Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Les progrès de Fred (Philippines)

FredPhilippines
FredPhilippines
Club V.I.P
Club V.I.P

Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

Message par FredPhilippines le Jeu 31 Oct 2019 - 6:53

Bonjour Yann,

Effectivement, il est vraiment magnifique ce four et performant. Là tu me fais réver. Si je me décidais pour ce modèle, je passerai d'un coup du milieu du 19ème sicècle à de la haute technologie du 21ème. Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 186471223
Je me demande à quel point il serait incongru dans notre food court??
On me dit déja: Mais que faites vous ici???
J'ai envoyé une demande de prix pour le QUBO 70.
Thank you so much my friend.
Fred

Admin
Admin

Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

Message par Thierry Graffagnino le Jeu 31 Oct 2019 - 7:49

Je ne connais pas ses performances, mais ce four est très sympa Yann, j'aime bien les flammes dans le fond.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yannthai le Jeu 31 Oct 2019 - 10:23

Bonjour les amis,

j'ai regardé quelques vidéos sur le fonctionnement, c'est assez extra et à mes yeux, cela se rapproche un peu de la cuisson au feu de bois.

J'ai peur qu'il soit assez cher vu la qualité de production de la cette marque. J'aime le fait de voir les flammes et le débit de 50 pizzas heure est je trouve très performant, le modèle au dessus est de 80 pizzas heure !!! Cela veut dire une personne à post et une autre qui façonne.

Bien à vous Thierry, Fred

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

FredPhilippines
FredPhilippines
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par FredPhilippines le Jeu 31 Oct 2019 - 10:55

Oui, j'ai regardé aussi les vidéos pour le "petit" four qui ne débite "que" 50pizzas à l'heure. C'est très impressionnant. Bien sûr, conçu pour un débit important.

J'attends le prix...

Pour l'anecdote: pendant que je regardais la vidéo, une famille Philippine est entrée. Le chef de famille a demandé si c'était un étranger (lisez un Américain) le propriétaire. Notrre serveuse a répondu oui. Et il est parti en disant que l'addition devait être en dollars...lol
C'est à peine carricatural de ce que l'on voit souvent.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Jeu 31 Oct 2019 - 11:10

C'est pas un fournisseur italien pour le four Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 4018619069 Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 4018619069 Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 4018619069 Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 4018619069

Sinon tu peux faire de très bon pain dans un four à gaz, c'est comme pour la pizza, c'est pas le matériel mais celui qui l'utilise qui fait tout Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 522650917
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Jeu 31 Oct 2019 - 11:21

Fred, j'adore le four que Yann t'a proposé!

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yannthai le Jeu 31 Oct 2019 - 11:59

@FredPhilippines a écrit:
Pour l'anecdote: pendant que je regardais la vidéo, une famille Philippine est entrée. Le chef de famille a demandé si c'était un étranger (lisez un Américain) le propriétaire. Notrre serveuse a répondu oui. Et il est parti en disant que l'addition devait être en dollars...lol
C'est à peine caricatural de ce que l'on voit souvent.

Connaissant ce style de réflexe, j'ai dés le départ mis mon épouse en avant, même si elle ne prépare ni les pizzas, ni la charcuterie, elle est l'image de la société. J'avais, avant de monter la société, entendu des histoire similaires pour des étrangers installés en Thaïlande, ils se font une fausse image....mais ne pose jamais les bonnes questions, c'est ainsi et je vois que c'est pareil chez toi, aux Philippines.

Formes ton personnel à ce genre de situation Fred, ainsi tu n'auras plus ce genre de problème. Mon épouse gère tout le côté promotionnel de la société qui porte son nom...Miss Roong !! Les clients thaïlandais n'ont affaire qu'à elle, contrairement à tous les résidents étrangers qui se tournent naturellement vers moi. Je commence à connaître la clientèle locale et ma femme me dit que certains clients ont bien compris que c'était moi qui était responsable de la ligne de production. Lorsqu'elle a du temps, elle vient me donner un coup de main............c'est royale de bosser avec sa petite femme....... Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 1650271489 Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 1650271489 

Bien à toi Fred

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

FredPhilippines
FredPhilippines
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par FredPhilippines le Ven 1 Nov 2019 - 9:01

Salut les copains,

Hier soir, j'avais un peu le moral dans les chaussettes! Fin du mois d'octobre qui a été mauvais (le mois le plus bas de l'année alors qu'on aurait du repartir un peu. De plus en légère baisse par rapport à l'année dernière. Les autres mois, nous sommes en nette hausse). Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 347456431

Vers 18h30 plus d'eau. Les voisins non plus. Assez vite, on a été chercher deux bidons à la maison histoire de pouvoir faire une petite vaisselle, se laver un peu les mains... Très moyen. . Après on a appris qu'il y avait un problème sur le système de pompage principal et que ça risquait d'être long. Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 347456431
Ça veut dire aussi: pas de toilettes ni de lavabos pour les clients et les staff des 11 restaurants.
On a fermé tôt.
Ce matin toujours pas d'eau. Les pompiers vont distribuer de l'eau avec le camion. On est fermé jusqu'au retour au fonctionnement normal. Mais tous nos voisins sont ouverts. Personne n'a peur. Pas même les clients (semble-t-il!) Les progrès de Fred (Philippines) - Page 23 186471223

Cette anecdote pour vous dire, que si je prends ce très joli four Italien oui Fab, je me demande si ça ne va pas faire comme une tache de propre! Comme tu dis c'est celui qui utilise le four qui fait tout. Je pense malgré tout qu'un bon four peut aider lol!! C'est pour ça que j'ai continué avec mon four actuel. Mais aujourd'hui, je me sens vraiment limité.

Geoffrey, oui moi aussi je l'adore. Je pense qu'il faut aussi le cadre qui va bien autour.
Yann. Oui, je suis très conscient de ça depuis le début. Mais progressivement, je me suis mis un peu plus en avant. On a eu un échange avec Thierry à ce sujet un peu plus haut. Quand on parle de pizzas authentiques ou réalisées dans un style français, italien et européen. Les regards se tournent vers moi bien sûr pas sur ma femme. Pourtant, elle en fait autant que moi. Et le staff est bien sûr formé pour expliquer que si on travaille d'une manière différente, nos prix sont des prix vraiment Philippins! Mais parfois, c'est difficile de faire le grand écart.
Merci beaucoup les copains.
Je reviens vers vous avec des précisions sur le four.
Fred

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2019 - 4:34