Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Pétrins

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Entrez dans la team !

Extraction

Flashfred
Flashfred
Club V.I.P
Club V.I.P

Extraction Empty Extraction

Message par Flashfred le Lun 26 Fév 2018 - 12:02

Comme certains le savent, je suis à la recherche de local pour démarrer mon activité pizzalistique. Extraction 3163863444
Parmi les critères de choix, il y a la présence (ou non) d'une extraction. J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur ce post, mais des questions restent en suspens. Notamment, il est parfois question de diamètre, et il semble que ce soit important.

Quel diamètre minimum faut-il ?
Est-ce dépendant du four (puissance, énergie...) ?
Qu'est-ce qui est obligatoire ? fortement conseillé ? ou juste confortable ?

N'hésitez pas à me donner des pistes de recherche Extraction 548611841 . Je ne manquerai pas de faire une synthèse ici-même pour ceux qui se poseraient la question à l'avenir.
Yanou
Yanou

Extraction Empty Re: Extraction

Message par Yanou le Lun 26 Fév 2018 - 13:23

Salut Fred,
Il y a de ça trois jours, je discutais avec un pizzaiolo qui m'a dit que l'extraction n'était pas obligatoire pour un four électrique. A condition bien sur de ne pas faire de cuisson à côté sur un piano...
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça?
Denisfrance
Denisfrance
Modérateur
Modérateur

Message par Denisfrance le Lun 26 Fév 2018 - 14:45

Ç’est un post qui va m’intéresser car si je dois  un jour avoir  un local autant connaître les équipements obligatoires afin d’etre aux normes !

Il me semble que ce n’est pas une obligation mais c’est un plus ansi qu’un argument de vente ou de location !
Madonia
Madonia
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Madonia le Lun 26 Fév 2018 - 16:44

Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 le Lun 26 Fév 2018 - 19:27

Je confirme qu'effectivement l'extraction n'est pas obligatoire en local pour un four électrique, c'est différent pour le gaz MAIS je la conseille fortement car autant à la belle saison tu peux laisser porte et fenêtre ouverte par contre l'hiver c'est plus tendu, et il y a toujours un peu de farine d'etalage qui va bruler ou bien une pizza que tu rates et là tu regrettes ton extraction, tu connais ça chez moi Fred. Après il y a je crois deux évacuations possibles, la plus chère mais la plus propre c'est la cheminée en sortie de four et l'autre ce sont les gros tuyaux que tu feras sortir coté rue ou cour selon ta configuration, il faut aussi voir avec le voisinage,je n'ai pas ce problème mais c'est souvent le cas.
Etienne 78
Etienne 78
Membre Actif
Membre Actif

Message par Etienne 78 le Lun 26 Fév 2018 - 19:30

pour le diamètre tout depend du diamètre de la cheminée de ton four, après je te conseille le moment venu de faire appel à un professionnel....
Flashfred
Flashfred
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Flashfred le Mar 27 Fév 2018 - 10:07

Merci les copains. Extraction 3163863444

J'ai cru comprendre que l'extraction était obligatoire, même en électrique, lorsque la puissance totale du ou des éléments de cuisson dépasse 20 kW. Quelqu'un pour confirmer ?

Quant à savoir ce que veut vraiment dire "extraction (diamètre ? débit ? mécanique ?)...

Je vais essayer de déchiffrer le texte législatif et d'y dénicher les subtilités (pas facile de séparer le bon grain de l'ivraie quand on n'est pas juriste... Extraction 548611841).
RPAM59
RPAM59
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par RPAM59 le Dim 4 Mar 2018 - 18:25

Un sujet qui m'intéresse également, non pas pour le côté obligatoire ou pas car mon four est équipé d'une hotte qui sera raccordée sur une sortie extérieure mais plutôt sur le fait de pouvoir y "greffer" un récupérateur de chaleur pour diffuser dans les pièces de la maison. C'est mon petit côté écolo lol
A votre avis est-ce concevable ?

Rémy

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver... mais ce que nous allons en faire"

Madonia
Madonia
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Madonia le Dim 4 Mar 2018 - 18:31

Rien d'impossible mais pense à filtrer sinon bonjour les odeurs ;-)

La date/heure actuelle est Mer 19 Juin 2019 - 3:26