Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
Olc
Sylvie14
France
FredPhilippines
Thierry Graffagnino
Sofmiaous
10 participants

    Presentation Sofmiaous

    Sofmiaous
    Sofmiaous


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Presentation Sofmiaous

    Message par Sofmiaous Lun 12 Nov 2018 - 15:18

    Bonjour à tous, je m'appel Sofiane, j'ai 26 ans et je viens du Finistère.
    Je suis en Chine dans le Guangxi en ce moment pour ouvrir une pizzeria.

    Je parles couramment chinois, ça fait 5 ans que je me balade entre la France et la Chine.
    Ça fait 2 ans que j'ai dans l'idée d'ouvrir une pizzeria en Chine et essayé de leur fait manger des vrais pizza faites à la main.
    A coté je ferai aussi du snack. Je suis encore entrain d'élaborer ma carte.

    J'aurai besoins d'aide pour choisir mon matériel, j'ai peur d'acheter des choses dont je n'aurai pas forcément besoins au départ, ou du matériel trop gros.
    Je compte faire seulement de la pizza a emporter ou en livraison en utilisant un local de 25-30 m2.

    Je vous remercie de m'avoir accueilli parmi vous, j'ai déjà trouver pas mal d'info intéressantes, maintenant je vais pouvoir profiter des photos sur le forum ;)
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Thierry Graffagnino Lun 12 Nov 2018 - 15:23

    Bonjour Sofiane, tu vas trouver quelques expatriés ici et particulièrement Yaël qui est également en Chine depuis plusieurs années. Sois le bienvenue sur le forum.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par FredPhilippines Lun 12 Nov 2018 - 15:47

    Salut et bienvenue Sofiane,
    Comme le dit Thierry, nous sommes quelques expats sur le forum. Je vis aux Philippines. J'ai traversé le Guangxi en vélo en 2014 et je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de pizzeria. Je pense donc que tu vas aussi devoir faire avec un certain décalage culturel.
    Sympa d'élargir le petit groupe de membres d'Asie du forum.
    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 18:03

    Bienvenue à toi, sache que avoir du matériel trop"gros" comme tu dis n'est pas une mauvaise chose, il vaut mieux des fois prévoir plus que pas assez   :Ssourirej:
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par France Lun 12 Nov 2018 - 18:42

    Bonjour Sofiane et bienvenue sur le forum 

    En cherchant bien sur le forum , cela va te donner des idées pour élaborer ta carte.

    Je te souhaite de réussir


    ______________________________________
    Denis JOB
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Sylvie14 Lun 12 Nov 2018 - 20:40

    Bonjour bienvenue
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Olc Lun 12 Nov 2018 - 22:55

    Hello Sofiane, bienvenue sur le forum. Je suis également un expatrié du Finistère mais je ne suis pas allé aussi loin que toi ! :Ssourirej:


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Yael Mar 13 Nov 2018 - 1:59

    Salut Sofiane et bienvenue sur le forum La Pizza !

    C'est marrant ça, on est de plus en plus nombreux en Chine ^^
    Y'a David aussi, même si ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ici.
    T'es où exactement ? Tu fais quoi en attendant ? C'est une belle région, ça me plairait pas trop mal d'y vivre, mais niveau pizza ça doit pas être évident...

    @Fred traversé à vélo !!! En voilà une belle expérience !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Sofmiaous
    Sofmiaous


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Sofmiaous Mar 13 Nov 2018 - 8:04

    Bonjour, merci à tous pour vos messages, j'ai passé la nuit à lire les aventures de Fred et de Yan ;)

    @Fred ça devait être super à l'époque, la première fois que je suis aller dans le Guangxi c'était en 2013 et ça faisait 5 ans que je n'étais pas revenu dans le Guangxi, je trouve que Guilin à beaucoup changer.

    @Yael Je suis à Guilin ;) Pour l'instant je fais mon business plan etc je regarde le matériel surtout sur Taobao, j'irai chercher des fournisseurs plus proche dès que tout sera en marche. 
    Sinon je sors je fais un peu de tourisme x)
    Au niveau des pizza, y'a pas trop de concurrence,  1 ou 2 pizza hut et beaucoup de Pizza Papa (dont les pizza ont pas l'air top) j'ai pas envie de gouter car je sais que ça va être la déception.
    Mon impression c'est que toutes les pizzeria que je vois sur Eleme font des pizza avec des disques industrielles précuits  :Slangue8:
    Sur les cartes il y'a beaucoup de pizza aux fruits (mangue, durian, boluomi (jackfruit) ) 

    Le travail de la carte va être vachement important.

    Je vais essayer de vendre des panini et des frites côté snack, et peut être dans le future des hamburger avec buns fait maison. Faut avant tout que je me rende compte de la charge de travail.


    ______________________________________
    WeChat ID: Sofmiaous
    Sofmiaous
    Sofmiaous


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Sofmiaous Mar 13 Nov 2018 - 8:31

    Voici des photos des dernières pizza que j'ai fais chez moi, cuisson au four sur pierre à pizza à 270 degrés. 
    Pétrissage à la main, pointage 2h et mise au froid 24h. Farine T45 Intermarché et levure fraiche. J'ai fait la recette de Vito Iacopelli, il est une grande source d'inspiration pour moi.
    Presentation Sofmiaous Wechat12
    Presentation Sofmiaous Wechat11
    Presentation Sofmiaous Wechat10
    Presentation Sofmiaous Wechat13


    ______________________________________
    WeChat ID: Sofmiaous
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Sylvie14 Mar 13 Nov 2018 - 8:50

    Bonjour elle sont belle félicitations
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Jlflor2 Mar 13 Nov 2018 - 9:22

    Salut Sofiane et bienvenue :)


    ______________________________________
    jean-louis
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 11:27

    Sofmiaous a écrit:Voici des photos des dernières pizza que j'ai fais chez moi, cuisson au four sur pierre à pizza à 270 degrés. 
    Pétrissage à la main, pointage 2h et mise au froid 24h. Farine T45 Intermarché et levure fraiche. J'ai fait la recette de Vito Iacopelli, il est une grande source d'inspiration pour moi.
    Presentation Sofmiaous Wechat12
    Presentation Sofmiaous Wechat11
    Presentation Sofmiaous Wechat10
    Presentation Sofmiaous Wechat13


    Justement qu'en est il en chine des rebords énorme comme à Naples, qu'en penses les chinois, ils aiment ou au contraire préfèrent ils des pâtes plutôt fine comme en france ?
    Sofmiaous
    Sofmiaous


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Sofmiaous Mar 13 Nov 2018 - 12:50

    @Fab38

    En Chine ils ont l'habitude de Pizza Hut, donc je dirais pâte épaisse avec des rebords le plus petit possible, ou bien avec des rebords farci a la mozzarella.
    Le plus important c'est la garniture. Mais j'imagine que quand on a gouté à une pâte qui a du gout et de la texture on se rend compte que ça a sont importance.
    Pendant que j'y suis je vais essayer de trouver des photos de "pizza" chinoise ;)


    ______________________________________
    WeChat ID: Sofmiaous
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par FredPhilippines Mar 13 Nov 2018 - 16:17

    Bonsoir Sofiane,
    je crois que tu dois esSayer de faire de belles pizzas sans trop te préoccuper de ce que font les autres. Ici aux Philippines, c'est un peu pareil, ils achètent de la pâte et ... Il n'y a pas de corniche, la cuisson se fait à mon avis entre 200 et 250°. Je pense qu'il faut jouer sur le côté français ou italien en tout cas exotique et de référence!
    J'essaye de présenter des pizzas en disant que c'est le style européen classique. La vraie pizza.
    Sinon, hier je devais être en train de m'endormir mais je suis passé au Guangxi en 2013 pas 2014. Je n'ai pas été à Guilin. Je suis passé plus au sud ( de HK je me dirigeais vers le Laos), mais effectivement j'ai été frappé des changements très importants en cours: construction de villes nouvelles sur des dizaines de km, pistes cyclables très larges mais utilisés à 90° par des motos... Les vélos ayant disparus entre la conception et la réalisation...
    Au plaisir d'échanger sur la pizza.
    Bien à toi
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par France Mer 14 Nov 2018 - 7:12

    Belles pizzas sofiane Et j’imagine  largement au dessus de ce que l’on trouve en Chine et avec une T 45 . Lorsque je faisais des pizzas avec de la T45 de grande surface , j’avais de bons résultats avec un protocole de base ! 

    Combien de gramme le paton et pour quel diamètre stp ? Pas trop de mâche en bouche ?
    Sofmiaous
    Sofmiaous


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Sofmiaous Mer 14 Nov 2018 - 16:00

    @Denis
    Alors pour le pâton autour de 220g pour 20-22 cm, je me suis pas appliqué a faire des pizza régulières :)

    @Philipe
    C'est vrai que je compte faire ce qui me plait au niveau de la présentation des pizza, mais pour la garniture il faudra bien que j'adapte une grande partie de la carte au gout local. Mais je ne suis pas sur que je sois prêts à faire des pizzas au durian :')


    ______________________________________
    WeChat ID: Sofmiaous
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Yael Jeu 15 Nov 2018 - 2:47

    La Chine reste un marché difficile... J'en parlais avec des collègues pizzaiolos qui sont ici, dans les gros malls, les restaurants qui tournent le plus sont toujours les restos locaux (hotpot, noodles...). Ce qui est dur avec le marché chinois c'est qu'il donne l'impression d'être ouvert alors qu'il ne l'est pas.


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Geoffreypizza Ven 16 Nov 2018 - 11:47

    Bienvenue à toi Sofiane et bon courage pour tes projets  :)


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    avatar
    Invité
    Invité


    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 3:31

    Bonjour Sofian,

    après Yaël de Chine et Fred des Philippines, Yannick de Thaïlande, je te souhaite la bienvenue sur le forum et du succès dans tes projets.

    Tu parles chinois, tu es jeune...donc en pleine forme et vigoureux, alors, donnes toi sans compter...mais prends le temps de bien faire !!

    Ma vision de la réussite commerciale est simple, étudier avec beaucoup d'attention son environnement (étude de marché d'une certaine manière) et donner aux clients ce qu'ils attendent...ça, c'est pour commencer un business avec prudence et pouvoir faire du chiffre pour assurer la continuité (ce que je fais actuellement). Par contre, tranquillement, étudier des produits moins conforment à leurs habitudes et leurs faire découvrir d'autre saveurs (ce que je fais en ce moment également). Les asiatiques sont extrêmement difficiles et bousculer leurs habitudes est parfois un jeu de patience !! Yaël est très bien placé et connait le sujet sur le bout des doigts !!

    Pour infos, car c'est assez rigolo, mes trois dernières pizzas était destinées à des anniversaires !!!

    Reste optimiste Sofian, mais prends en compte les difficultés liées à la culture asiatique.

    @ bientôt !!

    Yannthaï
    Sofmiaous
    Sofmiaous


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Sofmiaous Sam 17 Nov 2018 - 11:03

    Salut Yael, 
       Je compte jouer une stratégie différente et me mettre dans un petit local à proximité d'une université. Genre taille de boutique de Bubble Tea ou poulet frit. Le but c'est de faire des pizza + snack a emporté et en livraison. Et si j'ai la place je mettrais peux être 2 petites tables  ou bien une table murale.

      Yannthai, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est ce que j'avais en tête d'ailleurs je pense que le meilleur moyen de faire tester des choses nouvelles ici c'est d'attirer leur attention grâce a des promotions ciblant certains produits qu'ils n'ont pas l'habitude de manger.

    je vous remercie pour vos messages d'encouragements ;)
    Pour l'instant je galère un peu niveau administratif mais ça avance petit a petit :)


    ______________________________________
    WeChat ID: Sofmiaous
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1467
    Points : 1502
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Flashfred Sam 17 Nov 2018 - 15:16

    Salut Sofiane, et bienvenue ! :cool!

    Comme te l'ont dit les copains, je te conseille de ne pas être trop disruptif tout de suite.
    Attire tes clients dans un premier temps avec des produits proches de ce qu'ils connaissent, et une fois ferrés, tu pourras leur faire découvrir des choses plus exotiques pour eux. Ne confonds pas ton goût avec celui du client.

    IMHO
    Sofmiaous
    Sofmiaous


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Sofmiaous Ven 15 Fév 2019 - 6:45

    Bonjour à tous, petit up,
    J'ai du abandonner le projet de pizzeria à Guilin à cause de restrictions sur les créations d'entreprises étrangères.
    Je me suis installer ailleurs en ouvrant un autre type de commerce, peut être que j'y reviendrai dans le future.

    Je n'ai pas ouvert une pizzeria dans cette autre ville car dans une petite ville ou je pense que les tarifs ne seront pas adaptés et me limiterons dans le choix des ingrédients.

    Je vais continuer à observer le forum et faire des pizza à la maison :)


    ______________________________________
    WeChat ID: Sofmiaous
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Yael Ven 15 Fév 2019 - 10:19

    Salut Sofiane,

    Merci pour les nouvelles.
    Tu comptais créer une WOFE ? Et ça n'a pas marché ? C'est étrange... ou pas, c'est la Chine, ils acceptent les laowai dans les grandes villes de l'est mais moins ailleurs...
    Tu es où tu fais quoi alors du coup ?


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Sofmiaous
    Sofmiaous


    Messages : 9
    Points : 11
    Date d'inscription : 12/11/2018

    Presentation Sofmiaous Empty Re: Presentation Sofmiaous

    Message par Sofmiaous Sam 16 Fév 2019 - 5:06

    salut, Yael,
    Oui je voulais créer une Wofe, et enfaite ce qu'il c'est passer c'est que je suis venu en Visa L, normalement aucun problèmes pour créer une WOFE. Mais à Guilin, d'après la chambre de commerce, il y'a eu un gros problème avec une entreprise créer par un étudiant. (Il n'en ont pas dit plus) Et donc depuis Aout 2018 il est impossible d'investir dans n'importe quel type d'entreprise avec un Visa L ou X, (pas plus de précision) mais possible avec un visa Z (n'ont pas su répondre pour le visa affaire).
    Donc voilà, abandon forcé :D

    Je me suis installer à Beihai (toujours dans le Guangxi) et j'ai créer une WOFE d'import export. Pour le moment je ne suis pas en activité, car il me manque encore des licences, mais l'entreprise est créer. Et je suis en voie d'avoir mon visa Z :)
    Je vais pouvoir me calmer après ca.


    ______________________________________
    WeChat ID: Sofmiaous

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:44