Forum La Pizza



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum La Pizza

Forum La Pizza

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la pizza et des pizzaïolos

100% tomate italienne


Matérièl pour pizzeria


CLASSICA & ROMA





+6
France
Alessandro
Geoffreypizza
Etienne 78
Madonia
RPAM59
10 participants

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par RPAM59 Dim 22 Avr 2018 - 18:52

    Félicitation à toute l'équipe ! La Réunion lé la ....



    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    Madonia
    Madonia


    Messages : 1952
    Points : 1980
    Date d'inscription : 29/05/2017

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Madonia Dim 22 Avr 2018 - 22:06

    Félicitations ! Une bonne pizza bouchon ou une pizza rougaille saucisse boucanée :Shuma: Salut la réunion, la dodo lé là  :tirela:


    ______________________________________
    Sébastien - Don Madonia PIZZA
    avatar
    Invité
    Invité


    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 2:12

    Bonjour,

    de bien belles pizzas réunionnaises !!!! Bravo aux pizzaiolos de l'île de la Réunion !!!  :Spoucea: 

    Yannthaï
    Etienne 78
    Etienne 78
    Membre Actif
    Membre Actif


    Messages : 1530
    Points : 1768
    Date d'inscription : 22/02/2016

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Etienne 78 Lun 23 Avr 2018 - 23:58

    Bravo aux réunionnais !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 10:56

    Bravo à eux, mais je vais être mauvaise langue en disant que comme par hasard à cette édition il y a 2 juges réunionnais et on trouve des réunionnais sur le podium :)
    Geoffreypizza
    Geoffreypizza


    Messages : 1615
    Points : 1561
    Date d'inscription : 13/03/2017

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Geoffreypizza Mer 25 Avr 2018 - 23:23

    Oui Fab, je n'avais pas osé le dire!!!


    ______________________________________
    -Geoffrey-
    RPAM59
    RPAM59
    Club V.I.P
    Club V.I.P


    Messages : 1617
    Points : 1583
    Date d'inscription : 04/11/2017

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par RPAM59 Jeu 26 Avr 2018 - 16:23

    Fab38 a écrit:Bravo à eux, mais je vais être mauvaise langue en disant que comme par hasard à cette édition il y a 2 juges réunionnais et on trouve des réunionnais sur le podium :)

    Je confirme tu es mauvaise langue ... :tirela:


    ______________________________________

    Rémy


    "L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"


    Internet : La Ch'tizzéria
    Facebook : La Ch'tizzéria
    avatar
    Invité
    Invité


    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 18:13

    Ou alors je dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas  :Srit:
    avatar
    Alessandro


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 14/01/2019

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty La Réunion lé la

    Message par Alessandro Lun 14 Jan 2019 - 16:53

    Bonjour a tous, je suis arrivé par hasard sur ce post dans ce forum et vue que je suis impliqué, je veux clarifier certains détails.
    Dans la catégorie des pizzas classiques il y avait 2 tables de 5 juges chacune,avec remplacement du jury toutes les 2 heures maximum, aucun concurrent de la Réunion n'a été jugé par un juge de la même île... en aucun cas je répète. Sur la totalité des juges et de l'organisation seulement 3 personnes ,sur environ 50, sont de la Réunion...trop peu, pour influencer une décision collective sur plus de 120 concurrents (si nous voulons suivre certaines théories du complot).
    En ce qui concerne les titres gagnés:
    Champion de France Pizza rapidité...bien... il y a peu à dire... 45 secondes pour 5 pizza étalé mêmes pâton pour tout le monde, même taille minimum à respecter pour tout le monde, même chronomètre pour tout le monde...pour gagner, il suffit d'être plus rapide que les Réunionnais.
    Champion de France Pizza a Due c'est un concours organisé par Galbani, le jury choisi par Galbani
    y compris Chef Zanoni, un représentant de la marque...donc je ne vois pas des juges de la Réunion parmi ceux-ci.
    4 jours plus tard, à Parme pendant le Championnat du Monde, les mêmes personnes et avec la même pizza ils ont également remporté 2 autres titres de Vice-Champion du Monde, en pizza Due toujours et en pizza in Pala.....y avait-il la bas aussi des juges de la Réunion?
    Bref...insinuer que le succès des autres est uniquement et exclusivement le résultat d'un subterfuge ce n'est ni juste ni élégant, et c'est dommage que certains pizzaioli jettent de la boue sur des gens qu'ils ne connaissent même pas.
    Au lieu de perdre du temps à penser mal des autres, ils devraient se concentrer davantage sur leur préparation personnelle afin d’espérer qu’eux aussi pourront un jour gagner quelque chose.
    Le succès de quiconque, dans tous les domaines, doivent être respectés car il est le résultat du sacrifice personnel, de travail acharné, des heures et des heures de préparation, du temps soustrait aux familles et mille autres détails....en bref, un travail d'Hommes.
    Pour les petits hommes il en faut trés peu...il suffit d'insinuer en quelques clics sur internet.
    avatar
    France


    Messages : 5034
    Points : 5331
    Date d'inscription : 16/03/2016

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par France Lun 14 Jan 2019 - 19:11

    Bonjour Alessandro et bienvenue sur le forum.

    Je comprends ta réaction qui est juste  car je suis moi même compétiteur .

    J'ai fait d'énormes sacrifices pour décrocher un titre de champion du monde à NAPLES. J'ai également été critiqué par une ou deux personnes sur les réseaux sociaux mais cela reste une minorité.

    Comme tu peux le constater , il n' y a que 2 personnes sur le forum a avoir fait des insinuations et je pense sincèrement que c'est sur le compte de la maladresse du moins je l'espère.

    Encore bravo pour leurs performances et au plaisir de te lire.

    N'hésite pas à passer par la case présentation si tu souhaites partager avec nous.

    Denis.
    Olc
    Olc
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1309
    Points : 1382
    Date d'inscription : 26/12/2016

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Olc Lun 14 Jan 2019 - 21:32

    Bonjour Alessendro, bienvenue sur le forum et félicitations aux réunionnais pour leurs belles places.

    -- 
    Olivier


    ______________________________________
    La connaissance s'accroit quand on la partage
    avatar
    Invité
    Invité


    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 21:46

    Alessandro a écrit:Bonjour a tous, je suis arrivé par hasard sur ce post dans ce forum et vue que je suis impliqué, je veux clarifier certains détails.
    Dans la catégorie des pizzas classiques il y avait 2 tables de 5 juges chacune,avec remplacement du jury toutes les 2 heures maximum, aucun concurrent de la Réunion n'a été jugé par un juge de la même île... en aucun cas je répète. Sur la totalité des juges et de l'organisation seulement 3 personnes ,sur environ 50, sont de la Réunion...trop peu, pour influencer une décision collective sur plus de 120 concurrents (si nous voulons suivre certaines théories du complot).
    En ce qui concerne les titres gagnés:
    Champion de France Pizza rapidité...bien... il y a peu à dire... 45 secondes pour 5 pizza étalé mêmes pâton pour tout le monde, même taille minimum à respecter pour tout le monde, même chronomètre pour tout le monde...pour gagner, il suffit d'être plus rapide que les Réunionnais.
    Champion de France Pizza a Due c'est un concours organisé par Galbani, le jury choisi par Galbani
    y compris Chef Zanoni, Bertrand,Panella,Poupon et un représentant de la marque...donc je ne vois pas des juges de la Réunion parmi ceux-ci.
    4 jours plus tard, à Parme pendant le Championnat du Monde, les mêmes personnes et avec la même pizza ils ont également remporté 2 autres titres de Vice-Champion du Monde, en pizza Due toujours et en pizza in Pala.....y avait-il la bas aussi des juges de la Réunion?
    Bref...insinuer que le succès des autres est uniquement et exclusivement le résultat d'un subterfuge ce n'est ni juste ni élégant, et c'est dommage que certains pizzaioli jettent de la boue sur des gens qu'ils ne connaissent même pas.
    Au lieu de perdre du temps à penser mal des autres, ils devraient se concentrer davantage sur leur préparation personnelle afin d’espérer qu’eux aussi pourront un jour gagner quelque chose.
    Le succès de quiconque, dans tous les domaines, doivent être respectés car il est le résultat du sacrifice personnel, de travail acharné, des heures et des heures de préparation, du temps soustrait aux familles et mille autres détails....en bref, un travail d'Hommes.
    Pour les petits hommes il en faut trés peu...il suffit d'insinuer en quelques clics sur internet.


    J'ai vu  la vidéo  et à 0.36 secondes, on vois bien 2 juges réunionnais à la même table (alors que dans tes explications non, c'est bizarre), donc voila mes propos; après j'ai rien contre la réunion, au contraire, sa aurait pu être n' importe qui, c'est juste un constat que je fais, comme souvent y'a des juges italiens et les italiens gagnent dans d'autre pays, pour moi il ne devrais pas y avoir plus d'un juge du même pays.

    C'est surtout cela que je veux faire reconnaitre, que souvent certaines équipes gagner car il y a deux juges de leur faction ensemble.

    N'y vois aucune animosité dans mon message, juste un constat O)

    Aller on va se faire une pizza rougail saucisse :Ssourirej:
    Yael
    Yael


    Messages : 3685
    Points : 5446
    Date d'inscription : 12/06/2015

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Yael Mar 15 Jan 2019 - 3:57

    Salut Alessandro,

    Je vais essayer de te donner mon point de vue, pour ce qu'il vaut...
    Tout d'abord, sache qu'on est tous humain et qu'on réagirait tous comme toi si on était à ta place, mais aussi comme Fab si on croyait être témoin de ce qu'il pense avoir été témoin (il a bien vu ou mal vu l'information pour l'instant ce n'est pas ce qui m'intéresse).
    Maintenant il faut juste voir la situation depuis une autre perspective et se poser la bonne question : quel résultat je recherche avec ce titre ? La reconnaissance des tous les pizzaiolos ? Ma fierté à être le meilleur ? Ou attirer plus de clients ? Perso je pense que le seul valide est le dernier (parce pour les autres pizzaiolos il y aura toujours des jaloux je ne ferai jamais l'unanimité ; et ma fierté c'est mon égo, qui est ravi quand je réussis mais malheureux quand j'échoue donc ce n'est pas un soutien fiable).
    Donc on se concentre sur nos client, sur notre commerce, et les autres on s'en fout. Avoir un titre c'est top ! Y'a pas mieux - à part avoir deux titres lol !
    Le point principal à réaliser c'est : tes clients ils ne vont pas mettre ton titre en question. Ils ne vont pas aller contacter d'autres pizzaiolos pour vérifier comment s'est passé la compétition. Ils ne vont voir que du positif, et il auront de la fierté à manger chez un champion (tout comme ils iraient dans un restaurant étoilé, pour le prestige). Et là je pense que tout est dit !

    Pour en revenir au point sensible du problème (est-ce qu'il y a eu copinage/tricherie/magouille)... C'est vrai qu'on a tous été témoin de ça, c'est arrivé, et ça arrivera sûrement encore. Dans ton cas, que ce soit arrivé ou pas, on s'en fiche. Peut-être que c'est pas arrivé. Peut-être que c'est arrivé mais que tu ne le sais pas. Par contre, comme je l'ai déjà dit auparavant moi j'en tire une leçon, et en compétition je préfère me faire remarquer (de manière subtile, pas comme un gros lourd) et être sympathique avec les juges, plutôt que de me faire tout petit tout discret. Les relations humaines c'est comme la vente : il faut communiquer pour se faire connaitre ! Cela revient exactement au même que de faire une super déco à sa pizza. Pourquoi certains cherchent à faire des décos élaborées ? Pour se faire remarquer ! Aujourd'hui si tu présentes ta pizza sur une assiette toute bête, à valeur égale personne ne s'en souvient (je dis pas que c'est impossible que ce dernier sorte la meilleure pizza que la Terre ait connue depuis 100 ans, par contre c'est peu probable).

    Voilà à peu près ce que je pense ! En espérant que ça t'apporte quelques idées !
    (Sinon j'aurais pu faire simple et dire que suis du même avis que Denis dans son message plus haut lol)


    ______________________________________
    Yaël 帕拉休
    Apprendre les règles comme un pro pour pouvoir les briser comme un artiste - Pablo Picasso
    Thierry Graffagnino
    Thierry Graffagnino
    Admin
    Admin


    Messages : 11700
    Points : 16892
    Date d'inscription : 13/05/2015

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Thierry Graffagnino Mar 15 Jan 2019 - 9:32

    C'est toujours un sujet sensible, parce qu'il faut le reconnaitre, on a vu des trucs invraisemblables dans certains concours. Il existe pourtant des solutions pour que ces jugements soient d'avantage transparents, mais les organisateurs préfèrent mettre la tête dans le sable, pourquoi ? 

    D'abord, les juges devraient être formés, ce n'est pas facile de donner la plus mauvaise note à un ami, comme donner la meilleure à un ennemi. Malheureusement, ce type de personne est extrêmement rare dans notre société et dans le monde de la pizza encore plus j'ai l'impression. 

    La nomination d'un superviseur devrait être obligatoire, une personne de l'organisation qui vérifie la cohérence des notations entre les juges. Parce que certains ont tendance à juger bas alors que d'autres notent haut, ce qui entraine des injustices en fonction de la table de juge où le pizzaïolo est jugé. 

    On peut parler aussi des feuilles de notation qui ne sont absolument pas réfléchies. Comment peut-on juger la cuisson d'une pizza sans faire la différence entre la pâte et la garniture ? La pâte peut être parfaitement cuite, alors que sa garniture serait trop ou pas assez cuite. Il faudrait donc doubler les notes, en passant de 3 à 6. D'un côté 3 notes concernant le goût, la cuisson et l'aspect pour la pâte et 3 autres notes concernant le goût, la cuisson et l'aspect pour la garniture. On additionne les 6 et le problème est réglé.

    On peut parler maintenant du niveau de notation, combien de points doit-on attribuer à l'aspect d'une garniture passable, ou au goût d'une pâte simplement bonne ? Si les juges n'ont pas d'indications, ils jugeront chacun à leur manière et l'injustice continue pour le pizzaïolo, avec parfois des écarts invraisemblables.  

    Lorsque j'ai organisé le Mondial de la Pizza et le championnat de France en 2012 à Disneyland Paris, j'avais appliqué toutes ces solutions et l'ensemble des juges, concurrents et présidents d'association avaient trouvé que c'était plus équitable pour tous. Depuis, personne n'a repris ce système, j'imagine qu'ils ont leurs raisons... 

    On pourrait aussi imaginer que les notes soient visibles immédiatement après la prestation du pizzaïolo. Sur un grand écran, avec les notations des différents juges. Je l'avais vécu en finale du championnat du monde de pizza saine à Milan. Les juges avaient carrément des ardoises et les concurrents attendaient leurs notes face au jury. C'est vrai qu'on y perdrait au niveau du suspense et la remise des prix serait déserte, il n'y resterait que les vainqueurs.

    Quoi qu'il en soit, si les choses étaient plus transparentes, il y aurait beaucoup moins de polémiques, tout ceci finalement n'est qu'une histoire de volonté.


    ______________________________________
    "Fais la Pizza avec ton Cœur"              Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    SITE: thierrygraffagnino.com
    INSTA: thierry_graffagnino
    Facebook: https://www.facebook.com/distributeursgraffagnino/
    https://www.facebook.com/thierry.graffagnino
    avatar
    Alessandro


    Messages : 2
    Points : 2
    Date d'inscription : 14/01/2019

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Alessandro Mar 15 Jan 2019 - 9:40

    Merci pour l'accueil, dit cela j'essaie d'expliquer quelques détails encore une fois, mais peut-être que certains auraient besoin d'un petit dessin pour comprendre plus facilement.
    La vidéo est un résumé de 2 jours de compétitions,comme beaucoup le savent...puis l'interview à la table où les juges étaient présents, 2 provenant de la Réunion, nous avons travaillé que sur la catégorie des Pizzas Classiques et comme on peut le voir dans la vidéo le passage des participants de la Réunion il a été jugé par une autre table de juges, et le meilleur résultat pour la Réunion dans cette catégorie est celui de Mr. Techer (3em).
    La catégorie Pizza a Due ce que nous avons gagné, Il est organisé de manière autonome par Galbani et non par l'APF,avec un jury totalement différent du reste de la compétition.
    Continuer à insinuer, que la petite île de la Réunion avec ses 3 représentants il constitue un lobby si puissant qu'il peut conditionner le résultat du travail de dizaines de juges, offense votre intelligence.
    De plus, les participants de la Réunion depuis 2014, ils ont montré que leurs résultats ne sont pas occasionnels...2014 Vice Champion en Teglia a Paris, 2015 6em en Classique a Parma et 1er Français, 2016 1er en Austalie, 2018 dans une semaine  2 premières places à Paris et 2 secondes places à Parme et 1er Français encore un fois...et à Parme les représentants français sont tous de grands professionnels...il y a du lourds !!! Tout cela n'est que le fruit de la chance et des juges complaisants ??? ici j'aimerais une réponse claire...
    Tout ce que je dis, c'est ne pas pour faire l'intéressant, gagner ne signifie pas être meilleur que quiconque...l'équipe de la Réunion fait face aux sacrifices que certains d'entre vous ne pouvez pas imaginer, faire 10 000 km organiser la logistique et les contacts dépenser beaucoup d'argent y compris voyage et hébergement, ce n'est pas comme charger son propre petit fourgon frigo, avec tout confort, et faire quelques centaines de kilomètres !!!
    Tout cela dans le seul but de montrer que même sur ce petit rocher au milieu de l'océan Indien, il y a des professionnels qui travaillent avec passion et dévouement et que les clients, même à la Réunion, puissent trouver des pizzas dignes de celles servies en métropoles...puisque nous offrons les pizzas des compétitions au menu...et pas seulement une photo sur la page facebook comme certains.
    J'inviterais certains à se remettre en question et changer leur attitude, parce que le manque de respect pour leurs collègues ça ne fait pas d'eux des gagnants, bien au contraire !!!
    Et avec ceci je conclus...quand j'ai participé à des compétitions importantes sans gagner, je n'ai jamais pensé que mes adversaires avaient gagné à cause d'une malhonnêteté en quelque sorte...J'ai simplement pensé qu'à cette occasion, ils se sont avérés meilleurs que moi, je me suis interrogé et j'ai travaillé sur la manière d'améliorer mes performances, sans essayer de réduire la valeur du travail des autres.
    Ça s'appelle LE RESPECT envers les autres, y compris les adversaires qui ne sont pas des ennemis mais des compagnons d'aventure.
    Pour le reste, il s'agit tout simplement de frustration et de trouver des excuses pour justifier ses défaites.
    Merci au revoir et vive la pizza qui unit les pizzaiolo !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 9:59

    Je réagis sur ton message qui s' attaque personnellement à moi, vu que je suis le seul qui à "douter" des juges, déjà j'ai bien mis juge, je n'ai rien contre toi et au contraire je te félicite pour ton trophée et surtout tout ce que tu as du mettre en oeuvre pour y arriver, bravo.

    Après j'aimerais que tu ne te voile pas la face, et que tu acceptes que même si cela ne s'est passé dans ta compétition, que cela malheureusement arrive, bien plus souvent qu'on ne le crois (y'a juste à regarder certains championnats qu'il y a eu récemment)

    C'est surtout cela qui me fais sortir de mes gongs, je suis quelqu'un de très respectueux, tout le monde te diras ici que je n' hésite pas à donner, sans rien attendre en retour, au contraire je suis même quelqu'un qui ne se dévoile pas ou peu, je suis comme cela, je n'aime pas les fioritures, les excès, je suis humble et simple.

    Mais ce que je déteste vraiment, c'est l'injustice, et il y en a beaucoup trop de nos jours, car tout est question d'argent.

    Donc je reconnais que je me suis mal exprimé vis à vis de toi, je comprend ta frustration,  car tu as mérité ton titre, je ne le remet en aucun doute en cause, ni les efforts que tu as du faire pour l'avoir, je n'ai rien contre toi, ni même personne, je m' excuse donc si cela ta choqué, mais par contre ne sois pas si naif et ne crois pas que TOUTES les compétitions sont sans triche malheureusement....

    C'est surtout la dessus que je voulais vraiment réagir, sur cette corruption qu'il y à et qu'il y aura encore longtemps, temps que tout le monde ne sera pas sur le même pied d'égalité, comme le suggère Thierry.

    Et malheureusement cela ne s'applique pas qu'aux compétitions de pizza mais dans toutes les disciplines.

    C'est la nature de l'homme de vouloir tricher, de vouloir écraser son prochain malheureusement.

    PS: si un jour je passe à la réunion, je viendrais personnellement te voir et goûter tes pizzas qui doivent être au top, sans rancune :Ssourirej:
    FredPhilippines
    FredPhilippines
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1658
    Points : 1150
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Quand la réunion rafle le titre de champion de France ! Empty Re: Quand la réunion rafle le titre de champion de France !

    Message par FredPhilippines Ven 18 Jan 2019 - 9:18

    Denisfrance a écrit:Bonjour Alessandro et bienvenue sur le forum.

    Je comprends ta réaction qui est juste  car je suis moi même compétiteur .

    J'ai fait d'énormes sacrifices pour décrocher un titre de champion du monde à NAPLES. J'ai également été critiqué par une ou deux personnes sur les réseaux sociaux mais cela reste une minorité.

    Comme tu peux le constater , il n' y a que 2 personnes sur le forum a avoir fait des insinuations et je pense sincèrement que c'est sur le compte de la maladresse du moins je l'espère.

    Encore bravo pour leurs performances et au plaisir de te lire.

    N'hésite pas à passer par la case présentation si tu souhaites partager avec nous.

    Denis.
    +1
    Bravo pour les titres réunionnais.
    Que l'organisation de compétitions mérite d'être améliorée,  je crois que c'est fortement possible et je crois aussi que Thierry y travaille depuis déjà un moment.

    Bravo et bien à toi.

    Fred


    ______________________________________
    The Mixed Food Restaurant facebook

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:04