Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Don Madonia PIZZA

Etipizz
Etipizz
Membre Actif
Membre Actif

Don Madonia PIZZA - Page 16 Empty Re: Don Madonia PIZZA

Message par Etipizz le Lun 23 Sep 2019 - 15:16

Salut Seb,

Encore une superbe expérience!! Maintenant tu dois certainement être focus sur ton ouverture. 

Courage a toi.
Thierry Graffagnino
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Lun 23 Sep 2019 - 16:22

Hé oui Sébastien, j'ai pris vraiment mon pied avec ce petit reste de pizza. 
J'ai bien remarqué l'attitude de certains juges starlettes pendant ce championnat du monde 2019, ils ont oublié que les vedettes ici sont les pizzas et ceux qui les ont fabriqué. Leur comportement est inadmissible, aucun respect pour tous ces passionnés qui ont parfois fait des milliers de kilomètres pour participer à ce concours. S'ils savaient se qu'il ratent quand ils ne goûtent pas, ce qu'ils apprendraient aussi. On se demande vraiment ce qu'ils font ici, mise à part fausser le concours, parce que j'aimerais comprendre comment ils notent, à l'instinct peut-être.  Don Madonia PIZZA - Page 16 347456431 

Un truc est certain, je ne me souviens pas à quand j'ai pu me régaler autant avec un simple bout de pizza, une jolie couleur de pâte, beaucoup de légèreté et de finesse, avec un goût tellement savoureux qu'on en mangerait même au petit déjeuner. Tu peux être fier de ton travail Sébastien, vraiment, j'ai adoré.

Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Lun 23 Sep 2019 - 16:33

J'ai eu la chance aussi de goûter ta pâte plusieurs fois, je reconnais que c'est une tuerie! Tout le travail que tu as fait autour de la pâte va payer, j'en suis sûr!

Bon courage pour l'ouverture officielle.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yannthai le Lun 23 Sep 2019 - 16:35

Bonsoir,

avoir de tels compliments force l'admiration !!!!!!!!!!!! Du coup, je copie la phrase de mon post précédent !!! Don Madonia PIZZA - Page 16 1030990004 Don Madonia PIZZA - Page 16 1030990004 

alors un grand bravo, si tu en doutais encore, tu sais ce que valent tes téglias et c'est cela le plus important !!!!!!!!!!!!

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Lun 23 Sep 2019 - 19:12

Merci encore les copains, c'est une reconnaissance d'une valeur inestimable !
L'ouverture officielle est dans 2 jours et ma trancheuse n'a rien trouvé de mieux que de lâcher Don Madonia PIZZA - Page 16 418982122
Achat d'une petite trancheuse de secours en attendant la nouvelle courroie...
Mode guerrier activé !

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yannthai le Mar 24 Sep 2019 - 3:29

Salut Don Madonia,

avec tout le respect que je te dois, je te dis un gros m..de pour ton ouverture !!!!!!!

Dans l'attente de quelques photos si tu as un peu de temps de libre !!!

Yann

Contact via wifi :Line et Wechat : 00 66 087 956 4287  (j'ai 5 heures d'avances par rapport à la France)

FredPhilippines
FredPhilippines
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par FredPhilippines le Mer 25 Sep 2019 - 13:38

Salut Seb,

Je viens de lire les compliments de Thierry. UN Grand Grand bravo. J'aurais aimé goûter!
Excellente ouverture. Je n'ai aucun doute.

Bien à toi.
Fred

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Mar 1 Oct 2019 - 21:06

Super seb d'avoir mis tes mini téglias en photo, cela apporte beaucoup au visuel en tant que client Don Madonia PIZZA - Page 16 1650271489

et en plus j'ai le visuel des légumes NOVA, merci  Don Madonia PIZZA - Page 16 522650917

Sinon comment c'est passé ton ouverture ?

Tes bières m' intéresse aussi Don Madonia PIZZA - Page 16 1650271489
Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Lun 7 Oct 2019 - 11:52

Salut les copains et merci pour votre soutien.
Nous venons de finir notre 3ème semaine d'activité avec un bilan très positif et beaucoup de choses à prendre en considération pour encore progresser et servir nos clients de mieux en mieux.

Vous pouvez aller voir ma carte ici :
https://madonia.pizza/la-carte/

Comme le dit Fab il y a désormais les photos des pizzas ainsi que les recettes. Je les ai voulues simples et rapides à réaliser avec des produits de qualité et originaux, nous voulons encore faire mieux sur ces points, je planche déjà dessus. Une chose est sûre c'est que malgré notre petite carte, tout le monde y trouve son compte. J'aimerais modifier 2 recettes pour plaire davantage et ajouter une végétarienne, mais dans l'idée je tournerai toujours à 10-11 pizzas bien exécutées et une pizza du moment. Pour ma part ce sera sur un trimestre, une pizza de saison, la première s'appellera Inverno. Et je pense déjà à une recette avec l'excellente Tartufata des marchés d'Italie.

On nous demande plusieurs fois par semaine les tickets restaurants et c'est donc en toute logique que nous allons désormais les prendre aux vues de la demande forte sur ce moyen de paiement.

Notre expérience sans téléphone va se poursuivre, mais il faut donner de meilleurs services via Internet à nos clients. Les retours sont :
- La possibilité de pouvoir personnaliser ses recettes, ce que je suis entrain de mettre en place.
- Pouvoir nous joindre pour modifier une heure de commande par exemple ou nous demander de faire réchauffer les pizzas avant qu'ils arrivent.
- Pouvoir commander sans avoir à payer, pour faire un règlement en espèce ou ticket resto.

L'absence de téléphone ramène des gens sur place "forcément", ce qui était voulu car ayant un nouveau concept, il est plus évident de les avoir en tête à tête avec les vitrines devant eux pour les explications. L'objectif étant de ne pas les faire attendre, d'où la vitrine pour qu'il puisse commander de suite et s'en aller. Les soucis c'est en terme de gestion des réapprovisionnements en vitrine (trop de pizzas on les jette, pas assez et nous pouvons nous faire déborder par l'afflux de commandes Internet et les gens sur place). L'équilibre n'est pas évident à trouver, normal après seulement 3 semaines d'ouverture, mais nous y travaillons. Nous devons trouver le bon tempo entre vitrine, préparation en direct, c'est avec le temps et le rythme de travail que nous maitriserons de mieux en mieux que nous serons capables d'optimiser perte et production.

En ce moment nous parvenons à descendre notre rythme de travail, mais c'est pas moins de 14 heures par jour entre précuisson, préparation vitrine et heures de service. Nous devons en passer par là et c'est seulement en rodant l'ensemble de l'activité, en essuyant les plâtres et en renforçant notre trésorerie que nous prendrons une aide extérieure. Recrutement prévu pour le printemps 2020.

Pour les bières Fab, nous allons faire une petite cuvée test, environ 75 bouteilles destinées à la vente et observer les retours de nos clients.

Modérateur
Modérateur

Message par Flashfred le Lun 7 Oct 2019 - 12:16

Que de très bonnes nouvelles ! Don Madonia PIZZA - Page 16 3163863444
Je suis hyper content pour toi. Je ne te cache pas que j'avais certaines appréhensions (emplacement pas évident, nouveau concept...), mais j vois que ton travail de préparation et de communication a su y faire face. Encore bravo ! Don Madonia PIZZA - Page 16 1650271489
Geoffreypizza
Geoffreypizza
Modérateur
Modérateur

Message par Geoffreypizza le Lun 7 Oct 2019 - 13:18

Vraiment top la carte avec les photos sur le site. Ca devrait bien parler aux clients et c'est très moderne.
J'y pensais justement il y a quelques jour, de prendre chaque pizza de ma future carte en photo et les poster sur mon site. Un gros travail de fond mais qui donne une visibilité très réaliste sur les produits proposés.

Et oui pour les tickets restaurant, tu y viens et ça ne m'étonne pas. Sage décision!!!

En ce qui concerne l'organisation, je ne fais pas trop de soucis. Je sais que tout sera très vite bien rodé car tu ne néglige rien. 

Un grand bravo pour ce début très prometteur Chef Madonia  Don Madonia PIZZA - Page 16 522650917

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par FredPhilippines le Lun 7 Oct 2019 - 14:29

Salut Seb,
Vraiment Bravo pour l'ouverture!
J'ai regardé ton site. Je ne l'ai découvert que ce soir. C'est super léché.
J'ai particulièrement apprécié les portraits de la famille! Beaucoup d'humour!  La carte et les ingrédients donnent vraiment envie de gouter!
Merci beaucoup pour le partage, c'est instructif!
Bien à toi.
Fred

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yannthai le Mar 8 Oct 2019 - 3:30

Salut Madonia,

un grand bravo pour ce commencement et tes idées novatrices !!!!Il faut reconnaître que tu as mis le paquet et ça paie !!!!

Yann

RPAM59
RPAM59
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par RPAM59 le Mar 8 Oct 2019 - 10:24

Mon proverbe préféré est tellement de circonstance pour ton ouverture que je me permets de l'écrire a nouveau :  "l'avenir n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire" 
Félicitations à toi et ta famille pour cette ouverture préparée, contrôlée et évolutive. 
J'espère pouvoir faire aussi bien l'année prochaine.

Rémy

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"

Madonia
Madonia
Modérateur
Modérateur

Message par Madonia le Mar 8 Oct 2019 - 10:39

Merci beaucoup les copains.

Rien est gagné d'avance, c'est une remise en question permanente pour toujours faire mieux, plus vite, plus simple.
Je suis encore un nouveau né de la pizza et il faut faire très attention, car autant la bonne réputation est longue à faire, autant la mauvaise est très rapide et peut descendre un commerce brutalement. Sur les réseaux sociaux notamment c'est une rigueur quotidienne.

Comme notre objectif est de développer plusieurs points de vente sur les 5 prochaines années, j'ai pris le parti de ne pas trop m'exposer (emplacement secondaire) pour tester, roder le concept, modifier les recettes de base qui seront le socle de notre croissance. Comme le mythique Hamburger de MacDonalds qui n'a jamais changé depuis le début, il faut que les 8-10 recettes de base deviennent des incontournables et c'est ici que le plus gros du travail consiste. Pour l'instant j'ai 4-5 recettes que nous avons validées et qui fonctionnent bien. La route est encore longue, on s'accroche.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Yanalex le Mar 8 Oct 2019 - 14:52

Déjà la 3ème semaine, le bilan est positif c'est l'essentiel. La carte est appétissante et donne tout de suite envie. Le site est remarquable, beau travail.

Yannick

La pizza, je l'aime surtout quand elle est arrivée dans mon assiette !   Don Madonia PIZZA - Page 16 3114525105

https://www.facebook.com/monlabopizza/
Trojanito
Trojanito

Message par Trojanito le Mar 8 Oct 2019 - 16:01

Je reste admiratif sur l'ensemble de ce que tu as fait !!!  A part "bravo"  et "tu le mérites bien" je ne sais quoi rajouter de plus que ce qui a déja été dit !!!

Enfin si que passer déguster une de tes pizzas ce sera une étape incontournable, lors de mes prochaines vacances chez ma tante à Vinça !!

Le site est génial, drôle et original !! Les pizzas ont l'air délicieuses !! Chapeau bas l'artiste !!!

Don Madonia PIZZA - Page 16 723748070 Don Madonia PIZZA - Page 16 4018619069 Don Madonia PIZZA - Page 16 3163863444
Rom9125
Rom9125

Message par Rom9125 le Mar 15 Oct 2019 - 14:22

C'est top la présentation des pizzas sur ton site, comme quoi quand la comm est bien faite, ça aide le client à voir le sérieux du commerçant. Top aussi le petit texte pour chaque pizza.

Et petite question, à quel point ta crème de basilic est intense? Don Madonia PIZZA - Page 16 3495458417

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2019 - 3:43