Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+9
Flashfred
Stzicuris
Etienne 78
France
Bibi
Thierry Graffagnino
Olc
Dav
Mahalo87
13 participants

    classica et roma empattement idéal

    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11675
    Points : 16861
    Date d'inscription : 13/05/2015

    classica et roma empattement idéal - Page 3 Empty Re: classica et roma empattement idéal

    Message par Thierry Graffagnino Lun 16 Juil 2018 - 8:11

    Génial ! Du coup la France a gagné. :Srit:


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    classica et roma empattement idéal - Page 3 Empty Re: classica et roma empattement idéal

    Message par Olc Mar 17 Juil 2018 - 12:06

    Bibi a écrit:Une question sur la classica et les farines en général, est-ce une bonne idée de stocker de la farine en Tupperware hermétique ou pas ?
    Merci
    Oui, c'est même une bonne idée. Tu peux aussi approvisionner des seaux alimentaires qui sont bien hermétiques. Un seau contient 10/15 Kg de farine. Ça peut éviter les rongeurs ou autres bestioles telles que les mites de farine car il semble très difficile de s'en débarrasser en cas d'invasion. Il arrive aussi qu'il y ait des vers dans la farine, surtout les bios (mais par que : j'ai des exemples HI).

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Bibi


    Messages : 89
    Points : 136
    Date d'inscription : 14/06/2018

    classica et roma empattement idéal - Page 3 Empty Re: classica et roma empattement idéal

    Message par Bibi Mer 18 Juil 2018 - 21:57

    Merci pour les conseils, j'avais un doute avec le coté hermétique, je ne savais pas si il fallait laisser " respirer " la farine.
    Mahalo87
    Mahalo87
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 46
    Points : 68
    Date d'inscription : 27/12/2017

    classica et roma empattement idéal - Page 3 Empty Re: classica et roma empattement idéal

    Message par Mahalo87 Sam 25 Aoû 2018 - 12:59

    voila je viens de tester la roma hier soir, j'ai respecté la recette sur le sac mais en faisant à la main le pétrissage.
    classica et roma empattement idéal - Page 3 Img_2011
    j'ai fais une précuisson sur 8 min, je trouve que le dessous de la pate est toute molle et pas assez cuite.
    classica et roma empattement idéal - Page 3 Img_2012
    Peu etre qu'a la deuxième cuisson avec les ingrédients cela devrait aller mieux? 
    classica et roma empattement idéal - Page 3 Img_2010 classica et roma empattement idéal - Page 3 Img_2013
    est il possible de faire une précuisson comme je l'ai faite, puis de la mettre au frigo et le lendemain mettre les ingrédients et passage au four ? 

    Quels sont les réglages que vous préconisez sur un four ménagé? Moi j'ai mis la plaque plus vers le haut avec la résistance allumé.
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    classica et roma empattement idéal - Page 3 Empty Re: classica et roma empattement idéal

    Message par Madonia Sam 25 Aoû 2018 - 13:35

    Oui tu peux très bien faire la première cuisson et finir le lendemain avec les ingrédients. Pas besoin de mettre au frigo, tu peux simplement l'enrouler dans du papier d'aluminium ou du sélophane et la laisser à TA pendant 24-48h.

    Pour la cuisson c'est l'inverse qu'il faut faire et mettre ta plaque tout en bas, car ce que tu cherches c'est le croustillant du dessous. Astuce : Une fois tes 2 cuissons presque réalisées, finir la cuisson de ta teglia directement sur grille entre 1 et 2 min.


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    Mahalo87
    Mahalo87
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 46
    Points : 68
    Date d'inscription : 27/12/2017

    classica et roma empattement idéal - Page 3 Empty Re: classica et roma empattement idéal

    Message par Mahalo87 Lun 27 Aoû 2018 - 19:33

    merci madonia, 
    j'ai fais une deuxième avec tes conseils. Je peux dire qu'il y une amélioration.
    moins cramé sur le dessus et plus croustillant dessous :)
    j'ai oublié de prendre une photo de la coupe.
    classica et roma empattement idéal - Page 3 Img_2014

    pour une première, je suis plutot satisfait.
    Je pense que la farine roma est pour beaucoup!!!!!
    tellement simple d'utilisation , merci encore thierry :D
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    classica et roma empattement idéal - Page 3 Empty Re: classica et roma empattement idéal

    Message par Madonia Lun 27 Aoû 2018 - 19:38

    Bravo ça à l'air bien mieux ! Après il y a aussi l'épaisseur de ton plat qui peut jouer, plus il est épais et moins ce sera croustillant dessous. De toutes façons avec un peu de pratiques tu trouveras tes propres réglages. :)


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:38