Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+2
Sébastien
FredPhilippines
6 participants

    Bonjour de FredPhilippines

    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Ven 31 Aoû 2018 - 15:39

    Bonjour à tous,


    je me lance ce fil pour me présenter et pour essayer de contribuer au site même si c'est au titre de débutant débutant. Et déjà pour remercier, pour tout ce que j'ai déjà pu apprendre ici!!!!
    Il y a une quinzaine d'années, j'ai appris à courir sur internet grâce à un site formidable qui m'a permis de m'éclater en courant sans me faire mal puis de faire des marathons.
    Alors pourquoi pas apprendre à faire de superbes pizzas ici?? J'ai passé un peu de temps à lire des posts et j'ai retrouvé un site (forum pizza) avec un super état d'esprit où des champions partagent avec avec d'autres professionnels mais aussi avec certains professionnels ou non qui souhaitent progresser. Bref, j'apprécie le ton, l'ambiance et je suis intéressé par les questions techniques! Car je ne connais pas la technique.


    Je vis aux Philippines dans un coin perdu au bord de la mer de Sulu. Coin qui devrait se développer économiquement et touristiquement.
    Avec ma femme, nous avons monté un petit restau Philippin Français il y a un peu plus de trois ans. Avec au départ essentiellement de la cuisine Philippine avec une French touch. Jusqu'à récemment c'est surtout elle aux fourneaux. Et je dois dire que je suis fier et surpris de la qualité de ce que nous produisons maintenant malgré nos faibles résultats économiques. Nous avons maintenant un menu varié avec des plats Philippins bien sur mais aussi des pâtes fraiches dont nous sommes très fiers. Nous avons une vraie reconnaissance de certains mais dans ce coin perdu, les locaux préfèrent manger du poulet grillé sucré et du riz bien sur qu'autre chose.

    .Nous louons un espace à la ville qui va démolir et nous "reloger" dans un food-court plus étroit. Normalement d'ici quelques semaines, nous allons déménager.
    C'est pourquoi, nous avons choisi de nous repositionner; Pizza et pâtes fraiches plus éventuellement un ou deux plats du jour.
    Ici, nous sommes excentrés. Nous avons une ville à 78 km, une grande ville à 175 km (5h de bus). Les appros autres que les classiques locaux sont donc compliqués. Les infrastructures (administration, internet, route) sont très médiocres.

    Mais j’oubliais, nous sommes sur la plage et c'est un vrai plaisir et un gros bonus pour la clientèle.

    Je mets quelques photos.

    Le four le lendemain de son installation dans notre cuisine actuelle.

    Après une grosse pluie. Seconde pizza sortie du four que je présente à nos habitués. Des expats qui viennent boire une bière et souvent manger. On leur offre une part de pizza hawaian qu'ils ont appréciée.
    Nous sommes sur la plage. Mon tricycle pour faire les courses et me déplacer dans le village.

    Pizza cuite il y a quelques jours. Ouh la, j'imagine les critiques. Lol

    Pizzas plus récentes. Suivant vos conseils à yannthai, j'ai monté la température du four et mis la mozzarella avant les autres ingrédients.

    Hawaïen suivie d'une reine.


    Bien à vous les champions de la pizza ou autres débutants de mon acabit .


    Fichiers joints
    Bonjour de FredPhilippines  AttachmentP1030703.JPG
    Pizzas plus récentes. Suivant vos conseils à yannthai, j'ai monté la température du four et mis la mozzarella avant les autres ingrédients.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (373 Ko) Téléchargé 3 fois
    Bonjour de FredPhilippines  AttachmentP1030669.JPG
    Le four le lendemain de son installation dans notre cuisine actuelle.
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (281 Ko) Téléchargé 3 fois
    Bonjour de FredPhilippines  AttachmentP1030674.JPG
    Après une grosse pluie. Seconde pizza sortie du four que je présente à nos habitués. Des expats qui viennent boire une bière et souvent manger. On leur offre une part de pizza hawaian qu'ils ont appréciée
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (269 Ko) Téléchargé 3 fois
    Bonjour de FredPhilippines  AttachmentP1030702.JPG
    Reine
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (327 Ko) Téléchargé 3 fois
    Bonjour de FredPhilippines  AttachmentP1030692.JPG
    Reine cuite il y a quelques jours. Ouh la, j'imagine les critiques. Lol
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (249 Ko) Téléchargé 3 fois
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Ven 31 Aoû 2018 - 15:42

    Je commence fort en mettant les photos dans le désordre.
    La dernière photo de pizza est en fait la première réalisée!
    je pense que vous l'aurez remarqué...


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Sébastien Ven 31 Aoû 2018 - 15:50

    Salut Fred!!!
    Je suis vraiment content que des personnes du monde entier nous rejoigne!!! 
    J'ai hâte de voir de nouvelles photos de ton local!!

    Pour en venir sur tes pizzas, je pense qu'il manque un peu de température, ou un manque de temps cuisson, elles me semble un peu pâlotte... Enfin c'est que mon avis. Tu cuis à combien?
     Tu devrais mettre moins de garniture sur la corniche...
    Après je te dis pas que je ne croquerai pas un morceau ou deux  :Srit:

    Bienvenu parmi nous!!!


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par France Ven 31 Aoû 2018 - 23:16

    Bienvenue sur le forum Fred et merci pour cette belle présentation. 

    Tu peux compter sur les membres du forum pour te soutenir et te conseiller.
     
    Au plaisir de te lire et d’échanger


    ______________________________________
    Denis JOB
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Geoffreypizza Sam 1 Sep 2018 - 0:41

    Bonjour Fred et bienvenue sur le forum.
    Quel cadre magnifique pour travailler, les pieds dans le sable...
    La ville vous "reloge" dans le même coin en bord de mer?


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Yael Sam 1 Sep 2018 - 2:42

    Salut Fred et merci pour ta présentation !

    Ta situation est vraiment semblable à cette de Yannthai !! :Srit: Qu'est-ce qu'il vous a pris d'aller vous mettre dans des coins perdus :Srit:
    Remarque je dis ça, mais je suis aussi dans le trou-du-c*l de la Chine lol, mais j'envie grandement votre environnement :Scpasposs: !

    Concernant les pizzas, avec un peu d'exercice ça va aller vite. Lis et relis, fais des tests, note tout ; communique régulièrement avec nous et comme Yann tu vas t'améliorer rapidement.
    Bon sinon (j'aurais dû le proposer à Yann hahaha), vu que l'hiver arrive bientôt dans ma région désolée du nord-est de la Chine, vous me payez le voyage et je viens vous faire une petite formation en privée !! :Srit: (je plaisante ;) ) (mais je te donne le numéro de mon passeport en PM au cas où) :Srit:

    Allez, bonne lecture à toi et poste souvent ton avancée !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 4:14

    Bonjour Fred,

    C'est génial d'avoir un nouveau membre expat, encore de nouvelles rencontres et un enrichissement de nos différentes cultures. Ce forum est international, merci aux membres fondateurs, Merci Thierry !!!!!!!!!!!!

    Quel petit voyou ce Yaël !!!! Mais...quel technicien de la pizza !!!!!!!! Grâce à Yaël, Thierry, Madonia, Geoffrey, Fred, Olivier, Fab, Denis et j'en oublie, j'ai bien avancé pour progresser pour la pâte, les corniches, la mise en place. J'ai testé tous les conseils qui m'ont été prodigués et voilà !!!

    Perso, hormis le côté économique, je suis heureux dans mon petit village, c'est à moi à bien réfléchir à la manière de commercer !!! la pizza n'étant vraiment pas dans la culture thaï, je n'en fait pas des masses, mais quelle plaisir à chaque fois. Pour autant que je n'en fasse pas beaucoup, je me suis bien équipé tout de même pour œuvrer dans les meilleurs conditions et puis, une partie de ce matériel peu servir à d'autres choses.

    Tout comme toi, je ne fais pas que des pizzas, je me suis mis à la charcuterie et c'est autant de plaisir que de faire des pizzas !!!!!!!!! Un petit resto, nous y avons pensé avec mon épouse, c'est donc un projet dans les cartons !! Les thaïlandais sont de gros mangeur de viande de cochon, il était donc facile de savoir quoi faire, des saucisses, de la viande séché, des terrines, etc... !!!

    Au plaisir d'échanger..

    yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Sam 1 Sep 2018 - 4:21

    Sébastien a écrit:Salut Fred!!!
    Je suis vraiment content que des personnes du monde entier nous rejoigne!!! 
    J'ai hâte de voir de nouvelles photos de ton local!!

    Pour en venir sur tes pizzas, je pense qu'il manque un peu de température, ou un manque de temps cuisson, elles me semble un peu pâlotte... Enfin c'est que mon avis. Tu cuis à combien?
     Tu devrais mettre moins de garniture sur la corniche...
    Après je te dis pas que je ne croquerai pas un morceau ou deux  :Srit:

    Bienvenu parmi nous!!!
    Merci pour ton accueil chaleureux Sebastien



    Tu abordes deuxsujets sensibles. La température du four et la corniche.
    J'ai choisi ce four pour sa simplicité. Pas de haute technologie que je ne maitrise pas et personne alentour pour une éventuelle réparation. J'essaye de pousser le four à haute température. C'est un four qui est utilisé par les références en pizza dans les grandes villes alentours. Mais, j'avoue, j'ai un problème.
    Sur la dernière photo, qui était une des premières pizzas j'étais à un peu moins de 250°Centigrade.
    Sur les deux autres cuites dernièrement je suis un peu au dessus (270°). Je suis conscient que ce n'est pas assez.
    Mais je m'interroge: le thermomètre indique 0° à froid alors que TA est de de plus de 30°. Je me demande si il n'y a pas un problème. Un problème de calibrage. Très vite après allumage du four, la température monte sur le thermomètre. Je me demande donc s'il n'y a pas une différence d'une bonne trentaine de degré entre la température réelle du four et celle affichée. Dans cette hypothèse je serais à presque à 300° sur deux pizzas en photo un peu plus colorés.
    Je vais essayer de monter en température.



    En ce qui concerne la corniche. Je vais regarder ça de plus près sur le site pour m'inspirer de techniques de pros. Pour l'instant, je n'ai pas trop d'idée!!
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Sam 1 Sep 2018 - 4:26

    Denisfrance a écrit:Bienvenue sur le forum Fred et merci pour cette belle présentation. 

    Tu peux compter sur les membres du forum pour te soutenir et te conseiller.
     
    Au plaisir de te lire et d’échanger
    Bonjour Denis,


    Merci pour l'accueil. Je suis flatté qu'un champion du monde prenne le temps de saluer le petit nouveau qui débute. Ça fait vraiment plaisir et me motive. Je vais tâcher de progresser.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Sam 1 Sep 2018 - 4:33

    Geoffreypizza a écrit:Bonjour Fred et bienvenue sur le forum.
    Quel cadre magnifique pour travailler, les pieds dans le sable...
    La ville vous "reloge" dans le même coin en bord de mer?

    Bonjour Geoffrey,

    Merci beaucoup de ton message de bienvenue. J'apprécie beaucoup. Oui nous allons juste reculer de quelques mètres mais nous aurons moins d'espace pour la cuisine. D'où le choix d'une réorientation vers la pizza + pâtes fraiches.
    On continuera à servir (le soir) les clients sur la plage. Nous sommes plein ouest, avec une bière fraiche, c'est un endroit qui restera génial.
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Sam 1 Sep 2018 - 6:54

    Yael a écrit:Salut Fred et merci pour ta présentation !

    Ta situation est vraiment semblable à cette de Yannthai !! :Srit: Qu'est-ce qu'il vous a pris d'aller vous mettre dans des coins perdus :Srit:
    Remarque je dis ça, mais je suis aussi dans le trou-du-c*l de la Chine lol, mais j'envie grandement votre environnement  :Scpasposs: !

    Concernant les pizzas, avec un peu d'exercice ça va aller vite. Lis et relis, fais des tests, note tout ; communique régulièrement avec nous et comme Yann tu vas t'améliorer rapidement.
    Bon sinon (j'aurais dû le proposer à Yann hahaha), vu que l'hiver arrive bientôt dans ma région désolée du nord-est de la Chine, vous me payez le voyage et je viens vous faire une petite formation en privée !! :Srit: (je plaisante ;) ) (mais je te donne le numéro de mon passeport en PM au cas où) :Srit:

    Allez, bonne lecture à toi et poste souvent ton avancée !


    Salut Yael,
    Bonne idée. Je m'en occupe dès que ma carte bleue fonctionne mieux. En ce moment, elle a quelques ratés. Ce sera avec grand plaisir.
    Oui nous sommes presque voisins avec Yann. Nous pourrions former un club des "asiatiques". J'ai d'ailleurs lu attentivement son post les progrès de yannthai et donc tes réponses ainsi que celles d'autres pointures du forum.
    En tout cas merci pour l'accueil et tes réponses à Yann (notamment) qui me font réfléchir.  


    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Yael Sam 1 Sep 2018 - 7:50

    Bon ce qui est cool c'est qu'on commence à être une petite communauté sur le même fuseau horaire (à une ou deux heures près !) et comme ça plus besoin d'attendre qu'il soit 14h ou 15h pour avoir un peu d'activité sur le forum ^^

    J'ai donné tant de conseils que ça à Yann ?! Je m'en souviens même plus lol


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Sam 1 Sep 2018 - 8:22

    Yannthai a écrit:Bonjour Fred,

    C'est génial d'avoir un nouveau membre expat, encore de nouvelles rencontres et un enrichissement de nos différentes cultures. Ce forum est international, merci aux membres fondateurs, Merci Thierry !!!!!!!!!!!!

    Quel petit voyou ce Yaël !!!! Mais...quel technicien de la pizza !!!!!!!! Grâce à Yaël, Thierry, Madonia, Geoffrey, Fred, Olivier, Fab, Denis et j'en oublie, j'ai bien avancé pour progresser pour la pâte, les corniches, la mise en place. J'ai testé tous les conseils qui m'ont été prodigués et voilà !!!

    Perso, hormis le côté économique, je suis heureux dans mon petit village, c'est à moi à bien réfléchir à la manière de commercer !!! la pizza n'étant vraiment pas dans la culture thaï, je n'en fait pas des masses, mais quelle plaisir à chaque fois. Pour autant que je n'en fasse pas beaucoup, je me suis bien équipé tout de même pour œuvrer dans les meilleurs conditions et puis, une partie de ce matériel peu servir à d'autres choses.

    Tout comme toi, je ne fais pas que des pizzas, je me suis mis à la charcuterie et c'est autant de plaisir que de faire des pizzas !!!!!!!!! Un petit resto, nous y avons pensé avec mon épouse, c'est donc un projet dans les cartons !! Les thaïlandais sont de gros mangeur de viande de cochon, il était donc facile de savoir quoi faire, des saucisses, de la viande séché, des terrines, etc... !!!

    Au plaisir d'échanger..

    yann

    Bonjour Yann,


    Oui je trouve ça très sympa d'être quelques expats à avoir un projet similaire à se retrouver sur ce forum. Ma motivation première était de trouver l'info pratique, technique. C'est vrai que le côté humain est aussi important! Et nos problématiques plus proches. Bien que la Thailande soit nettement plus développé que les Philippines. Je connais un peu par chez toi. Je suis allé plusieurs fois en Thailande et notamment en octobre 2013 où j'ai du passer pas très loin de chez toi en vélo en venant de Ventiane et en me dirigeant vers Mae Sot puis la Birmanie...


    En tout cas, j'ai vu que tu es bien équipé pour la pizza et pour tes autres activités. J'ai vu aussi que tu as fait de superbes progrès. Je vais tâcher de faire un peu comme toi.
    Merci pour ton accueil et oui au plaisir d'échanger.
    Fred





    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 8:34

    Yael a écrit:
    J'ai donné tant de conseils que ça à Yann ?! Je m'en souviens même plus lol


    Oui quand même Yaël, et puis ce n'est pas tant la quantité, mais la qualité et la pertinence des conseils que tu m'as prodigué. Et il faut reconnaître que la grande majorité des intervenants postent des messages de qualités, des messages constructifs pour celles et ceux aptes à recevoir des critiques parfois un peu négatives. Mais je l'avais écrit dans un ancien post, si l'on est pas capable de recevoir des critiques "constructives", c'est à dire explication de ce qui ne va pas et conseil en retour pour pouvoir s'"améliorer...on a rien à faire sur un forum.

    Je vois bien la trempe des champions du forum (je ne parle que des médaillés), qui malgré leurs expériences, sont toujours à l'écoute et à la possible découverte de nouvelles infos pour continuer à enrichir leurs savoir et manière de faire !! L'humilité est vraiment ce qui nous permet de grandir !!

    Et oui, nos créneaux horaires sont super intéressant, j'avais découvert cela avec toi Yaël, on a un trio ou un quatuor de membres bien alignés !!

    Yann
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Sam 1 Sep 2018 - 9:56

    Yael,


    J'ai six heures d'avance sur la France.
    Oui j'ai souvenir de plusieurs de tes conseils et notamment que notre rôle égarés dans contrées perdues (sur le plan culinaire) d'amener le client à gouter et apprécier des saveurs nouvelles plutôt que de s'adapter aux gouts locaux.
    Je suis assez d'accord pour proposer une Pizza et pasta authentiques d'une tradition Française Européenne Italienne. C'est un bon challenge et aussi une bonne base pour un slogan pub à mon avis. Je pense néanmoins le tempérer en proposant comme Yann une Hawaïenne avec l'ananas qui est plus proche de ce que les Philippins mangent. Ils sont très américanisés et mangent notamment de la pizza mais à 90% Hawaïenne.
    J'ai d'autres ex en tête sur la nécessité d'affiner le protocole...
    Je pense que d'autres utilisateurs du site profitent de tes lumières et d'autres pointures mais sans le dire à tous.
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Yael Sam 1 Sep 2018 - 11:19

    On est sur le même fuseau horaire alors !

    Bon ben tant mieux si ça peut aider les autres ! ^^

    Au passage, après de nombreuses réflexions j'en suis venu à me dire que le problème de cette pizza hawaïenne n'est pas l'ananas en soi. Une pizza style curry avec du poulet et de l'ananas ça passe très bien. Le problème c'est l'ananas et le jambon cuit ! Le jambon cuit à la base a un côté doux, et c'est ça qui ne se marie pas avec l'ananas qui est sucré et acide. Corrigez-moi si je me trompe, mais alors qu'on trouve du melon qui accompagne du jambon cru, on ne trouve aucun fruit qui accompagne le jambon cuit ?!


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Geoffreypizza Sam 1 Sep 2018 - 11:56

    Yael, je trouve que le mariage jambon ananas fonctionne plutôt pas mal. C'est juste une histoire de goûts et de couleurs à mon avis.
    Je l'ai retiré de ma carte mais pour d'autres raisons!

    J'ai travaillé pour un traiteur en France il y a quelques années et je me souviens d'une animation lors d'un mariage. Ananas frais et gros dès de jambon flambées (avec je ne sais plus quel alcool). Cela avait plu au plus grand nombre... :)
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Yael Sam 1 Sep 2018 - 14:28

    Geoffreypizza a écrit:Yael, je trouve que le mariage jambon ananas fonctionne plutôt pas mal. C'est juste une histoire de goûts et de couleurs à mon avis.
    Je l'ai retiré de ma carte mais pour d'autres raisons!

    J'ai travaillé pour un traiteur en France il y a quelques années et je me souviens d'une animation lors d'un mariage. Ananas frais et gros dès de jambon flambées (avec je ne sais plus quel alcool). Cela avait plu au plus grand nombre... :)

    Merci Geoffrey, je me posais vraiment la question. Peut-être que sous une autre forme ça passe mieux, qui plus est flambé ?
    Je m'en suis fait une image psychologique (jambon + ananas) et je les vois mal ensemble. Comme les fruits à la mayonnaise, et pourtant on en voit partout en Chine lol, les gens aiment ça. :Squest: :Slis:


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par France Sam 1 Sep 2018 - 14:45

    FredPhilippines a écrit:
    Denisfrance a écrit:Bienvenue sur le forum Fred et merci pour cette belle présentation. 

    Tu peux compter sur les membres du forum pour te soutenir et te conseiller.
     
    Au plaisir de te lire et d’échanger
    Bonjour Denis,


    Merci pour l'accueil. Je suis flatté qu'un champion du monde prenne le temps de saluer le petit nouveau qui débute. Ça fait vraiment plaisir et me motive. Je vais tâcher de progresser.
    Salut Fred ,

    C’est tout à fait normal de prendre le temps et quelque soit le niveau de la personne ! Je suis aussi passé par la case de départ et j
    ai longtemps appris seul !

    J'aurais aimé avoir des conseils à l’epoque etc ....

    Un jour , j’ai eu le chance de rencontrer Thierry ( un homme avec un grand cœur ) sur un salon et me voila sur le forum avec quelques membres qui sont devenus des amis! 

    Nous avons un super forum alors préservons le ,continuons de l’animer et de préserver nos valeurs .
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Thierry Graffagnino Sam 1 Sep 2018 - 15:22

    J'ai découvert le mariage ananas/jambon braisé au Viêt-Nam, ou Thaïlande, je ne me souviens plus, mais j'ai adoré cette association.
    Depuis il m'arrive de faire cette pizza ananas/jambon braisé, les gens adorent.  :Shuma:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 1:21

    Bonjour à tous,

    La pizza "hawaïenne", avec entre autre du jambon et de l'ananas représente 90 % des pizzas que je réalise, les familles thaïlandaise adorent ce mariage jambon-ananas et perso, j'aime bien également ou du moins, je m'y suis habitué. Il n'est pas facile en Asie d'essayer de proposer des produits vraiment italiens ou français. Pour ma fille, j'ai créé la pizza Sofia par rapport à des aliments qu'elle adore, le poisson, les crevettes et le surimi, c'est une pizza plus cher, que je vends moins, mais les gens adorent. Une autre, moins conventionnelle, mais qui plaît, la pizza saucisses hot dog, j'avoue que j'ai fortement tiqué pour la réaliser, mais si l'on veut commercer, l'on doit essayer de satisfaire les demandes clients et les goût et les couleur...........ne se discutent pas !!!

    Une que j'ai beaucoup aimé, mais qui n'est pas à la carte, c'est la pizza crevette et mangue, le mariage est fort sympathique, si j'avais eu des feuilles de menthe, je pense que cela aurait été détonant ! (pas sûr pour autant puisque je n'ai pas testé !!).

    L'Asie, c'est une cuisine sucré-salée ou les saveurs sont parfois exacerbées/épicées selon les régions. Pour un plat, le nombre de condiments utilisés est parfois étonnant, je m'en aperçois plus maintenant en fabriquant la saucisse originaire du nord "Sai Oua ou Ua" et que les gens adorent et qui est pourtant la saucisse la plus cher...mais il semble que lorsque l'on aime...on ne compte pas !!

    je suis persuadé que la cuisine des philippines, que je ne connais absolument pas doit être également délicieuse Fred !!


    Bien à vous les amis et bon dimanche

    Yann
    Fichiers joints
    Bonjour de FredPhilippines  Download?action=showthumb&id=3214pizza crevettes mangue de côté.jpg
    (170 Ko) Téléchargé 0 fois
    Bonjour de FredPhilippines  Download?action=showthumb&id=321515-04-2018-Kung-Fish-Surimi copie.jpg
    La pizza
    (717 Ko) Téléchargé 0 fois
    Bonjour de FredPhilippines  Download?action=showthumb&id=3216Roong au piquage !!.jpg
    Au premier plan la saucisse
    (135 Ko) Téléchargé 0 fois
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Dim 2 Sep 2018 - 6:02

    Thierry Graffagnino a écrit:J'ai découvert le mariage ananas/jambon braisé au Viêt-Nam, ou Thaïlande, je ne me souviens plus, mais j'ai adoré cette association.
    Depuis il m'arrive de faire cette pizza ananas/jambon braisé, les gens adorent.  :Shuma:

    Bonjour Thierry,
    Merci beaucoup pour ton site. Je le trouve vraiment très intéressant. Surtout peut être pour quelqu'un d'éloigné comme moi. J'allais écrire isolé mais avec le forum, ce n'est pas vrai. Bien sur, j'apprécie cet apport de connaissances et de techniques mais aussi la chaleur humaine comme cette discussion que tu poursuis sur la pizza hawaienne. Ici aux philippines, elle est souvent proposée avec des ingrédients très bas de gamme. Nous la proposerons avec une bonne sauce tomate maison ( avec ail, oignon et herbes variées).
    Je vais essayer de faire plus de photos des différentes étapes de mes préparations de pizzas afin de bénéficier de vos critiques constructives.
    Bien à toi.
    Fred
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par FredPhilippines Dim 2 Sep 2018 - 8:38

    Bonjour Yann,
    Bravo pour tes pizzas. J'en croquerais bien un petit morceau.
    Je trouve l'idée de la pizza crevette mangue excellente. Je vais l'essayer et je te dirai si toute ma petite famille la trouve excellente. En plus, ici nous avons des crevettes fraiches. Beaucoup de nos clients viennent pour des produits de la mer. On suivra la pizza thon. Ici nous avons le thon jaune.



    Bien à toi.
    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Thierry Graffagnino Dim 2 Sep 2018 - 8:40

    Je sais Fred que ce n'est pas simple de trouver les ingrédients dans les pays qui vous accueillent. D'un autre côté, la pizza rencontre tellement de succès à travers le monde que Yann, Yaël, Mourad, toi et d'autres êtes les Marco Polo de la pizza. Vous vivez dans des régions du monde qui ne demandent qu'à être conquises.
    Il n'y a pas de produits italiens pour l'instant, rabattez-vous sur les locaux. Le plus important, c'est la base, la pâte et la concernant, je sais qu'on peut faire d'excellentes pizzas, même avec des farines inadaptées. Alors si on peut vous aider, ce sera avec le plus grand plaisir. :Ssourirej:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour de FredPhilippines  Empty Re: Bonjour de FredPhilippines

    Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 9:40

    Yannthai a écrit:Bonjour à tous,

    La pizza "hawaïenne", avec entre autre du jambon et de l'ananas représente 90 % des pizzas que je réalise, les familles thaïlandaise adorent ce mariage jambon-ananas et perso, j'aime bien également ou du moins, je m'y suis habitué. Il n'est pas facile en Asie d'essayer de proposer des produits vraiment italiens ou français. Pour ma fille, j'ai créé la pizza Sofia par rapport à des aliments qu'elle adore, le poisson, les crevettes et le surimi, c'est une pizza plus cher, que je vends moins, mais les gens adorent. Une autre, moins conventionnelle, mais qui plaît, la pizza saucisses hot dog, j'avoue que j'ai fortement tiqué pour la réaliser, mais si l'on veut commercer, l'on doit essayer de satisfaire les demandes clients et les goût et les couleur...........ne se discutent pas !!!

    Une que j'ai beaucoup aimé, mais qui n'est pas à la carte, c'est la pizza crevette et mangue, le mariage est fort sympathique, si j'avais eu des feuilles de menthe, je pense que cela aurait été détonant ! (pas sûr pour autant puisque je n'ai pas testé !!).

    L'Asie, c'est une cuisine sucré-salée ou les saveurs sont parfois exacerbées/épicées selon les régions. Pour un plat, le nombre de condiments utilisés est parfois étonnant, je m'en aperçois plus maintenant en fabriquant la saucisse originaire du nord "Sai Oua ou Ua" et que les gens adorent et qui est pourtant la saucisse la plus cher...mais il semble que lorsque l'on aime...on ne compte pas !!

    je suis persuadé que la cuisine des philippines, que je ne connais absolument pas doit être également délicieuse Fred !!


    Bien à vous les amis et bon dimanche

    Yann

    Salut Yann, si les gens aiment les sauces, pourquoi n'essaye tu pas d'en rajouter en fin de cuisson ?

    Cela pourrais apporter le petit plus que les gens veulent avoir :Ssourirej:


    Bienvenue Fred,

    Je verrais bien une pizza Thon jaune et curry :Shuma:

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:14