Forum La Pizza

Forum de la pizza et des pizzaïolos

Distributeur automatique

100% tomate italienne

Matérièl pour pizzeria

CLASSICA & ROMA

Four capic

Partagez
Alex little italy

Four capic

Message par Alex little italy le Mer 21 Oct 2015 - 11:13

Salut a tous !

Que pensez vous de ça?
Alex little italy

Re: Four capic

Message par Alex little italy le Mer 21 Oct 2015 - 11:13

Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Mer 21 Oct 2015 - 21:33

Combien fait il de conso ?

As tu besoin de 2 étages ?

Sinon ce que j'aime dans le four convoyeur, c'est que la cuisson est uniforme en général, comparer à certains four électrique ou gaz.

J'ai trouver sa sur le net si sa peut t 'aider

Four à convoyeur occasion électrique CAPIC 150 à 200 pizzas/h

Ce four de la marque Capic est idéal pour les pizzerias, brasseries, points chauds viennoiseries. Il vous permettra de décongeler, cuire, rôtir, gratiner et réchauffer tous les produits de restauration traditionnelle, à thème ou rapide.

Cette salamandre convoyeur est dotée d''un piétement sur roulettes

Caractéristiques :
Réalisation en acier inox
Sens du déroulement de gauche à droite
Largeur et hauteur de passage : 950 x 80 mm (LxH)
Vitesse de déroulement du tapis réglable (de 2 à 10 min)
Tapis en maille inox
Chauffage électrique 0 à 350 °C
La voûte et la sole diffusent simultanément des jets d'air pulsé
commande électromécanique
Interrupteur Marche/Arrêt
Thermostat
Voyants lumineux
400v - 36Kw
dimensions : 1800x1550xh.1350mm
Alex little italy

Message par Alex little italy le Jeu 22 Oct 2015 - 1:38

Merci fab! ;)

J avais vu ca mais surtout c est la fiabilité du truc qui m interresse car quand je vois que tu fait pizza et viennoiserie la dedans, je me demande pourquoi c est vraiment fait au final? Est ce qu il se sont vraiment dedié a la pizza ou pas? Et est ce que ca cuit bien?

Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mar 3 Nov 2015 - 17:04

Le convoyeur oui, mais plutôt statique.
L'air pulsé n'est vraiment pas idéal pour réussir la cuisson de la pâte à pizza, on recherche plutôt une chaleur semblable à celle d'un four à bois.

Il faut connaître l'histoire du convoyeur pour mieux comprendre pourquoi les constructeurs proposent encore les 2 systèmes aujourd'hui...

A son origine, le four à convoyeur était destiné aux fast-food, sa conception originale permettait de cuire les steaks hachés destinés aux burgers de manière parfaite et uniforme. On supprimait tout risque de mauvaise cuisson puisque le tapis respectait une vitesse et une température constantes. Plus d'erreur humaine et moins de personnel...

Un fabricant italien de four à pizza a trouvé cette manière de cuire plutôt ingénieuse.  Immédiatement il comprit qu'en l'adaptant à la cuisson de la pizza, il augmenterait la productivité de ses clients pizzaïolos et la régularité de leurs cuissons, tout en minimisant leurs charges de personnel.
Un vrai magicien, un visionnaire ce type, sauf que ce petit géni a largement sous-estimé le côté particulièrement extrémiste et très traditionnel des pizzaïolos. Personne n'en voulait de son four, "la pizza se cuit uniquement au feu de bois, pas dans un four à steak haché, catso !".

Jusqu'au jour des premières implantations des chaines de pizzeria qui voyaient, elles, un bel avenir pour ce nouveau matériel. Avec le temps, de petites enseignes ont aussi adopté le four à convoyeur et la plupart des fabricants de fours à pizza se sont lancés à leur tour sur ce marché des fours à convoyeur tellement évident pour eux, mais tellement impensable pour les "vrais" pizzaïolos.

Pour améliorer encore les possibilités de ces fours, ils ont lancé en plus des fours à chaleur statique, des modèles à chaleur pulsée qui permettent de cuire autre chose que des pizzas. Le problème, c'est que la pâte à pizza n'a pas besoin de la douceur de l'air pulsé qui cuit en revanche parfaitement à cœur. Pour se bonifier, la pizza a besoin de chaleur intense et puissante, mais les constructeurs ne sont pas pizzaïolos...  

Modérateur
Modérateur

Message par Ginopizza le Mar 3 Nov 2015 - 18:52

J'ai l'impression que OEM et Moretti Forni sont au top.
EN STATIQUE !!!
Thierry Graffagnino
Admin
Admin

Message par Thierry Graffagnino le Mar 3 Nov 2015 - 19:46

Oui, c'est reconnu et largement mérité.

Sur le convoyeur statique d'OEM, j'arrive à reproduire assez facilement une cuisson proche de celle du four à bois.

Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Mar 3 Nov 2015 - 21:59

Cuppone aussi cuit très bien, aussi bien qu' Oem pour avoir tester les 2
Ginopizza
Modérateur
Modérateur

Message par Ginopizza le Mer 4 Nov 2015 - 8:48

@Fab38 a écrit:Cuppone aussi cuit très bien, aussi bien qu' Oem pour avoir tester les 2

En convoyeur ?
Fab38
Club V.I.P
Club V.I.P

Message par Fab38 le Mer 4 Nov 2015 - 10:34

Hors sujet lol j'ai cru que tu parler des fours normaux, quand j'ai vu statique :8