Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+33
Simon36
Poseidon
aymeric
Trojanito
Christophe2A
Tristan57
Didier34550
drakni
Fifi
Rémi13
Philtao66
Sonia66
Sébastien
Etipizz
Le Truck à Pizza
RPAM59
Yann
Yanalex
Etienne
Sylvie14
Sousou78f
Numero7
Geoffreypizza
Madonia
France
Etienne 78
Thierry Graffagnino
Flashfred
DanielB
Olc
Karim06
Yael
FredPhilippines
37 participants

    Les progrès de Fred (Philippines)

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 23 Oct - 11:13

    Bonjour à tous,
    Merci pour les encouragements. Je passe les deux autres photos qui vont avec la première.
    @Yael. Oui, je sais, l'idéal ce sont des pâtons à utiliser disons à 48h, 72 voire 96 h. Je ne vais pas m'embêter avec des pâtons d'une semaine. Il faudrait que j'augmente très fortement mon volume de froid. Que j'investisse dans le froid! J'ai tout de même envie de faire des essais sur quelques pâtons d'essayer de les amener plus loin. A suivre.
    @Thierry. Effectivement, sortir mes pâtons trois heures à l'avance c'est délicat si certains ne sont pas vendus. Je les remets en boite et retour à la maison au froid régulier. Ça va les fragiliser. Déjà, j'observe que ceux que j'amène au restau et qui n'ont pas été vendus ont profités par rapports aux autres qui étaient parfaitement identiques quelques heures.
    @karim. J'essaye de couper le lard très fin et de faire des tranches avec une bonne superficie. Ce qui donne une impression de quantité. J'essaye. Je n'ai pas de certitude.



    Merci à tous de me suivre et des bons conseils et des bonnes questions aussi.
    Bien à vous
    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 AttachmentP1040014.JPG
    Pâton 180 g presque étalé.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (279 Ko) Téléchargé 3 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 AttachmentP1040017.JPG
    La corniche.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (353 Ko) Téléchargé 4 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Sylvie14 Mar 23 Oct - 12:59

    Bonjour la pizza est belle et appétissantes félicitations....  les lardons doivent lui donner un goût typique  suivant le mode  d'élevage de l'animal ....

     Sylvie
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mar 23 Oct - 16:39

    Bonsoir à tous,
    Un ptit mot avant d'aller faire dodo...
    Les choses avancent doucement. Aujourd'hui, on a installé notre extracteur d'air, fait une petite extension du toit de la maison pour un abris à vélo. Je sais c'est hors sujet, mais voir mon vélo au soleil ou à la pluie dehors ça me préoccupait.
    Nous avons eu ce soir quelques personnes qui mangeaient chez nos voisins et qui on testé nos pizzas. Je pense que nous avons marqué un point.
    Ici, comme toujours, l'information va doucement. Les nombreux visiteurs devraient être là vendredi et samedi. De plus l'inauguration officielle devrait être vendredi. J'ai du mal à comprendre la logique de l'organisation. Du coup, on risque d'être subitement débordé. Demain matin, je vais faire une pétrie. Voire deux.
    A priori, on devrait avoir un concert vendredi et samedi soir devant le food court. Ce qui veut dire, beaucoup de monde et beaucoup de bières. Je ne sais pas trop où mettre les caisses de bières ni comment gérer le froid pour de nombreuses bières non plus... Enfin, on va improviser au mieux... Avec j'espère de beaux pâtons faciles à étaler et bien bons. A suivre.
    Bien à vous.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Sylvie14 Mar 23 Oct - 17:08

    Bonsoir c'est super tout ça... un sacré défi félicitations 

       Sylvie
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mer 24 Oct - 3:16

    Salut Fred,

    A Tahiti, lorsqu'il y avait des teufs, les tahitien utilisaient des grandes poubelles pour y mettre de la glace et des dizaines de cannettes de bière...........si cela peut te donner des idées !!!

    Je vous souhaite d'être débordés, il faudra juste faire au mieux avec ce que tu as........Lorsque je suis trop occupé, je ne prends pas de commande de pizza, je n'aime pas m'engager auprès d'un client et ne pas assurer le service ensuite ! Si je comprends bien, vous êtes en fin d'installation, c'est cool !!!

    Bien à toi Fred

    Yann

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Mer 24 Oct - 3:50

    Salut Yann, Bonjour Sylvie,
    Oui, c'est un peu pareil: nous utilisons des caisses en polystyrène. Les pécheurs s'en servent pour stocker le poisson, le transporter avec de l'eau et de la glace pilée et du gros sel. J'en utilise une pour le transport de mes pâtons. Pour les fêtes, j'en emprunte à notre fournisseur de poissons. Ce qui est toujours un peu difficile, c'est de savoir ce qui va le plus partir. Nos clients habituels ne prennent que très peu la bière la plus populaire aux Philippines. Nos ventes en cas de fête ne ressemblent pas toujours à ce qu'on vend habituellement. Donc je fais un peu au pif.



    Oui sacré défi. Disons faut essayer de s'adapter en restant ferme sur la qualité. Par ex pour les pizzas, j'arriverai avec un nombre de pâtons limité. Après on passera à autre chose...
    Pareil pour le reste. Une fois on a été pris de court sur une bière qu'on vend peu habituellement. Certains clients ont opté pour une autre.



    Bien à vous.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Sylvie14 Mer 24 Oct - 8:53

    Bonjour c'est vrai que chez nous aussi on fait pareille de grandes  poubelle rempli de glaçons ou de bouteilles d'eau congelés. .. c'est top
    avatar
    Invité
    Invité


    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Invité Mer 24 Oct - 9:48

    FredPhilippines a écrit:Bonsoir à tous,
    Un ptit mot avant d'aller faire dodo...
    Les choses avancent doucement. Aujourd'hui, on a installé notre extracteur d'air, fait une petite extension du toit de la maison pour un abris à vélo. Je sais c'est hors sujet, mais voir mon vélo au soleil ou à la pluie dehors ça me préoccupait.
    Nous avons eu ce soir quelques personnes qui mangeaient chez nos voisins et qui on testé nos pizzas.   Je pense que nous avons marqué un point.
    Ici, comme toujours, l'information va doucement. Les nombreux visiteurs devraient être là vendredi et samedi. De plus l'inauguration officielle devrait être vendredi. J'ai du mal à comprendre la logique de l'organisation. Du coup, on risque d'être subitement débordé. Demain matin, je vais faire une pétrie. Voire deux.
    A priori, on devrait avoir un concert vendredi et samedi soir devant le food court. Ce qui veut dire, beaucoup de monde et beaucoup de bières. Je ne sais pas trop où mettre les caisses de bières ni comment gérer le froid pour de nombreuses bières non plus... Enfin, on va improviser au mieux... Avec j'espère de beaux pâtons faciles à étaler et bien bons. A suivre.
    Bien à vous.
    Fred


    N' hésites pas à nous faire des belles photos quand ce sera finis :Ssourirej:
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par France Mer 24 Oct - 23:40

    Salut Fred ,

    Un petit bonjour de Norvège !

    Bon courage pour le grand jour mais ça va le faire avec une bonne organisation et préparation.

    Et si tu n’as plus de patons pas grave , il faut savoir refuser afin de garder un niveau de qualité !
    La Clientelle reviendra ou réservera la prochaine fois !

    Bon courage mais à priori tu en as donc tu vas atteindre tes objectifs.

    Denis
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 25 Oct - 16:35

    Bonsoir à tous,
    Fab, tu as raison je tente de vous envoyer quelques photos de notre nouvel espace. Ce matin, nous avons reçus les stickers commandés la semaine dernière. Je suis très content. Il ya deux ou trois mois, nous avons reçu un couple pendant quelques jours. Ils sont venus manger tout le temps chez nous. En partant, il nous a laissé sa carte et nous a dit que si on devait transférer le restau, il pourrait nous aider. Effectivement, il est patron d'une boite de communication leader sur les panneaux et autres en extérieurs.
    L'autre jour, quand on a tenté de fuir la démolition en allant à la capitale régionale, j'ai jeté quelques idées sur le papier que j'avais en tête. Le lendemain matin, un créatif nous a pondu ça. Et ce matin, ils sont venus l'installer. Je voulais vous solliciter, mais je n'ai pas trouvé le temps de poser mes idées pour...
    Sur une photo, le podium sur lequel nous aurons un groupe demain et après demain soir. Photo prise de chez nous. Va falloir que je protège mes oreilles. Nous sommes quasi sur la plage enfin en retrait d'une vingtaine de mètres.
    Une photo, avec un de nos clients les plus réguliers.
    Une autre avec le petit espace de travail disponible pour étaler mes pizzas.
    Hier soir, nous avons reçu la vice maire pour diner avec sept autres élus. Bonne nouvelle, c'est la première fois et elle revient mardi midi avec un groupe plus conséquent (20? 30?). Pourtant, je l'avais invité depuis longtemps. On a eu aussi plusieurs personnes qui se sont arrêtées disant, vous servez le déjeuner? Et pour qui la pizza ou les pâtes ne sont qu'un snack. Et vu que nous ne présentons pas les grillades sur une table à côté du barbecue, ils sont partis. C'est juste pour vous donner une idée du décalage culturel.
    Oui Denis, je crois avoir du courage et surtout l'envie d'avancer. L'idée de la démolition de ce qu'on avait construit et cette perte d'énergie m'a beaucoup travaillé... Mais, la page est tournée. Je vois que la vice mayor veut mieux faire que son frère (le maire suspendu). Globalement, le niveau monte. Pour nous c'est un peu compliqué mais je pense que ça va aller.
    Le nombre de pâtons, ce n'est pas l'essentiel. Vu qu'ils se détériorent si je les emmène pour rien, j'en prends en quantité limité. Deux fois, j'ai dit désolé, nous n'en avons plus. De plus, on a fait plein de pâtes fraiches. C'est beaucoup plus simple à conserver au froid positif et surtout on peut congeler donc on en fait pas mal d'avance.
    Sur la qualité, je suis aussi convaincu qu'il ne faut rien lâcher. Si c'est trop dur économiquement, mieux vaut augmenter les prix que baisser la qualité.
    Bien à vous les copains.
    Fred
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 AttachmentP1040020.JPG
    Notre restau. ma femme au comptoir.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (362 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 AttachmentP1040034.JPG
    Avec un de nos plus réguliers clients.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (317 Ko) Téléchargé 5 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 AttachmentP1040023.JPG
    Vue de chez nous l'estrade, la plage et la mer.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (368 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 AttachmentP1040026.JPG
    la cuisine
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (386 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 AttachmentP1040025 - Copie.JPG
    Plan de travail pour étaler les pâtons.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (281 Ko) Téléchargé 3 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 25 Oct - 16:40

    Deux photos supplémentaires.
    Fichiers joints
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 AttachmentP1040028.JPG
    notre comptoir sur roulettes pour rentrer dans la cuisine le soir
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (338 Ko) Téléchargé 1 fois
    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 AttachmentP1040037.JPG
    Coucher de soleil
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (312 Ko) Téléchargé 1 fois


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Jeu 25 Oct - 16:44

    On s'y croirait, y'a plus qu'à…
    C'est tout de même agréable de vivre dans un tel paradis, tu es un privilégié. On a bien compris que la vie n'était pas pour autant simple pour toi, mais les choses vont changer, j'en suis convaincu, surtout que tu ne t'endors pas.  :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Jeu 25 Oct - 17:00

    Merci Thierry


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Etienne Jeu 25 Oct - 17:07

    Tu nous fait bien voyager avec ces photos. Pleins de bonnes choses pour Samedi !
    avatar
    Sylvie14


    Messages : 1385
    Points : 1386
    Date d'inscription : 14/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Sylvie14 Jeu 25 Oct - 17:16

    Bonjour c'est bien vous avez trouvé vôtre petit coin de paradis félicitations
    Yanalex
    Yanalex
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 849
    Points : 787
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Yanalex Jeu 25 Oct - 19:02

    C'est quand même le top de faire des pizza les pieds dans l'eau :Srit: Bon courage à vous pour cette nouvelle aventure.


    ______________________________________

    Yannick


    La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   :Shuma:


    https://www.facebook.com/monlabopizza/
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Yael Ven 26 Oct - 3:21

    Tu auras dû profiter de ces changements pour te procurer un four convoyeur comme je t'avais parlé :p

    Garde bien les gens du gouvernement local proche de toi !!

    Avoir des problèmes dans un tel décor c'est pas des problèmes lol...


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par France Ven 26 Oct - 19:04

    Merci de nous faire partager tout cela .

    on pensera à toi demain !
    Flashfred
    Flashfred
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1468
    Points : 1503
    Date d'inscription : 20/07/2017

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Flashfred Sam 27 Oct - 16:11

    Merci pour les photos ! :cool!
    On arrive désormais à mettre des images sur ton activité, et elles nous font rêver.
    On pense à vous :Spoucea:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 28 Oct - 5:08

    Merci à tous pour vos messages. Ces deux jours se sont bien passés. Pas mal d'imprévus, mais l'inauguration s'est bien déroulé avec moins de monde que je pensais. On a surtout été très occupés le deuxième jour.
    Le principal changement ou surprise de ces derniers jours est que la vice maire c'est à dire le gouvernement local s'est tout d'un coup très fortement rapproché de nous. Alors qu'avant, derrière quelques sourires, on était clairement dans le collimateur. La femme du maire tient l'unique hôtel restaurant (hors resort et petites pensions) et teanit vraiment le pouvoir ici. Le maire étant suspendu, les choses ont changé. J'espère que le vent ne tournera pas car oui Yael, c'est essentiel d'être proche du gouvernement local.
    J'en profite pour vous dire pourquoi je suis précisément dans ce coin un peu perdu. J'ai trouvé l’environnement vraiment magnifique et sous développé côté touristique. Je me suis donc dit: c'est là qu'il faut faire quelque chose. J'ai mis un peu de temps à comprendre que ce sous développement était lié qu'elle bloquait tout projet concurrent aux siens.
    Pour revenir aux pizzas, je n'en ai pas vendu beaucoup, mais je n'ai pas eu de difficultés particulières. J'ai eu deux fois 4 pizzas en commande en même temps, et j'ai pu les envoyer presque en même temps ( pendant 2 minutes, j'avais les 4 dans le four). On a marqué quelques points. Par exemple, une famille passe devant nous et hésite car ils ont commandé une pizza chez un de nos deux concurrents en pizza. Finalement, trouve les notre belles sur les photos. En commande une et s'installe, commence à manger et reçoit l'autre qui n'a de pizza que le nom.
    Hier grosse journée. Une réservation pour un groupe de 40 à déjeuner et nous avons refusé beaucoup de monde.... On était essentiellement sur du grill puis le soir retour au groupe avec pas mal de bières vendues. Bref, on était claqués hier soir et un peu à la bourre ce matin.
    J'ai encore des pâtons, j'avais fait une pétrie vendredi matin, j'en refais une demain.

    Bien à vous.


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Yael Dim 28 Oct - 6:58

    OK super que les choses se passent bien.
    Si je puis me permettre un conseil (car c'était aussi mon point faible - ça l'est toujours), pour ne pas être trop fatigué, il faut s'organiser mais genre mécanisme d'horloge. Je ne t'apprends sûrement rien d'ailleurs, mais au travers de tes messages je sens que vous êtes sous pression ! L'organisation viendra aussi avec le temps (habitude et expérience), il ne faut juste pas la négliger. Moi je pense par exemple que je me contente trop d'un "OK ça passe", alors que je pourrais faire beaucoup mieux (l'organisation doit passer par la rigueur...).
    Bref j'espère que ce conseil n'est pas mal venu :p


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11699
    Points : 16889
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Thierry Graffagnino Dim 28 Oct - 8:28

    Au contraire Yaël, c'est important de le souligner, l'organisation du travail doit être notre préoccupation de tous les jours, même après plus de 40 années de métier, je cherche constamment de nouvelles pistes pour travailler mieux et plus rapidement, c'est vraiment important.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Etienne
    Etienne
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3287
    Points : 3257
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Etienne Dim 28 Oct - 9:40

    Super Fred, bons débuts même si à te lire on voit que si le cadre est idyllique l'environnement n'est pas forcément très sain...
    Oui l'organisation est vraiment importante pour s'éviter du stress, j'avais et j'ai encore un peu quelques fois le même défaut que toi Yael, c'est à dire la politique du "ça va aller, j'ai le temps" ... Ça va bien mieux qu'au début mais attention car le naturel peut vite reprendre le dessus !
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par Yael Dim 28 Oct - 10:24

    Oui exactement... C'est pour ça qu'il faut la coupler avec la rigueur... C'est peut-être plus la rigueur qui me manque d'ailleurs... :Squest:


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Les progrès de Fred (Philippines) - Page 9 Empty Re: Les progrès de Fred (Philippines)

    Message par FredPhilippines Dim 28 Oct - 14:54

    Bonjour à tous,
    Oui, j'en suis convaincu aussi. Bien sure ça passe un peu à l'arrache comme on l'a fait. Mais ça demande une énergie trop importante et on aurait pu faire beaucoup plus. Plus d'organisation, plus de méthode sont nécessaires. Aux Philippines, c'est super pour faire la fête mais côté rigueur ce n'est vraiment pas ça. On est loin de la Thaïlande par ex. Je sais depuis le début, que je dois travailler la dessus! Je sais que c'est à moi d’insuffler la rigueur à tous les niveaux.


    Pour le restau, on va acheter une table inox avec deux étagères sous le plan de travail plus espace boite à pâtons, deux étagères en hauteur 170cm et 2 m.
    Je crois aussi que pour gagner du temps et économiser de l'énergie, je vais m'acheter un gros robot pour pétrir pâtes pour les pizzas et les pâtes.
    Il va falloir augmenter mon volume de froid pour les pâtons. Je vais aller sur la partie matériel du forum pour tout ça.
    Mon prochain objectif est décembre. Il y a la grosse fête annuelle ici plus les fêtes de fin d'année et la saison démarre.
    D'autre part, j'ai encore de signaux qui renforcent ma conviction d'il y a 4 ans: c'est l'endroit où il faut être aux Philippines.
    Merci pour vos messages.
    Bien à vous les copains.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:10