Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+4
Madonia
Olc
France
Leduc
8 participants

    Nouveau membre actif

    Leduc
    Leduc


    Messages : 21
    Points : 25
    Date d'inscription : 21/07/2018

    Nouveau membre actif  Empty Nouveau membre actif

    Message par Leduc Sam 21 Juil 2018 - 21:27

    Bonjour à tous, je m'appelle John j'ai 33 ans et j'habite à aix-en-provence. Je suis dans la restauration depuis 15 ans j'ai commencer les pizzas il y a 7 ans.
    Je suis un passionné, je me renseigne sur le moindre ingredients, la façon dont ils se développent, comme la levure, la farine, le sel etc etc.
    En ce miment vue la période je fabrique ma sauce tomate maison étant avant chef cuisinier dans un semi gastro du coup Jaime faire tout maison. J'utilise des tomates bio d. Un producteur de ma ville.
    Je suis toujours a la recherche du truc qui feras la difference.
    Ma pâte a pizza je la confectionne a partir de farine w320,
    De l'eau filtré cryo une eau extrêmement pur, du sel de mer bio, de l'huile d'olive bio et de la levure fraiche
    Phase 1
    Je mélange légèrement l'eau et la farine que je laisse reposer 15 min
    Phase 2
    Je rajoute la levure puis je mélange 4 min en première vitesse
    Puis une fois ma pâte bien mélangée je rajoute le sel et ensuite l'huile d'olive puis je mélange 4 min ma pâte sors le plus souvent a 22 degres
    Phase 3
    Je laisse ma masse reposer sur une planche en bois 30 min
    Puis je forme mes patons a 300gr que je mais au frigo a 4 degres pendant 23 heures
    Ma pâte et a 75℅ d'hydratation

    Quelque conseil pour améliorer ma pâte ?
    Je la trouve bien mais j'ai toujours besoin de pousser au mieux
    Merci a tous le monde d'avance