Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

    Les progrès de Fred (Philippines)

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 3 Avr 2019 - 5:59

    Oui Thierry et du coup pour le dernier jour de la fête, ils ont organisé une parade de bangka les bateaux de pêche traditionnels devant chez nous :)


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 3 Avr 2019 - 6:02

    Oui Etienne, j'ai des contraintes. Mais tu en as d'autres que je connais. Et tu n'as pas de festival de cerf volants ou de parade de bangka à Epone. Ce que je veux dire, il y a des plus et des moins. J'essaye de regarder les plus. De dire à ma fille et à ma femme le matin: regardez la chance qu'on a d'aller travailler en faisant 200m le long de la plage avec cette vue. ça vaut quelques contraintes. :)


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 7:49

    Salut Fred,

    je vois que nous partageons la même philosophie, oui, il y a des contraintes et pas mal aussi en Thaïlande, mais si je regarde le plaisir d'y vivre et notre qualité de vie de famille, alors ces contraintes pèsent moins dans la balance.

    Bien à toi Fred

    yann


    Dernière édition par Yannthai le Ven 12 Avr 2019 - 6:25, édité 1 fois
    Philtao66
    Philtao66


    Messages : 140
    Points : 177
    Date d'inscription : 25/03/2019

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Philtao66 Ven 12 Avr 2019 - 4:57

    Et bien j avoue n avoir pas lu les 17 pages completement , j ai lu pas mal de posts tout de meme une bonne heure a sur ton sujet.
    Tout d abord des progrés immenses..bravo franchement .
    Aprés j ai rigolé en lisant certains messages, c est fou comme les philippines et la thailande ont des similarités...le rapport aux pouvoirs locaux (perso je laisse "mike tyson" ma femme thai gérer avec eux ),,,,ici aussi ils veulent raser les restos se trouvant sur la plage....j avoue qu etant de l autre coté de la route ca m arrange car ca me donnera vue sur la mer, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
    Puis yael et fred les clients vous demandent du riz...on me demande tous les jours si j ai de la thai food....mais la semaine derniere un gars rentre et me demande a me louer un vélo...je lui dis " mais on est un resto.." il repond "ha bon ? Et vous louez pas de vélos ? ".....parfois tu comprends pourquoi le monde part en vrille .
    Fred quand je lis tes posts je finis par me dire que je suis finalement chanceux...je rale parfois mais en cherchant bien je trouve tout ce que je veux ou presque....ton bled c est une autre histoire a priori mais je vois l ambiance.
    Comme a tres bien dit thierry , les gens imaginent les expats " les doigts de pieds en évantail au soleil " mais c est loiiiiiiiiiin d etre le cas .
    Mais si l on reste c est parce que la balance reste en positif...ou qu on a plus le choix mdr.
    Enfin du coup je vais créer un post dans le genre, je trouve que de détailler les conditions de travail, les produits, la localisation , et les resultats c est une bonne chose puisque ca nous aide a nous , en ayant des conseils plus precis des experts du forum, qui voient ou et comment on travaille....puis ca servira a ceux qui peuvent peut etre avoir l idée de partir un jour.
    Ca leur permettra de se rendre compte qu il ne suffit pas d ouvrir un local et hop faire ses courses a metro....
    C est vraiment interessant comme post car on se rend compte de tes progrés et je pense que meme quelqu un qui ne connait pas l asie se rend compte des difficultés de certaines situations quotidiennes.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Yael Ven 12 Avr 2019 - 7:14

    Philtao66 a écrit:[...]un gars rentre et me demande a me louer un vélo...je lui dis " mais on est un resto.." il repond "ha bon ? Et vous louez pas de vélos ? ".....[...]

    Mort de rire, et moi qui croyait qu'il n'y avait que les Chinois pour nous faire ce genre de coup !
    A la fois rassuré et désespéré de voir que c'est partout lol !
    Tiens ça me rappelle une fois en France au resto de mon frère y'a 10-11 ans, le touriste qui entre dans la propriété du resto, nous on arrive pour l'accueillir, le mec regarde la vue sur le village d'en face et se casse en nous foutant un gros vent ! Ah là là...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par France Ven 12 Avr 2019 - 7:52

    Un nouveau petrin , des pizzas toujours de plus en plus belles . Franchement bravo Fred , car malgré toutes les contraintes tu deviens une référence dans ta région ( confirmé par ce client russe ) et tu peux être fier !

    Tu ne lâches rien et tu vas toujours de l’avant c’est grande qualité .


    ______________________________________
    Denis JOB
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 12 Avr 2019 - 9:32

    Salut Phil,

    merci pour ton attention lol. C'est vrai lire les 17 pages ça demande du temps!!

    Oui bien sur, il y a beaucoup de similitudes entre la Thaïlande et les Philippines. Il y a  notamment un écart de développement de quelques dizaines d'années à mon avis.

    Je crois que ça peut être très intéressant que tu ouvres un post traitant un peu toutes tes problématiques un peu comme je fais ici.
    Bien à toi et au plaisir d'échanger.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 12 Avr 2019 - 9:37

    Yael a écrit:
    Philtao66 a écrit:[...]un gars rentre et me demande a me louer un vélo...je lui dis " mais on est un resto.." il repond "ha bon ? Et vous louez pas de vélos ? ".....[...]

    Mort de rire, et moi qui croyait qu'il n'y avait que les Chinois pour nous faire ce genre de coup !
    A la fois rassuré et désespéré de voir que c'est partout lol !
    Tiens ça me rappelle une fois en France au resto de mon frère y'a 10-11 ans, le touriste qui entre dans la propriété du resto, nous on arrive pour l'accueillir, le mec regarde la vue sur le village d'en face et se casse en nous foutant un gros vent ! Ah là là...
    Tu vois Yaël même en France, il y a des touristes ou pas touristes qui font des trucs incroyables dignes de Chinois, Philippins ou Thaïlandais. lol :Srit:


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Ven 12 Avr 2019 - 10:13

    Merci Denis
    Tes compliments me font très plaisir et m'encouragent à continuer à progresser :rambo :Ssourirej:
    Bien à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Geoffreypizza Ven 12 Avr 2019 - 11:58

    De bien belles pizzas Fred!
    Les rondelles d'oignons rouges sont toujours plus jolies au centre de l'oignon...


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 5 Juin 2019 - 15:25

    Merci Geoffrey.
    Je croyais t'avoir répondu depuis longtemps, mais non! Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 4170070339 
    En tout cas maintenant, j'essaye de faire attention :)


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 5 Juin 2019 - 15:40

    Bonjour à tous,
    pendant quelques temps j'ai été moins présent sur le forum. Me revoilà particulièrement motivé pour continuer à progresser.
    En même temps, je suis content du chemin réalisé. Il y a un an, je pensais juste à me lancer dans mes premières pizzas (fin août).
    Je vous joins quelques photos prises ces derniers temps. Après quelques jours de maturation au froid (1°), la pâte devient vraiment légère, gouteuse, moelleuse et craquante. Bref, je suis content du résultat. Parfois, je n(attends pas ces quelques jours et j'augmente mon temps de pointage ou je sors mes pâtons plus à l'avance. Dans ce cas; le résultat est moins régulier. Je manque de maîtrise de tous les paramètres.



    Ces derniers temps, à plusieurs reprises, occupé en cuisine je n'ai pas eu le temps d'aller voir des clients qui eux après avoir payé sont venus jusqu'à la cuisine pour me féliciter de la qualité de leur pizza et me serrer la main! Clents qui habitent dans des grandes villes.
    Lundi, un américain qui vit dans la capitale régionale m'a dit qu'il n'arrivait pas à y trouver de bonnes pizzas en particulier avec une bonne pâte! Pour lui, je fais la meilleure pizza qu'il ait mangé aux Philippines et "de loin".
    Nombreux, sont ceux qui croient que je suis un pizzaiolo expérimenté avec des années d'expèrience. Je ne dis pas qu j'ai appris en quelques mois grâce au forum de Thierry Graffagnino.
    En même temps, je suis très conscient de mes lacunes dans de nombreux domaines de la préparation de la pizza! A travailler!!!
    Bien à vous les copains
    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 AttachmentP1050276.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (296 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 AttachmentP1050277.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (288 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 AttachmentP1050279.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (353 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 AttachmentP1050280.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (417 Ko) Téléchargé 0 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 5 Juin 2019 - 15:53

    Et une pizza crème de curry thon
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 AttachmentP1050283.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (442 Ko) Téléchargé 0 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 AttachmentP1050285.JPG
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (247 Ko) Téléchargé 0 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1470
    Points : 1505
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Flashfred Mer 5 Juin 2019 - 16:16

    C'est génial que tu sois devenu une référence dans ton coin, et c'est mérité ! :cool!
    Je comprends ta modestie, car tout est allé très vite, mais tu as l'envie de bien faire, et tu t'en donnes les moyens, et on voit que ça marche. Encore bravo ! :Spoucea:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 5 Juin 2019 - 17:01

    Flashfred a écrit:C'est génial que tu sois devenu une référence dans ton coin, et c'est mérité ! :cool!
    Je comprends ta modestie, car tout est allé très vite, mais tu as l'envie de bien faire, et tu t'en donnes les moyens, et on voit que ça marche. Encore bravo ! :Spoucea:
    Merci Fred
    mais Non Fred ce n'est pas de la modestie!
    Je n'ai pas tout mis dans le message. Je suis content de mes progrès mais déçu de ne pas avoir plus de clients.
    Ici, la pizza est considéré comme un snack. Le dimanche midi, dernier par exemple. Beaucoup de clients extérieurs qui ne nous connaissent pas. Nos voisins qui sortent les poissons du congel pour les présenter à l'air libre chaleur et poussière et les remettent au congel si invendus étaient complets, nous très peu de monde.
    Je reviens sur le sujet prochainement.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 2:16

    Salut Fred,

    la modestie et l'humilité sont de belles qualités, cela ne s'apprend pas, on l'est ou...on ne l'est pas !!!!

    En tous les cas, bravo, tu présentes de belles et délicieuses pizzas, c'est juste le fruit de travail, de patience, d'expériences et d'écoute des pros du forum (entre autres). Tu fais plaisir à tes clients, mais c'est aussi à toi que tu fais plaisir et c'est vraiment important d'être satisfait de son travail !!!

    Vers chez moi, on achète des pizzas pour les occasions particulières, réunions familiale, anniversaires, etc...Le produit est trop cher et en aucun cas, je ne renierai sur la qualité pour vendre moins cher. Au marché, près de chez moi, une jeune vend des petites pizzas industrielle 5 à 6 fois moins cher, mais alors............quelle merde indigeste......et je suis vraiment polis !!!!

    Quant à l'hygiène alimentaire, tu parles du poisson décongelé, recongelé...pas mal de petits commerçant font pareil dans ma province. Je pense que notre éducation nous empêche de faire ce genre de chose et c'est une chance car le danger est bien réel quant au développement des bactéries.

    Bien à toi Fred

    Yann
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par France Jeu 6 Juin 2019 - 6:44

    Super Fred et bravo pour ton travail ! 

    C’est top de devenir une référence dans ta région et il ne faut pas avoir honte. Tu t’investis et c’est donc mérité!


    ______________________________________
    Denis JOB
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 6 Juin 2019 - 8:21

    Je suis bien heureux de lire que tu deviens une référence aux Philippines, mais finalement ce n'est que le fruit de ton travail et ta volonté de bien faire qui payent. 

    Tu dis que là-bas la pizza est considéré comme du snack… A toi de changer l'histoire et de redorer son blason. Y'a du boulot c'est vrai et puis, les matières premières et les conditions pas vraiment adaptées, mais nous avons confiance, peut -être qu'un jour nous lirons: "C'est un Français qui a tracé la voie aux Philippines, la pizza ici est devenue aussi bonne qu'en Italie".  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 6 Juin 2019 - 11:14

    Bonjour Yann, Bonjour Denis,

    je crois que je me suis mal expliqué. Je suis fier de recevoir ces compliments. Le paradoxe est : d'un côté une reconnaissante croissante de notre travail de la qualité de ce que l'on offre. De l'autre, parfois, souvent de difficultés à attirer des clients qui préfèrent aller chez nos voisins qui font pourtant nettement moins bien (pour rester poli). Qui ont des cuisines nettement moins propres... Et du coup on a des fois du mal çà faire notre chiffre.



    Aujourd'hui, on était calme. Une équipe de tournage d'un film est venu chez nos voisins pour déjeuner. Ils ont commandé une pizza végétarienne, après une chorizo. Et ensuite deux autres selon mon propre choix. Je leur ai proposé Hawaïenne (qui est notre produit d'appel) et une pizza curry de thon. Et ensuite une assiette de pâtes fraiches végétariennes. Ils étaient super contents. Ils restent dans le coin jusqu'au 20 juin. Nous devrions les revoir!
    Je sais que si j'arrive à faire ces pizzas c'est grâce au forum et à vos bons conseils.
    Bien à vous les copains.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 6 Juin 2019 - 11:19

    Thierry,
    merci de tes encouragements :)!
    Oui la pizza est un snack car même ici on ne mange pas la pizza avec du riz§ :Srit: :Srit: 

    En tout cas, j'ai bien l'intention de continuer à progresser avec ton aide et celle du forum.
    Nous verrons bien où ça va me mener :)


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 18 Juin 2019 - 15:47

    Salut les copains,

    Pour la première fois nous n'avons vendu que des pizzas et des pâtes fraiches plus des crêpes et boissons. Pas de grillade, pas de riz pas de...!!!
    Aujourd'hui, je fais une croix sur le calendrier.
    Malgré tout, rien d'extraordinaire en terme de CA ou de nombre de pizzas vendues.

    Un de nos derniers clients en arrivant m'a demandé une soupe. Il a pris une pizza, puis une autre avec ses copains. Ils font partie d'une équipe de tournage d'un film qu'ils tournent sur notre île et sont restés pas loin d'un mois ici. Ils viennent de Manille et l'un deux m'a dit: "j'aimerai trouver des pizzas comme ça à Manille." Je me demandais s'il plaisantait , mais il semble que non.
    Je voulais partager avec vous ce moment qui ne serait pas arrivé sans le forum! :Oo: :)
    Bien à vous.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11737
    Points : 16933
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Mar 18 Juin 2019 - 16:05

    Génial Fred, tu peux être fier de ton travail, bravo !  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par RPAM59 Mar 18 Juin 2019 - 16:18

    Super... tout arrive à qui sait attendre comme on dit ! Tout n'est pas encore gagné mais ce genre d'avancée est très prometteur pour l'avenir.


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 18 Juin 2019 - 16:43

    Thierry Graffagnino a écrit:Génial Fred, tu peux être fier de ton travail, bravo !  :Ssourirej:
    Merci Thierry!
    Pour le commentaire bien sur mais surtout pour tout le reste.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 17 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 18 Juin 2019 - 16:46

    Oui Rémy, je commence à être plus confiant en l'avenir :)


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:27