloré parfaitement sur le dessus et dessous par contre elle est hyper sèche et non alveoloe.
    Cela fait un bon moment que j'utilise ce protocole la différence c'est le changement du poids de la levure selon la température actuellement il fait plutôt 15 degrés et beaucoup pluvieux. La seule différence notable actuel c'est qu'il y a quelques semaines j'ai changé l'électrovanne de gaz de mon four qui était tombé en panne et là où je m'étais trois quart d'heure à monter en température de 330 degrés l'affichage digital montre 330 degrés on 15 20 minutes.
    Si vous avez une idée je suis preneur
    avatar
    Invité
    Invité


    problème pâte sèche Empty Re: problème pâte sèche

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 23:52

    Bonsoir, tu réponds toi même à ta question ^^

    Si ton four chauffe plus forcément il sera plus chaud donc si tu cuit aussi longtemps qu'avant il te faut monter ton hydratation qui est trop basse du coup , essaye 1, 1 l  et 1.2 l d'eau pour voir :Ssourirej:
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    problème pâte sèche Empty Re: problème pâte sèche

    Message par Yael Mar 27 Nov 2018 - 1:55

    Salut coco06,

    J'ai déplacé ton message et ai créé un nouveau fil car c'était hors-sujet avec celui où tu avais posté :Ssourirej:
    Comme ça c'est plus clair pour tous, tu auras sûrement plus de réponses.

    Pour ton problème, comme it Fab est-ce que tu cuis la même durée ? S'il est plus chaud et que tu cuis aussi longtemps ta pâte sera un peu plus sèche. As-tu des photos ?
    Je me dis qu'il peut aussi y avoir un problème de fermentation, la dose de levure me semble un peu élevée, se pourrait-il que tes pâtons aient gonflé puis furent sur leur phase de "raplaplation" ? (quand ils ont trop gonflé et devienne raplapla) Auquel cas il ne resterait plus de nourriture pour la levure pour produire le gaz carbonique dont la pâte a besoin pour lever...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:12