Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+7
Yael
Peyo47
France
Sébastien
Olc
Madonia
Sampizza
11 participants

    nouvel arrivant

    avatar
    Sampizza


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 26/02/2018

    nouvel arrivant Empty nouvel arrivant

    Message par Sampizza Lun 16 Juil 2018 - 22:31

    Bonjour a tous,

    Je viens sur ce forum parce que j'ai envie d'apprendre le métier de pizzaïolo.
    J'ai pour projet d'ouvrir un camion pizza au feu de bois.
    Actuellement je travaille dans une boutique donc je n'ai pas trop le temps de m’expérimenter.
    Je vais quitter mon travail début septembre et rechercher une formation de pizzaïolo et/ou trouver un job en tant que pizzaïolo pour prendre la main 
    J'ai acheté un four effeuno p134h .

    Si quelqu’un peut me dire comment il a commencé et avec quels outils , je suis preneur!!!
    Merci de vos aides.
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Madonia Mar 17 Juil 2018 - 10:12

    Salut Sam, il y a autant de parcours que d'inscrits sur ce forum. Chacun venant d'horizons et de vies tellement différents avec des expériences qui le sont toutes autant. Tu as des amateurs, amateurs avertis, semi professionnels et professionnels ici, avec tous leur singularité.

    Pour ma part, j'ai commencé dans mon four ménager en lisant le forum et regardant des vidéos Internet. Rapidement je me suis aperçu du caractère indispensable d'un bon four que je me suis acheté. Il s'agissait d'un four électrique professionnel d'entrée de gamme. Je me suis aussi rendu compte que le contenu vidéo Internet était très désorganisé et qu'il t'embrouillait plus que ce qu'il t'aide vraiment. Alors j'ai fait mes propres tests chez moi tout seul, en suivant une recette de base et en essayant de comprendre petit à petit, en exposant aux membres de ce forum mon travail. On a sympathisé, j'ai appris énormément à leur contact (sans avoir besoin d'une formation à proprement parlé), puis à force d'échanges, j'ai rencontré des personnes avec un cœur (et pour certains de véritables amis aujourd'hui) du forum. Il y a cette passion qui nous anime, 90% de ce que je sais je leur dois et j'en suis fier et c'est pour ça qu'aujourd'hui à notre tour nous ferons en sorte de te communiquer notre savoir du mieux que nous pourrons, tout est une question d'investissement personnel, d'envie, de curiosité, d'entre-aide, de soutien, d'échange et de passion...


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Olc Mar 17 Juil 2018 - 11:53

    Bonjour Sampizza, bienvenue sur le forum. Le p134h est un très bon four, nous sommes plusieurs ici à l'utiliser. Si tu ne t'es pas déjà équipé d'une « Biscotto », ne t'embête pas avec ça car ce n'est pas utile pour sortir de bonnes pizzas. :)

    Tu trouveras une recette de base ici. Pour te faciliter la vie au début, tu peux utiliser une grille en aluminium.

    Pour avoir de l'aide dans tes débuts, n'hésite pas à créer un sujet "les progrès de Sampizza" dans le le bistrot des passionnés dans lequel tu pourras poster des photos et échanger si avec les membres du forum si tu as des questions

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    Sébastien
    Sébastien
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1758
    Points : 1733
    Date d'inscription : 19/08/2017

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Sébastien Mar 17 Juil 2018 - 19:27

    Salut Sam.
    Bienvenu parmi nous!! 
    Je suis au four à bois aussi. Mais poir ma part j'ai investi dans un four Grand mère. Pour le début n'hésite pas à utiliser des grilles poir la cuisson. Enfin moi je les utilise encore.


    ______________________________________
    " Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. "
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par France Mar 17 Juil 2018 - 22:04

    Salut Sam et bienvenue sur le forum

    N’hesite Pas à faire de nombreux tests et à parcourir le forum en long et large ! Tu trouveras ton bonheur mais si tu as besoin on sera là pour t’aider


    ______________________________________
    Denis JOB
    Peyo47
    Peyo47


    Messages : 122
    Points : 121
    Date d'inscription : 23/08/2016

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Peyo47 Mar 17 Juil 2018 - 23:28

    Salut Sam, Bienvenu sur le Forum :)

    Comme cité par les précédents membres, commence par farfouiller dans le forum tu y trouveras pas mal d'informations !!

    Pour ma part je suis en cours de création d'entreprise ... et c'est pas simple !! :)


    ______________________________________
    Dimitri.
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 0:28

    Bonjour Sam,

    Difficile d'ajouter quoi que ce soit après les réponses de Madonia et Olc, c'est déjà très complet. Sois le bienvenue sur le forum.

    Perso, j'ai débuté avec les vidéos Youtubes et je n'avais pas les résultats attendus, pourquoi ??? Tout simplement parce qu’ils oublient l'essentiel, chaque farine est différente, chaque manière de stocker la pâte est différente, nous devons nous adapter par rapport à la diversité de nos ingrédients, à notre matériel. Je pense que tu trouveras suffisamment d'exemples sur le forum pour réussir à sortir de belles et délicieuses pizzas.

    J'utilise également des grilles, c'est super pratique. Avec le peu de recul que j'ai, je dirais que le four est l'outil de travail avec lequel nous devons prendre le temps de faire un bon choix. de 230° à 250° à 300°, puis 350° et plus, les pizzas n'ont rien à voir entre elles. Il faut juste prendre le temps de tester, tester et tester pour arriver à une pizza qui te donne le sourire à la première bouchée et cela, je le dois aux membres du forum et non à Youtube !

    Yannthaï
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Yael Mer 18 Juil 2018 - 13:55

    Salut et bienvenue sur le forum La Pizza !


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Etienne 78 Mer 18 Juil 2018 - 21:04

    Bienvenue Sam, comme l'on dit les copains les parcours sont tous différents car c'est souvent un métier de reconversion, pour ma part j'étais déjà dans la restauration depuis toujours donc pas de changements violents, par contre ça peut l'être si l'on vient d'un autre horizon, tu as raison de vouloir te former,c'est la clef et écume bien le forum, tu y trouveras un paquet d'infos, retours d'expérience etc....Bonne chance
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Geoffreypizza Mer 18 Juil 2018 - 22:27

    Salut et bienvenue Sam  :)


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    Jlflor2
    Jlflor2


    Messages : 733
    Points : 753
    Date d'inscription : 01/05/2016

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par Jlflor2 Sam 21 Juil 2018 - 12:23

    Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum :)


    ______________________________________
    jean-louis
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    nouvel arrivant Empty Re: nouvel arrivant

    Message par RPAM59 Sam 21 Juil 2018 - 15:34

    Salut Sam et bienvenue sur ce forum passionnant, animé par des passionnés !


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:04