Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Conservation farine classica

Julien

Conservation farine classica Empty Conservation farine classica

Message par Julien le Ven 23 Nov 2018 - 16:07

J'ai obtenu la fameuse classica mais qu'en sac de 25 kg... combien de temps puis je conserver le sac ouvert?
Olc
Olc
Club V.I.P
Club V.I.P

Conservation farine classica Empty Re: Conservation farine classica

Message par Olc le Ven 23 Nov 2018 - 19:12

Tu peux la stocker dans des seaux alimentaires, ça limitera les bestioles. Sinon tu as la date limite d'utilisation optimale (DLUO) d'indiqué sur le sac, date que tu peux largement dépasser de plusieurs mois si la farine est stocké dans un endroit relativement sec.

--
Olivier

Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Sam 24 Nov 2018 - 2:22

@Olc a écrit:Tu peux la stocker dans des seaux alimentaires, ça limitera les bestioles. Sinon tu as la date limite d'utilisation optimale (DLUO) d'indiqué sur le sac, date que tu peux largement dépasser de plusieurs mois si la farine est stocké dans un endroit relativement sec.

--
Olivier

Attention, précisons ici que tu parles pour un usage domestique et non pas professionnel ! Interdit sinon !

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Flashfred
Flashfred
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Flashfred le Sam 24 Nov 2018 - 13:50

Ne pas confondre DLC (Date Limite de Consommation) et DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale). S'il est interdit de vendre ou d'utiliser des produits dont la DLC est dépassée, ce n'est pas le cas pour la DLUO. (Source)
Bien sûr, il s'agit de la réglementation en France (qui doit être parmi les plus strictes), je ne sais ce qu'il en est dans les autres pays.
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Geoffreypizza le Sam 24 Nov 2018 - 16:32

@Flashfred a écrit:Ne pas confondre DLC (Date Limite de Consommation) et DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale). S'il est interdit de vendre ou d'utiliser des produits dont la DLC est dépassée, ce n'est pas le cas pour la DLUO. (Source)
Bien sûr, il s'agit de la réglementation en France (qui doit être parmi les plus strictes), je ne sais ce qu'il en est dans les autres pays.
+1
Yael
Yael
Modérateur
Modérateur

Message par Yael le Dim 25 Nov 2018 - 1:19

@Flashfred a écrit:Ne pas confondre DLC (Date Limite de Consommation) et DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale). S'il est interdit de vendre ou d'utiliser des produits dont la DLC est dépassée, ce n'est pas le cas pour la DLUO. (Source)

Ok merci de préciser ! Du coup je modifie mon message : "Attention, précisons ici que tu parles dans la limite de la DLC" Conservation farine classica 3957084145

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2202_surconsommation_viande.php
Julien

Message par Julien le Dim 25 Nov 2018 - 16:01

Et si je la laisse dans le sac mais que je mette du poids dessus, ça craint rien, lair ne va pas rentrer ?
J'ai la farine dans la chambre au sec lol
Olc
Olc
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Olc le Dim 25 Nov 2018 - 20:53

En effet, je parlais d'un usage domestique, tu as bien fait de le préciser @Yael. Dans le cas de la classica, je souhaite au professionnel de ne pas être confronté au problème car cela voudrait dire qu'il n'a pas un débit très important (ou qu'il gère mal ses approvisionnements). ^^

--
Olivier

La date/heure actuelle est Mer 26 Juin 2019 - 20:06